Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Poésie > Le Paradis des Vers

Poésie

Le Paradis des Vers

Landry TSHIBANDA (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 21

Version publiée le 22 juillet 2023

Les statistiques du livre

289 lecteurs ont feuilleté le livre

120 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Le Paradis des Vers"

5 votes

Note Moyenne

4.2/5 sur 5 votants

Thème :
Poésie

La quatrième de couverture

Ce livre de poèmes, ces derniers sont composés essentiellement en vers rimés dénommé " le paradis des vers ", cette dénomination est avant tout un sentiment du cœur venant de l’auteur pour exprimer quelques émotions aux regards de la société.

La première page

Je dédie une pieuse mémoire à Monsieur Jean-Paul AWAZI AMISI pour son encouragement et ses soutiens à mes éditions.
Mes remerciements ’s’adresse avec beaucoup de respect auprès de la personne en qui, je dois confiance en sa qualité et capacité conforme en littérature, la seule personne qui me guide dans la littérature et celle que j’appelle souvent " maître " en la personne de monsieur Justin KILIMA MUNGAZE pour son aide matérielle et sa collaboration pour la réalisation de cette rédaction. Sans oublier mon collègue de service en littérature monsieur Alves MWENZE CHABU pour ses conseils et son encouragement.
Ce livre poétique nous parle essentiellement des différents aspects de la vie quotidienne, en abordant la question de la famille et de la morale, de la notion ainsi que de la société en générale, sans passer outre l’aspect religieux.
Avec l’aide du tout puissant, y trouvent des motifs et des moyens pour se donner davantage aux études et à la réflexion, surtout les jeunes pour acquérir un bagage intellectuel de produire pour le monde en général et en particulier pour la République démocratique du Congo et sa population. Produire, travailler... Sont les seuls moyens pour arriver à un enrichissement du pays. Referons-nous à un verset de la Bible qui dit : " si quelqu’un ne veut pas travailler, qu’il ne mange non plus. Or, nous entendons dire qu’il en est parmi vous qui vivent dans l’oisiveté, se mêlant de tout ". 2 Thessalonicien 3. Que le pays puisse un jour, par notre travail et par nos productions accéder à la prospérité à laquelle le peuple aspire. Car l’ardeur de cette poésie est animée par le fléau qui attaque tout un chacun.

Le plus de Landry TSHIBANDA

"Ce livre poétique nous parle essentiellement des différents aspects de la vie quotidienne, en abordant la question de la famille et de la morale, de la notion ainsi que de la société en générale, sans passer outre l’aspect religieux."  

Biographie de Landry TSHIBANDA

Landry MUSASA TSHIBANDA Félicien, poète, écrivain et parémiographe congolais (RDC), né le 19/08/2003 dans la province de Lomami précisément dans la ville de Luputa, fils de papa TSHIBANDA Jean et Maman SULU Sylvie.

Autres(s) livre(s) de Landry TSHIBANDA

La réflexion de la dignité humaine

La réflexion de la dignité humaine

J’aimerai bien savoir, pourquoi il y a tant de division dans des couples, pourquoi il y a tant de divorces. De fois, je pensais que tu étais la meilleure femme que je désirai épouser, mais c’est le contraire de ce que je pensais.

2023

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 26 juillet 2023, par François

    L’idée derrière chaque poème sait toucher le cœur. Cependant, je trouve dommage la présence récurrente de fautes qui brise par endroit le rythme de vos textes.
    Vous avez du potentiel. Je vous encourage donc à le revisiter afin d’en améliorer la substance.

    Cordialement

Que lire après
Le Paradis des Vers

Vers l'univers des vers

Vers l’univers des vers

Dans ce recueil poétique,le poète nous disait ceci : Mon univers ce sont mes vers, Car c’est eux qui font la beauté de mon univers. Contrairement aux rois, mes mains sont mes vers, Et ma bouche restera mes vers.

Hors saison

Hors saison

La muse Quelque objet dont elle fut fière, un panorama sans rival Une fierté quelque peu grossière, comme dans une peau d’animal Elle étale son linge par terre, une robe de danseuse de bal Sa vie n’est qu’une prière, un souhait plus petit que le ciel

Colères

Recueil de poèmes écrits entre 1970 et 2017, évoquant les meurtrissures du monde.