Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Poésie > Le Paradis des Vers

Le Paradis des Vers

Le Paradis des Vers

Landry TSHIBANDA (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 21

Version publiée le 22 juillet 2023

Les statistiques du livre

232 lecteurs ont feuilleté le livre

86 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 4/5 sur 4 votants

Evaluer le livre


Thème : Poésie

La quatrième de couverture

Ce livre de poèmes, ces derniers sont composés essentiellement en vers rimés dénommé " le paradis des vers ", cette dénomination est avant tout un sentiment du cœur venant de l’auteur pour exprimer quelques émotions aux regards de la société.

La première page

Je dédie une pieuse mémoire à Monsieur Jean-Paul AWAZI AMISI pour son encouragement et ses soutiens à mes éditions.
Mes remerciements ’s’adresse avec beaucoup de respect auprès de la personne en qui, je dois confiance en sa qualité et capacité conforme en littérature, la seule personne qui me guide dans la littérature et celle que j’appelle souvent " maître " en la personne de monsieur Justin KILIMA MUNGAZE pour son aide matérielle et sa collaboration pour la réalisation de cette rédaction. Sans oublier mon collègue de service en littérature monsieur Alves MWENZE CHABU pour ses conseils et son encouragement.
Ce livre poétique nous parle essentiellement des différents aspects de la vie quotidienne, en abordant la question de la famille et de la morale, de la notion ainsi que de la société en générale, sans passer outre l’aspect religieux.
Avec l’aide du tout puissant, y trouvent des motifs et des moyens pour se donner davantage aux études et à la réflexion, surtout les jeunes pour acquérir un bagage intellectuel de produire pour le monde en général et en particulier pour la République démocratique du Congo et sa population. Produire, travailler... Sont les seuls moyens pour arriver à un enrichissement du pays. Referons-nous à un verset de la Bible qui dit : " si quelqu’un ne veut pas travailler, qu’il ne mange non plus. Or, nous entendons dire qu’il en est parmi vous qui vivent dans l’oisiveté, se mêlant de tout ". 2 Thessalonicien 3. Que le pays puisse un jour, par notre travail et par nos productions accéder à la prospérité à laquelle le peuple aspire. Car l’ardeur de cette poésie est animée par le fléau qui attaque tout un chacun.

Le plus de Landry TSHIBANDA

"Ce livre poétique nous parle essentiellement des différents aspects de la vie quotidienne, en abordant la question de la famille et de la morale, de la notion ainsi que de la société en générale, sans passer outre l’aspect religieux."  

Biographie de Landry TSHIBANDA

Landry MUSASA TSHIBANDA Félicien, poète, écrivain et parémiographe congolais (RDC), né le 19/08/2003 dans la province de Lomami précisément dans la ville de Luputa, fils de papa TSHIBANDA Jean et Maman SULU Sylvie.

Autres(s) parution(s) de l'auteur

La réflexion de la dignité humaine

La réflexion de la dignité humaine

J’aimerai bien savoir, pourquoi il y a tant de division dans des couples, pourquoi il y a tant de divorces. De fois, je pensais que tu étais la meilleure femme que je désirai épouser, mais c’est le contraire de ce que je pensais.

2023

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 26 juillet 2023, par François

    L’idée derrière chaque poème sait toucher le cœur. Cependant, je trouve dommage la présence récurrente de fautes qui brise par endroit le rythme de vos textes.
    Vous avez du potentiel. Je vous encourage donc à le revisiter afin d’en améliorer la substance.

    Cordialement

Dans le même rayon : Poésie

Trilogie des Déserts

Trilogie des Déserts

Trilogie des Déserts constitue la réédition sous un titre commun des recueils intitulés : " Le Dialogue Interrompu " , " La Tentation de Narcisse " et " La Pièce Manquante " écrits entre 1989 et 1993. Initiatique, chamanique, inaugurale, la Trilogie des (…)

Une charlevoisienne en harmonie avec la nature

Une charlevoisienne en harmonie avec la nature

Le livre Une charlevoisienne en harmonie avec la nature rassemble des textes poétiques issus de mes recueils de poésie, assortis de photos illustrant mon parcours. Un des murs de mon appartement réunit des photos et d’autres éléments significatifs de ce (…)

Observations

Observations

Observations découle de rêveries et d’un grand ennui qui m’a poussé à mettre sur papier mes pensées. Ce livre est divisé en deux parties : Humeur Noire et Entourage.