Accueil > Avant première > Le Net a disparu !
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre. Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.). Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
Nous sommes en 2022, un dimanche soir, le jour des élections du Président de République. Pendant le dépouillement, une panne survient et au fil des minutes elle plonge la France dans le noir. Mais plus grave encore, le Net disparaît pour des heures, puis de jours et même des mois... La panique est générale chez les hommes politiques, la vie sociale est bouleversée, l’économie vacille, les jeunes sans leurs réseaux entrent en dépression. Mais par ailleurs, la bonne nouvelle, c’est que la vie devient moins trépignante, plus douce, plus cool... Au point que les adultes, eux, retrouvent le temps de vivre, de flâner et le goût des loisirs et des arts. Un homme politique, la quarantaine avancée comprend que cette "grande panne du Net" est pour lui une belle opportunité inespérée de se mettre en évidence. Alors, il déploie toute son énergie, bouscule les us et coutumes, active ses réseaux et se met à rêver de l’Elysée... Finalement, ce roman est-il une improbable et folle fiction, ou une plausible future proche réalité ?
Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Veuillez laisser ce champ vide :
29 juillet 2019, par joly
exaltant j’ai hâte de lire la suite
^ 28 mars 2020, par becquet christian
Bjr
Voulez vous le livre en entier (papier ou ebook) ? CB
http://christian-becquet.fr
22 janvier 2016, par Jean-Michel
Nous venons grâce à Christian Becquet de mettre à jour les versions du Ebook "Le Net a disparu". Bonne lecture à tous.
^ 10 mars 2016, par Jean-Michel
Une nouvelle version a été mise en ligne. Merci à Christian Becquet pour cette nouvelle formule. Bonne lecture à tous.
Je vous propose de découvrir gratuitement les 4 ou 5 premiers chapitres de mes 8 romances placées dans ce recueil, par ordre de publications. Ce qui vous permet de découvrir les univers de chacune de mes héroïnes. Je vous souhaite une bonne lecture.
L’homme courait. A chaque pas, il manquait de trébucher. L’épais feuillage au dessus de lui filtrait le peu de lumière qui osait entrer en ses lieux maudis. Les branches lui fouettaient le visage et les ronces qui bordaient le fin sentier écorchaient sa (…)
C’est l’histoire d’un homme contemporain qui essaye de créer un lien avec son entourage, mais en vain.