Le Net a disparu !

Christian Becquet

📄 56 pages A4 🗓️ Publié le 10 mars 2016 🕰️ 1ère parution 20/01/2016
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
338 téléchargements
Télécharger (ePub)
237 téléchargements
Télécharger sur Kindle
121 téléchargements

Thème : Avant première

La quatrième de couverture

Le Net a disparu !

Nous sommes en 2022, un dimanche soir, le jour des élections du Président de République. Pendant le dépouillement, une panne survient et au fil des minutes elle plonge la France dans le noir. Mais plus grave encore, le Net disparaît pour des heures, puis de jours et même des mois... La panique est générale chez les hommes politiques, la vie sociale est bouleversée, l’économie vacille, les jeunes sans leurs réseaux entrent en dépression. Mais par ailleurs, la bonne nouvelle, c’est que la vie devient moins trépignante, plus douce, plus cool... Au point que les adultes, eux, retrouvent le temps de vivre, de flâner et le goût des loisirs et des arts. Un homme politique, la quarantaine avancée comprend que cette "grande panne du Net" est pour lui une belle opportunité inespérée de se mettre en évidence. Alors, il déploie toute son énergie, bouscule les us et coutumes, active ses réseaux et se met à rêver de l’Elysée... Finalement, ce roman est-il une improbable et folle fiction, ou une plausible future proche réalité ?

La première page

en cours de rédaction

  

Biographie de Christian Becquet

C’est le 5eme livre de l’auteur, dans des genres totalement différents. Rien ne le destinait à écrire, puisque sa carrière fut plutôt scientifique... D’origine Normande, il est retraité à Toulon. L’auteur souhaite recevoir des avis et critiques de lecteurs.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

4 discussions

  • 29 juillet 2019, par joly

    exaltant j’ai hâte de lire la suite

    Répondre à ce message

  • 22 janvier 2016, par Jean-Michel

    Nous venons grâce à Christian Becquet de mettre à jour les versions du Ebook "Le Net a disparu". Bonne lecture à tous.

    • ^ 10 mars 2016, par Jean-Michel

      Une nouvelle version a été mise en ligne. Merci à Christian Becquet pour cette nouvelle formule. Bonne lecture à tous.

    Répondre à ce message

Que lire après : Le Net a disparu !

LE COQ VAINQUEUR MONDIALE 2018

LE COQ VAINQUEUR MONDIALE 2018

Quand la France gagne c’est mieux. Ça se voit sur les champs Élysée, lieu emblématique de la célébration nationale. Cela efface aussi les heures sombres. La troisième finale mondiale est la bonne. En fin de compte le pays de Vladimir Poutine une terre (…)