Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Avant première > Sauvons des Vies : les gestes qui sauvent à la portée de tous (...)

Sauvons des Vies : les gestes qui sauvent à la portée de tous ! (2017)

Cyril RENAUD (Auteur)

Nombre de pages : 78

 Remercier Cyril RENAUD

Les statistiques du livre


370 Lectures

5 /5 sur 21 votants

1178 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : Sauvons des Vies : les gestes qui sauvent à la portée de tous !

Thème : Avant première

( Version du 18 mai 2018 )

 Le mot de Cyril RENAUD pour Sauvons des Vies : les gestes qui sauvent à la portée de tous !

Nous pouvons tous être amenés un jour à porter secours à une personne en détresse. Que ce soit suite à un malaise, un traumatisme, une hémorragie ou toute autre situation d’urgence. Vous l’avez compris, de multiples cas peuvent se présenter à nous. Et vous, seriez-vous réagir ? Retrouvez dans ce livre, les conseils qui vous permettront d’agir en attendant l’arrivée des secours ou dans l’attente d’un conseil médical par téléphone. Bien entendu, la formation PSC 1 (prévention et secours civiques) vous est vivement conseillée pour mettre en pratique ces gestes salvateurs, avec des formateurs diplômés venant de différentes associations agréées de sécurité civile. Rapprochez-vous de ces dernières et devenez un « citoyen secouriste ».

 Quatrième de couverture

Déjà, il faut le savoir, ce livre n’a pas pour vocation de se substituer à la formation qui vous est proposée en tant que citoyen : Prévention et Secours Civiques de niveau un (PSC 1) mais bien l’inverse, de vous encourager à la suivre.

J’ai eu cette envie d’écrire pour partager avec vous ces bons réflexes que nous devons et pouvons tous avoir lors de situations d’urgence. En effet : qui ne s’est jamais senti perdu dans des conditions qui nous sont inhabituelles et qui nous dépassent ? Chacun d’entre nous est un réel Acteur de sécurité.

Chaque année, ce sont près 20 000 personnes qui décèdent d’accidents de la vie courante. Ces derniers tuent davantage que les accidents de circulation, c’est d’ailleurs la première cause de décès chez les enfants de 1 à 4 ans. Les brûlures sont les plus répandues et plus généralement on retrouve les chutes, étouffements, intoxications, incendies, noyades et bien entendu tous les traumatismes avec lésions de la peau et des os (les fractures, luxations, etc.).

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Cyril RENAUD

 Ambassadeur Edition999

Opérateur d’appels d’urgence « 18 » et « 112 » au centre de traitement des alertes (CTA) des sapeurs-pompiers de la Vienne (SDIS 86). Également formateur national de premiers secours et sapeur-pompier volontaire au sein du SDIS 86. Je suis très sensible et attaché à la démocratisation des gestes de premiers secours et propose des sensibilisations dans le département de la Vienne.

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

4 discussions

  • 17 mai 2018, par merouane

    Merciiiiiiiii trés bon livre c’est trés utile géniallllll

    • ^ 17 mai 2018, par Cyril RENAUD

      Je vous remercie merouane pour ce très gentil commentaire qui me touche et me fait plaisir. Mon but est de démocratiser les gestes qui sauvent et c’est toujours une joie de recevoir un commentaire comme le votre. N’hésitez pas à partager mon livre et rendez-vous sur mon Blog également pour continuer à suivre mes nouveaux articles sur les comportements et gestes qui sauvent : SauvonsDesVies.blogspot.fr

      Encore Merci.

      Cyril RENAUD

  • 9 janvier 2018, par Jean-Michel

    Une nouvelle version a été livrée par Cyril Renaud.
    Elle est disponible dès maintenant.
    Bonne lecture à tous pour "Les gestes qui sauvent"

    • ^ 9 janvier 2018, par Cyril RENAUD

      Merci à "Edition999" pour cette nouvelle version publiée très rapidement ! N’oubliez pas de partager mon livre sans aucune modération... Bonne lecture à tous !!

 Dans le même rayon : Avant première

L’appel des 35

Nouveau chapitre de Janus quant au covid 19

Restez chez vous

Janus revient vers le Professeur Stark pour une nouvelle discussion sur le covid 19.

L’Affaire Covid-19

L’épidémie au Covid-19 s’avère être une catastrophe mondiale, non pas au niveau des effets du virus, si négligeables qu’ils ne devraient pas vraiment influer les statistiques de mortalité, mais par les confinements décidés partout sur la planète et qui a touché 81 (...)

Amen

Janus et le Professeur Stark reviennent sur l’allocution présidentielle.