Accueil > Poésie > La vie sépare ceux qui s’aiment
Lire en ligne (Pdf) 131 |
Livre numérique (ePub) 99 |
Livre Kindle (Mobi) 53 |
---|
A travers ce troisième recueil de poème, Pabloemma évoque l’amour perdu auquel chacun peut faire face. On y trouve la force de se défaire de nos soucis et de nos déceptions, et surtout, de sortir de cette amertume.
A mon amour
Le soir vient
Et je veux voir encore
Ce doux visage
Qui a fait battre mon cœur
Je veux voir encore
Ce sourire
Qui m’a accablé
Et m’a plongé
Dans un ciel plein de bonheur
Je veux entendre encore
Cette voix
Si Douce et tendre
Qui retentissait hier
Ce soir, je veux voir
L’image incontestée
Qui a vaincu
A qui voulait la détruire
Je veux voir encore.
Roland était un homme qui avait longtemps vécu dans la solitude et le moment pour lui était venu de rompre avec ce passé afin de se consacrer à une femme au nom de Christine très belle mais rusée.
Êtes-vous déjà demandé ce que deviendront vos multiples « likes » d’ici à plusieurs années et quel serait leurs impactes sur votre vie ? Eh bien ! c’est l’aventure dans laquelle va se lancer un jeune garçon âgé de treize ans à peine et résidant à Manhattan aux (...)
2017
Mélissa est une fille ambitieuse et travailleuse. Elle rêve de réussir dans ses études et de donner la chance à ses parents de vivre dans une maison digne de ce nom quand soudain, un homme fait son apparition dans sa vie et ne souhaite qu’une chose (...)
2018
Cette œuvre met en relief ce sentiment que deux personnes peuvent ressentir que ça soit du désir ou de la passion. Cela rime à dire que Désir et Passion sont opposés d’un sens et vont de paires d’autres sens. Dans ce livre le poète montre dans sa double réalité (...)
Ceux qui nous défient nous font grandir C’est un peu en ça que se résume ce livre. Il contient les prénoms de mes amis transformés en acrostiches suite au défi que j’avais lancé. Vous verrez, il vous plaira certainement (...)
Ce livre n’est pas écrit par mon imagination ou mon inspiration. Il est rédigé par l’humanité entière, il est écrit par le regard endeuillé que j’ai posé sur les personnes handicapées ou diminuées physiquement.