La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Ce livre n’est qu’un petit livre poétique, renfermant évidemment des poèmes de tout genre, surtout des poèmes d’amour…
L’auteur s’est arrêté à ce niveau pour la publication, il souhaite vivement continuer à y mettre des textes encore plus éblouissants dans l’avenir.
MON CHOIX
Fille, seule dont j’aime le sourire.
Ton cœur, faut me l’offrir !
Avec toi, je vais fleurir.
Tu es mon unique désire !
Je suis fier de ton regard.
Même depuis le premier jour !
Avec moi, éternel je souhaite ton séjour.
Accepte cette amitié par égard !
Oublie l’obstacle de ton chemin.
Et aime avec puissance !
Ton esprit sera donc couvert d’aisance.
Ne rejette pas pour demain !
Pourquoi si tôt, où êtes-vous ? Jamais, je ne croirai que pour vous, Fofo, mes premiers vers seront tragiques Pourquoi naître si ce n’est pas pour vivre Nous n’avions jamais parlé de votre départ De cette façon, tout ça me rend ivre La terre existe depuis (...)
2021
Ce texte est écrit à l’occasion du COLLOQUE SCIENTIFIQUE INTERNATIONAL en Hommage au Professeur Gabriel C. BOKO par le Laboratoire d’Expertise et de Recherche en Éducation, Formation et Orientation (LAEREFOR) sur le Campus universitaire d’Abomey-Calavi, les (...)
2021
Ce présent ouvrage est un acrostiche qu’a demandé la Radio National du Bénin à l’occasion du 60ème anniversaire de l’indépendance de cette nation (1960-2020). Il est écrit avec les mots : INDEPENDANCE, SOIXANTE ANS, BENIN puis le nom et prénom du premier chef (...)
2020
La poésie est une plage infinie qu’on ne peut finir d’explorer, c’est une vaste prairie où on peut cueillir pendant une éternité les fleurs de nos choix sans jamais épuiser le jardin poétique. Ici, il est question de la poésie en prose, cette branche inventée au (...)
Ce recueil de poèmes est rédigé quand j’avais entre 12 et 15 ans Collège d’Enseignement Général de Sékou. J’y ai conservé les humeurs de l’adolescence. C’est une série de poèmes d’amour savoureux et délicieux qui emportent le lecteur dans une vague d’émotions (...)
Après l’indépendance des pays africains, beaucoup avaient pensé à un avenir meilleur pour les africains. Mais hélas.