Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Une préface est généralement là pour capter l’attention du lecteur et le tenir en suspense, faire de la pub et pour que celui-ci ait envie d’en savoir plus pour acheter le livre. Pourtant ce n’est pas ce que je vais faire. Ce n’est pas un livre ordinaire.
Sachez que je ne suis qu’un ado âgé de dix-sept ans qui expose ses idées, ses réflexions, ses sentiments et points de vue sur la vie et la société. Beaucoup de questions que vous vous êtes déjà sûrement posés comme « est-ce que je regrette mes choix et ma vie ? » sont traitées dans ce livre. Achetez ce livre s’il vous intéresse mais sachez que ce n’est ni un livre philosophique, littéraire ou scientifique mais juste un recueil de pensées d’un ado. Rien de très passionnant ou peut-être au contraire en quoi suis-je bien différent d’un grand écrivain ou philosophe ?
Peut-être que j’essaye d’être connu ou de gagner de l’argent pour financer mon tour de monde et mes projets. Mais ce n’est pas le cas je suis juste un grand mélancolique passionné de littérature.

La première page

Ceci n’est pas ma vie, ceci n’est pas ta vie mais ceci est notre vie à tous et celle de personne. Ce que je vais vous raconter dans ce livre sont mes pensées, mes réflexions et mon point de vue sur la vie et certaines choses. Je trouve ça drôle car à l’école, en cours de littérature, nous lisions un livre de Montaigne, fameux écrivain, intitulé « De la Vanité » dans lequel celui-ci nous expose ses pensées et ses réflexions. Je n’ai pris aucun plaisir à lire ses livres et les étudier pourtant me voilà à me retrouver faire la même chose.

  

Biographie de Lorenzo Thomas

Né en Afrique d’une mère allemande et d’un père italien j’ai beaucoup voyagé. Mes parents se sont séparés à mon jeune âge et je suis venu vivre à Fribourg, en Allemagne avec ma mère où j’ai fréquenté le lycée franco-allemand avant de commencer des études de français à Flensburg, au nord de...

Lire son interview — Lorenzo Thomas

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : La vie d’un Autre

TRIBULATIONS EN AFGHANISTAN

TRIBULATIONS EN AFGHANISTAN

D’un modeste essai littéraire sur l’autobiographie à partir d’une thématique du voyage en Afghanistan et des tribulations qui le caractérisent à la reconstitution éphémère d’un univers antique en passant par les témoignages de l’auteur qui se fait lecteur (…)

Comme un parfum de regret

Comme un parfum de regret

Dans une Afrique depuis longtemps oubliée, différents personnages venus de tous les horizons se retrouvent sur des pistes en latérites ... la caravane s’étire dans les longues plaines d’Afrique pendant que les tambours de guerre résonnent.

Oussama le rebelle

Oussama le rebelle

J’ai choisi un sujet d’actualité. Suite à ce mouvement « Tcharmil », d’une jeunesse en quête d’identité et de compréhension, j’ai suivi à la trace la vie d’un adolescent, depuis ses débuts d’effervescence et de rébellion mal contrôlée jusqu’à ses premières (…)