La vie d’un Autre (2019)

Lorenzo Thomas (Auteur)

Nombre de pages : 48

Avis (0)

3 votes

Notre vidéo pour lire facilement

Thème : Autobiographie - Autofiction

( Version du 13 février 2019 )

 Le mot de Lorenzo Thomas pour La vie d’un Autre

La vie d’un Autre

Une préface est généralement là pour capter l’attention du lecteur et le tenir en suspense, faire de la pub et pour que celui-ci ait envie d’en savoir plus pour acheter le livre. Pourtant ce n’est pas ce que je vais faire. Ce n’est pas un livre ordinaire.
Sachez que je ne suis qu’un ado âgé de dix-sept ans qui expose ses idées, ses réflexions, ses sentiments et points de vue sur la vie et la société. Beaucoup de questions que vous vous êtes déjà sûrement posés comme « est-ce que je regrette mes choix et ma vie ? » sont traitées dans ce livre. Achetez ce livre s’il vous intéresse mais sachez que ce n’est ni un livre philosophique, littéraire ou scientifique mais juste un recueil de pensées d’un ado. Rien de très passionnant ou peut-être au contraire en quoi suis-je bien différent d’un grand écrivain ou philosophe ?
Peut-être que j’essaye d’être connu ou de gagner de l’argent pour financer mon tour de monde et mes projets. Mais ce n’est pas le cas je suis juste un grand mélancolique passionné de littérature.

Code ISBN : 978172892929  

Quatrième de couverture :

Ceci n’est pas ma vie, ceci n’est pas ta vie mais ceci est notre vie à tous et celle de personne. Ce que je vais vous raconter dans ce livre sont mes pensées, mes réflexions et mon point de vue sur la vie et certaines choses. Je trouve ça drôle car à l’école, en cours de littérature, nous lisions un livre de Montaigne, fameux écrivain, intitulé « De la Vanité » dans lequel celui-ci nous expose ses pensées et ses réflexions. Je n’ai pris aucun plaisir à lire ses livres et les étudier pourtant me voilà à me retrouver faire la même chose.

 Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial

Les deux domaines «cinéma» et «presse, journaux» sont les domaines les plus saillants de ce texte. Le domaine «banque, finances, monnaie» est le troisième domaine saillant.Le domaine «grammaire» est un quatrième domaine remarquable. Dans la thématique de ce texte, la communication, l'informatique, occupent une place particulière. D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «date et chronologie», «existence», «temps et durée», «identité», «humains», «âges de la vie», «occasions et circonstances» et «mouvement». Une analyse plus fine encore de la thématique de ce texte fait apparaître comme thèmes centraux : * récit historique (catégorie : genre littéraire) * opulence (catégorie : degré d'aisance) * cinéma (catégorie : théâtre, cinéma) * métiers avant impression (catégorie : imprimerie) * schéma (catégorie : disposition) * genres de cinéma (catégorie : théâtre, cinéma) * enregistrement de l'image (catégorie : multimedia) * embryologie (catégorie : reproduction) Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «ado», «paraitre», «plateforme», «vidéo», «survivre», «youtubeur», «sans-abris», «quotidien», «asseoir» et «voyager». Parmi les noms propres, on relève une nette prédominance des mots «Youtube» et «Ben».  

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Lorenzo Thomas :
 Auteur ambassadeur chez Edition999

L’Allemagne  est à l'honneur avec l'auteur francophone Lorenzo Thomas
" Né en Afrique d’une mère allemande et d’un père italien j’ai beaucoup voyagé. Mes parents se sont séparés à mon jeune âge et je suis venu vivre à Fribourg, en Allemagne avec ma mère où j’ai fréquenté le lycée franco-allemand avant de commencer des études de français à Flensburg, au nord de l’Allemagne. Enfant... "

 Lire son interview avec Edition999

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.