Autobiographie - Témoignage - Autofiction

📚 ISBN : 978172892929

La vie d’un Autre

Lorenzo Thomas (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 48

Livre publié le 13 février 2019

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

786 vues
451 téléchargements au total.
6 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
269 PDF depuis le début
109 Epub depuis le début
73 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "La vie d’un Autre"

4 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 4 votants

Thème :
Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Une préface est généralement là pour capter l’attention du lecteur et le tenir en suspense, faire de la pub et pour que celui-ci ait envie d’en savoir plus pour acheter le livre. Pourtant ce n’est pas ce que je vais faire. Ce n’est pas un livre ordinaire.
Sachez que je ne suis qu’un ado âgé de dix-sept ans qui expose ses idées, ses réflexions, ses sentiments et points de vue sur la vie et la société. Beaucoup de questions que vous vous êtes déjà sûrement posés comme « est-ce que je regrette mes choix et ma vie ? » sont traitées dans ce livre. Achetez ce livre s’il vous intéresse mais sachez que ce n’est ni un livre philosophique, littéraire ou scientifique mais juste un recueil de pensées d’un ado. Rien de très passionnant ou peut-être au contraire en quoi suis-je bien différent d’un grand écrivain ou philosophe ?
Peut-être que j’essaye d’être connu ou de gagner de l’argent pour financer mon tour de monde et mes projets. Mais ce n’est pas le cas je suis juste un grand mélancolique passionné de littérature.

La première page

Ceci n’est pas ma vie, ceci n’est pas ta vie mais ceci est notre vie à tous et celle de personne. Ce que je vais vous raconter dans ce livre sont mes pensées, mes réflexions et mon point de vue sur la vie et certaines choses. Je trouve ça drôle car à l’école, en cours de littérature, nous lisions un livre de Montaigne, fameux écrivain, intitulé « De la Vanité » dans lequel celui-ci nous expose ses pensées et ses réflexions. Je n’ai pris aucun plaisir à lire ses livres et les étudier pourtant me voilà à me retrouver faire la même chose.

  

Biographie de Lorenzo Thomas

🎓Ambassadeur Edition999

Né en Afrique d’une mère allemande et d’un père italien j’ai beaucoup voyagé. Mes parents se sont séparés à mon jeune âge et je suis venu vivre à Fribourg, en Allemagne avec ma mère où j’ai fréquenté le lycée franco-allemand avant de commencer des études de français à Flensburg, au nord de...

Lire son interview

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : La vie d’un Autre

Mon mai 68 : Souvenirs d'un ingénieur gréviste de Sud-Aviation

Mon mai 68 : Souvenirs d’un ingénieur gréviste de Sud-Aviation

En mai 1968 s’est déroulée en France une série d’événements constitués de grèves générales ainsi que de manifestations qui se sont prolongés en juin. Ces événements sont enclenchés par une révolte de la jeunesse étudiante parisienne qui gagne ensuite le (…)

Qu'eût pu inspirer ce confinement à Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné ?

Qu’eût pu inspirer ce confinement à Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné ?

Ce confinement a de quoi tenter les beaux esprits. L’un d’eux a eu l’idée de "pasticher" la marquise de Sévigné, laquelle vous le savez, relatait les potins de la Cour à sa fille Françoise, comtesse de Grignan.

Sacrée curiosité

Sacrée curiosité

Tu crois au père Noël ? Comment pourrait-il passer par la cheminée du poêle à mazout ? Elle a raison, c’est bizarre, il faut élucider ce mystère.