La vie d’un Autre
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Une préface est généralement là pour capter l’attention du lecteur et le tenir en suspense, faire de la pub et pour que celui-ci ait envie d’en savoir plus pour acheter le livre. Pourtant ce n’est pas ce que je vais faire. Ce n’est pas un livre ordinaire.
Sachez que je ne suis qu’un ado âgé de dix-sept ans qui expose ses idées, ses réflexions, ses sentiments et points de vue sur la vie et la société. Beaucoup de questions que vous vous êtes déjà sûrement posés comme « est-ce que je regrette mes choix et ma vie ? » sont traitées dans ce livre. Achetez ce livre s’il vous intéresse mais sachez que ce n’est ni un livre philosophique, littéraire ou scientifique mais juste un recueil de pensées d’un ado. Rien de très passionnant ou peut-être au contraire en quoi suis-je bien différent d’un grand écrivain ou philosophe ?
Peut-être que j’essaye d’être connu ou de gagner de l’argent pour financer mon tour de monde et mes projets. Mais ce n’est pas le cas je suis juste un grand mélancolique passionné de littérature.
Ceci n’est pas ma vie, ceci n’est pas ta vie mais ceci est notre vie à tous et celle de personne. Ce que je vais vous raconter dans ce livre sont mes pensées, mes réflexions et mon point de vue sur la vie et certaines choses. Je trouve ça drôle car à l’école, en cours de littérature, nous lisions un livre de Montaigne, fameux écrivain, intitulé « De la Vanité » dans lequel celui-ci nous expose ses pensées et ses réflexions. Je n’ai pris aucun plaisir à lire ses livres et les étudier pourtant me voilà à me retrouver faire la même chose.
Yvon vit en allemagne avec ses parents et son frère. Son frère est remis à la DDASS. Tout va bien en allemagne jusqu’au jour où il y a la montée du nazisme. Ses parents sont emmenés dans un camp de concentration. Caché chez des voisins, Yvon arrive à (…)
Mon livre raconte ma vie depuis que j’ai 16 ans, entre mésaventure et projet douteux, vous allez être transporté par des émotions et de tristes leçon de vie...
Parler, expliquer, échanger, réagir, critiquer, débattre , analyser, contredire, approuver, convaincre, auront meublé mon esprit toute ma vie, à la fois personnelle et professionnelle. Il manquait l’écriture, solitaire, réfléchie, libre, qui permet de (…)