Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

La vie d’un Autre La vie d’un Autre

La vie d’un Autre

Lorenzo Thomas (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 48

Version publiée le 13 février 2019

Les statistiques du livre

681 lecteurs ont feuilleté le livre

325 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "La vie d’un Autre"

4 votes

Note Moyenne

5/5 sur 4 votants

Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

ISBN : 978172892929  

  

La quatrième de couverture

Une préface est généralement là pour capter l’attention du lecteur et le tenir en suspense, faire de la pub et pour que celui-ci ait envie d’en savoir plus pour acheter le livre. Pourtant ce n’est pas ce que je vais faire. Ce n’est pas un livre ordinaire.
Sachez que je ne suis qu’un ado âgé de dix-sept ans qui expose ses idées, ses réflexions, ses sentiments et points de vue sur la vie et la société. Beaucoup de questions que vous vous êtes déjà sûrement posés comme « est-ce que je regrette mes choix et ma vie ? » sont traitées dans ce livre. Achetez ce livre s’il vous intéresse mais sachez que ce n’est ni un livre philosophique, littéraire ou scientifique mais juste un recueil de pensées d’un ado. Rien de très passionnant ou peut-être au contraire en quoi suis-je bien différent d’un grand écrivain ou philosophe ?
Peut-être que j’essaye d’être connu ou de gagner de l’argent pour financer mon tour de monde et mes projets. Mais ce n’est pas le cas je suis juste un grand mélancolique passionné de littérature.

La première page

Ceci n’est pas ma vie, ceci n’est pas ta vie mais ceci est notre vie à tous et celle de personne. Ce que je vais vous raconter dans ce livre sont mes pensées, mes réflexions et mon point de vue sur la vie et certaines choses. Je trouve ça drôle car à l’école, en cours de littérature, nous lisions un livre de Montaigne, fameux écrivain, intitulé « De la Vanité » dans lequel celui-ci nous expose ses pensées et ses réflexions. Je n’ai pris aucun plaisir à lire ses livres et les étudier pourtant me voilà à me retrouver faire la même chose.

Biographie de Lorenzo Thomas

Ambassadeur Edition999

Né en Afrique d’une mère allemande et d’un père italien j’ai beaucoup voyagé. Mes parents se sont séparés à mon jeune âge et je suis venu vivre à Fribourg, en Allemagne avec ma mère où j’ai fréquenté le lycée franco-allemand avant de commencer des études de français à Flensburg, au nord de...

Lire son interview

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

L'ombre de papa

L’ombre de papa

En fin de journée, papa et moi marchons dos au soleil, déjà bas. Il nous fait des ombres démesurées sur le chemin. Bras immense, longues jambes fines. Je suis un elfe, un lutin. Mon ombre court, celle de papa la rattrape. Il ouvre les bras et m’enserre. (…)

Veni, vedi, Venezia

Un récit écrit il y a 5 ans... Exhumé, rafraîchit. Le timbre…. C’est le timbre qui avait attiré mon attention quand j’avais ouvert la boîte aux lettres. Ni une facture, ni le signe quelconque d’emmerdements dont notre bon maire ou la préf’ savaient nous (…)

Noubliez pas le service !

Noubliez pas le service !

Dans les années 50, le service militaire était encore obligatoire pour tous. Ceux qui ne l’ont pas connu pourrons savoir, en lisant ce récit, à quoi ils ont échappé, et ceux qui y sont passés.. pourront s’y replonger !