La fiscalité écologique en Tunisie

Monaem (Auteur)

Publié le 13 avril 2018

 2 votes

Thème : Avant première

 Le mot de Monaem pour La fiscalité écologique en Tunisie

La fiscalité écologique en Tunisie

Système fiscal en Tunisie

Quatrième de couverture :

En Tunisie, la fiscalité écologique ne cesse d’évoluer et d’apporter un ensemble de mesures fiscales incitatives et ayant un effet positif sur l’environnement. Toutes les orientations nationales de la protection de l’environnement ont fait de cette nouvelle fiscalité un des instruments économiques majeurs pour la protection de l’environnement en Tunisie.
De prime abord, il importe de définir la fiscalité écologique, ou l’éco fiscalité ou encore la fiscalité verte. C’est cette fiscalité, dont l’objectif est de limiter les atteintes à l’environnement et d’inciter les contribuables à une consommation moins nuisible.
De ce fait, la fiscalité écologique a une double face liée à l’assiette des différentes taxes et qui se base sur une nuisance environnementale. D’une part, elle se manifeste à travers une fiscalité verte qui se base sur une incitation économique destinée à privilégier des produits et services écologiques. Alors, le prix des produits ou services moins polluants et plus respectueux de l’environnement est baissé et bénéficiant d’incitations fiscales et financières.
D’autre part, c’est le fardeau à travers une fiscalité écologique qui pénalise lourdement tous les produits et services ayant de fortes nuisances environnementales. Ainsi, on augmente le prix ou les taxes sur les produits ou services les plus polluants.

Découvrez Monaem :

 Ecrivez nous si vous avez un problème avec votre ebook gratuit ?

  • AVIS (0)

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message




  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

En relation avec La fiscalité écologique en Tunisie