12 vues

La fiancée de Canton

Jean-Paul Dominici (Auteur)

Publié le 27 octobre 2017

 1 vote

Thème : Livres papiers

Le mot de Jean-Paul Dominici pour La fiancée de Canton

La fiancée de Canton

Novembre 1995. La ravissante Yi-Ping Liang, chef de projet informatique, réalise une mission au Qatar pour une entreprise parisienne. Sur le chemin du retour elle disparaît mystérieusement. Son patron, et amant, Paul Desmoulins, va se lancer à sa recherche, explorant toutes les pistes qui s’ouvrent devant lui afin de retrouver la trace de la jeune fille, aussi idéaliste qu’ aventureuse, qui a participé activement aux tragiques événements qui ont secoué la Chine lors des émeutes de 1989. Des services secrets chinois à son professeur de kendo, en passant par les petits voyous Picards qui l’ont agressée l’année précédente, ainsi que par son supposé soupirant Qatari, il ne négligera aucune piste afin de retrouver l’amour de sa vie. Au travers d’un voyage qui promène le lecteur de Chine à Paris, en passant par l’ouest de la France, c’est l’occasion de découvrir la vie passionnante d’une ravissante et courageuse jeune femme, particulièrement impliquée dans les grandes affaires de son temps, comme la cause tibétaine. Ce sera aussi l’occasion d’effectuer une plongée des plus instructives dans l’histoire des débuts de l’Internet Français. Ce roman, qui est le deuxième volet de « la saga de Paul Desmoulins » a été primé lors de plusieurs concours internationaux, dont celui de Arts et Lettres de France

Quatrième de couverture :

Ecrit par Jean-Paul Dominici :

J’ai 63 ans cette année, je suis donc à la retraite depuis peu. J’ai fait l’essentiel de ma carrière à Paris, en qualité de manager dans les services informatiques.

Librairie ou site pour commander ce livre papier : Amazon

  • AVIS (0)

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message




  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

En relation avec La fiancée de Canton