Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

La bête

La bête

Massedil (Auteur)

Nombre de pages en A4 :

Version publiée le 21 juin 2006

Les statistiques du livre

1755 lecteurs ont feuilleté le livre

914 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 5/5 sur 3 votants

Evaluer le livre


Thème : Avant première

La quatrième de couverture

"Avant de vous laisser lire mon histoire, une petite explication sur son origine. Un jour, au début des grandes vacances de 2005, ne sachant pas quoi faire (et oui en ce temps pas de pc dans la chambre !!!), je trouve devant moi sur mon bureau un stylo bic bleu et une feuille de papier blanche, on ne peut plus simple. Une idée folle germa dans mon esprit : pourquoi ne pas écrire une histoire, un bon roman, que tous les gens liront, un classique, lu et relu durant des années et des années après ma mort ? Un projet bien ambitieux me direz vous... Et bien pendant ce petit laps de temps elle me parut tout simplement géniale et rapidement réalisable : j’avais tout le matériel nécessaire à portée de main. C’est ainsi que quelques secondes plus tard j’étais en train de faire de moi l’homme le plus connu de la Terre. Mais bon, la journée fut vite achevée, les pages beaucoup moins rapidement... D’ailleurs à la fin du premier chapitre, auquel je n’avais pas donné de nom, je posais mon stylo et fit une première relecture. J’éliminais plein de fautes, reformulais des phrases, modifiait des mots, ou encore effaçait des paragraphes. Finalement, plusieurs jours après, et après plusieurs chapitres écrits, je me décidais d’arrêter définitivement cet inaccessible projet et rangeais au plus profond de ma chambre les brouillons, sauvegardais les documents textes dans le coin le plus perdu de mon disque dur et ne gardais que le premier chapitre, le seul, je pense, qui puisse intéresser quelqu’un. C’est celui que vous allez lire. Ne sachant quel nom donner à mon héros j’ai pris le parti de ne pas lui en donner du tout. Le titre de ce texte vient d’être donné à l’instant où j’écris ces lignes. Voila. Bonne lecture et dites moi ce que vous en pensez."

L’homme courait. A chaque pas, il manquait de trébucher. L’épais feuillage au dessus de lui filtrait le peu de lumière qui osait entrer en ses lieux maudis. Les branches lui fouettaient le visage et les ronces qui bordaient le fin sentier écorchaient sa peau : ses membres étaient lacérés, parcourus d’horribles plaies qui laissaient fuir son précieux sang. Impossible de savoir encore combien de temps...

La première page

Prix : GRATUIT

  

Biographie de Massedil

Massedil est un auteur qui a décidé de publier sur Edition999 un ou plusieurs ebooks gratuits. Le Livre "La bête" est pour l’instant son seul ebook gratuit publié sur le site Edition999.info. La littérature partagée est son objectif. Massedil fait partager un moment de son univers et de son...

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

4 discussions

  • 17 septembre 2009, par Enola

    trés bon, trop court !

  • 21 août 2007

    Pas mal du tout , un peu cour. Va faloir retravailler la fin ( le dernier paragraphe) car la racine arivent alors qu’il était arété... ^^ bref un bon début, un belle intro mais on attend la suite !!!

  • 20 août 2007, par koryn

    c’est une bonne histoire...du moins un bon début. La suite devra être véri tablement ingénieuse au risque de faire un peu "cliché"

  • 23 juin 2006, par Denis D., auteur sur 999

    Trés bon ! J’ai pris beaucoup de plaisir, bien qu’elle soit un peu courte, ta nouvelle est bien comme sa !

Dans le même rayon : Avant première

Ibis ad crucem

Ibis ad crucem

Nouvelles problématiques quant à Jésus.

Destin ?

Destin ?

Des études récentes montrent que des glaciations ont été précédées d’un rapide réchauffement ! C’est dans ce contexte de spéculation climatique qu’un homme, apparemment ordinaire, se demande s’il n’est pas le dernier représentant de l’évolution humaine. (…)

MICHAEL TOUT ALLAIT SI BIEN

MICHAEL TOUT ALLAIT SI BIEN

On dit que tu es vivant Michael, mais je sais que ce sont des affabulations de la toile. Les rumeurs les plus folles circulent sur ton prétendu « Fausse mort », comme si on pouvait jouer avec la mort !