LE RETOUR DE JESUS-CHRIST

D. STEELAND (Auteur)

Publié le 20 janvier 2019

 sur une moyenne de 4 votes

Thème : Philosophie et spiritualité

 Le mot de D. STEELAND pour LE RETOUR DE JESUS-CHRIST

LE RETOUR DE JESUS-CHRIST

Le jugement de Dieu lors du déluge est certes une effroyable réalité, même si certains individus considèrent que ce récit est un mythe.
La Bible déclare : "Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme."
L’homme a t-il retenu la leçon du passé ? L’être humain s’est-il plus rapproché de Dieu, de sa sainteté au cours des derniers siècles ?
La Parole de Dieu peint un portrait noirci de l’état de ce monde dans la fin des temps et nous interpelle sur ce besoin urgent de revenir à Dieu et de se repentir.

Quatrième de couverture :

Le récit du déluge fait sourire plus d’un. L’histoire de Noé a fait l’objet de nombreux films, de dessins animés, certains continuent encore à s’imaginer que c’est un mythe, un conte pour les enfants.

Et pourtant, ce récit est véridique. L’archéologie, les recherches ont attestés que cet événement a bien eu lieu sur la terre.

Aussi, tout ce que Dieu annonce s’accomplie en son temps. Il en fut ainsi pour le jugement Divin qui s’abattit sur terre au temps de Noé, il en sera de même pour le jugement à venir.

 Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial

Dans la thématique de ce texte, la vie spirituelle est une notion capitale. D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «évolution et histoire», «passé, présent, futur», «existence», «humains», «ordre», «date et chronologie», «identité» et «jugement et valeurs». Une analyse plus fine encore de la thématique de ce texte fait apparaître comme thèmes centraux : * Dieu (catégorie : croyances) * impiété (catégorie : impiété) * profanation (catégorie : impiété) * textes chrétiens (catégorie : croyances) * Christ (catégorie : dieux et démons) * religion (catégorie : degré de croyance religieuse) * textes sacrés (catégorie : croyances) * rallye (catégorie : voyage) Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «repentance», «repentir», «arche», «péché», «promis», «sauvé», «pécheur», «déluge», «prosterner» et «manifester». Parmi les noms propres, on relève une nette prédominance des mots «Jésus» et «Noé».  

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez D. STEELAND :

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone D. STEELAND
" On ne naît pas croyant, on le devient en faisant une rencontre personnelle avec Dieu. De confession Chrétienne, j’ai appris à aimer et à donner de l’importance à la Bible parce qu’elle est source de vérité et c’est en connaissance de cause que je peux affirmer mes dires. Au fil des années, j’ai... "
  • Avis (2)

    Vos commentaires

    • Le 20 janvier à 20:45, par SOMIA En réponse à : LE RETOUR DE JESUS-CHRIST

      Je trouve enfin un auteur qui croit et écrit les prophéties de JEHOVAH DIEU en décrivant la fin d’un système de corruption pour un ROYAUME de DIEU gouverné par JESUS CHRIST. Je suis un ami de la vérité donc votre récit est compatible avec ma foi, et les écrits de la SAINTE BIBLE. Merci pour ces quelques lignes de vérités qui m’ont fait plaisir !

      • Le 27 janvier à 15:43, par D. STEELAND En réponse à : LE RETOUR DE JESUS-CHRIST

        Bonjour,

        Je vous remercie pour votre message d’encouragement. Dans un monde en proie au mensonge, il est nécessaire d’insister sur la nécessité d’avoir "soif de la vérité", car c’est un trésor pour notre âme.

        Je pense que personne n’apprécie d’être victime d’un mensonge, aussi quand cela touche le domaine spirituel, c’est encore plus tragique.

        Dieu dit dans sa Parole qu’il se révèle à celui qui le cherche. Malheureusement, certains ont préférés chercher une religion au lieu de chercher le créateur et sont tombés dans le piège infernal de la religiosité.

      Répondre à ce message

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.