Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Philosophie et spiritualité > LE DIEU LE TAO LE BRAHMAN DE LA PHYSIQUE

Philosophie et spiritualité

LE DIEU LE TAO LE BRAHMAN DE LA PHYSIQUE

Jean-Paul Gandillon (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 300

Version publiée le 8 novembre 2016

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

1128 lecteurs ont feuilleté le livre

516 téléchargements depuis la parution
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "LE DIEU LE TAO LE BRAHMAN DE LA PHYSIQUE"

9 votes

Note globale pondérée

4.56/5 sur 9 votants

Thème :
Philosophie et spiritualité

ISBN : 978-2-88902-030-0  

La quatrième de couverture

Quarante ans de réflexion auront été nécessaires pour finaliser ce livre unique et enfin créer les fondements d’une théorie physique de l’éthique. La Loi d’Amour (le don inconditionnel) est bien la Loi fondamentale de la Création, donc de notre univers. La loi d’Amour est la loi fondamentale de tous les univers. Le lien, entre les Dieux de tout temps, notamment du Dieu chrétien, hindou et taoïste et la physique actuelle, est enfin établi sur une base irréfutable. En effet, tout est donné dans l’univers : les rayons de tous les soleils, toutes les graines de toute végétation, absolument tout. La plupart des êtres de notre planète ne reconnaissent toujours pas cette Loi, créant ainsi leur propre malheur et celui des autres. Nous pourrions vivre dans ce que l’on appelle un paradis, mais nous le détruisons chaque jour depuis des millénaires. Comme nous avons crucifié celui qui nous a démontré la puissance de cette Loi (comme bien d’autres) de manière concrète : Le Christ. Nous pouvons arrêter cette destruction aujourd’hui même si nous le voulons. Le lien du christianisme avec les autres religions trinitaires à savoir l’hindouisme et le taoïsme est aussi établi, puisque les métaphores des Trinités représentent, en fait, la structure trinitaire de notre univers et celle des êtres qui le compose. Nous démontrerons que les trois Trinités complémentaires de la religion chrétienne, hindoue et taoïste, sont trois métaphores qui représentent une et une seule vérité : la structure de toute la Création ou de tout être créé dans notre univers ainsi que celle du Créateur : l’homme a été créé à l’image de Dieu. Mais pour dire comme le Christ que « Le Père et moi ne faisons qu’un », il fallait avancer d’un nouveau pas. La pensée mathématique à l’aide de la physique nous a permis de franchir une nouvelle limite, celle de l’éthique (morale) des êtres composant notre univers et de notre univers lui-même. De même que pour affirmer et démontrer que Dieu est Amour, il fallait utiliser une nouvelle physique que l’on a appelée la physique quantique. Seulement, nous avons découvert que ce n’est pas uniquement le Christ et le Père qui ne font qu’un, mais tous les êtres de notre univers. Ce sont les théologiens, les mathématiciens et les physiciens qui nous ont permis d’appliquer ce rapprochement, comme l’avait suggéré intuitivement Teilhard de Chardin. L’origine des êtres humains est différenciée, mais leur finalité est la même : Celle de la Connaissance ultime qui est Amour inconditionnel et Énergie créationelle,

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Jean-Paul Gandillon

L’auteur : Jean-Paul GANDILLON est diplômé en physique théorique de l’École Polytechnique Fédérale de Zurich (EPFZ) ; puis il a été assistant et doctorant en physique des réacteurs nucléaires à l’EPFZ. Il quitta le domaine de la recherche pour créer ses propres entreprises. Il revint à sa...

Du même auteur

BIBLE UNIVERSELLE DU IIIe MILLENAIRE

BIBLE UNIVERSELLE DU IIIe MILLENAIRE

Cette Bible est la mise sous forme biblique des paroles de DIEU et uni-quement de Dieu dans les « conversations avec Dieu » de Walsch. C’est un livre de 7103 versets, qui développe le Nouveau Testament dans un langage moderne et prolonge les concepts du (…)

2016

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 21 mai 2020, par Desverchère Jean-Paul

    Ouvrage remarquable. Quel beau cadeau de la part du site Edition999.
    Seulement voila les caractères de ce PDF sont minuscules sur ma liseuse Kobo rendant sa lecture éprouvante.
    Peux-t’on faire quelque chose ?
    Cordialement
    Jean-Paul Desverchère.
    P.S Connaissez l’adresse mail de l’auteur ? Si oui pouvez-vous me la communiquer en messagerie privé ? Merci

Que lire après
LE DIEU LE TAO LE BRAHMAN DE LA PHYSIQUE

Marcel Gensane : textes maçonniques et philosophiques, tome 1

Marcel Gensane : textes maçonniques et philosophiques, tome 1

MARCEL GENSANE (père de Marc Gensane) a mûri sa philosophie, ses conceptions, et sa vie quotidienne, notamment au contact des Loges maçonniques qu’il a fréquentées assidûment pendant plus de 60 ans. Il en est résulté nombre de courts articles ("planches"), (…)

 Projet macabre contre les Juifs...

Projet macabre contre les Juifs...

C’était du temps d’Assuérus, de cet Assuérus qui régnait depuis l’Inde jusqu’en Ethiopie sur cent vingt-sept provinces ; Et le roi Assuérus était alors assis sur son trône royal à Suse, dans la capitale. La troisième année de son règne, le roi Assuérus fit (…)

Une Vérité qui ment

Une Vérité qui ment

Marcher.. Marcher encore, parcourir des kilomètres, progresser, s’avancer, puis marcher encore une fois... S’arrêter devant l’océan, s’arrêter devant un coucher de soleil, un ciel étoilé, un paysage grandiose..