Je sème à tout vent
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
La poésie est subjective, elle est ce que l’on veut qu’elle soit, Elle peut être classique, répondant à des règles strictes, elle peut également devenir prosaïque, ou libre, avec ou sans ponctuation.
Parfois des mots s’imposent et prennent leur envol hors de mon contrôle alors je les suis cherchant leur sens profond, imaginant leur couleur ou leur musique.
Dans tous les cas je me moque éperdument de la facture, je n’ai rien à expliciter, ni commentaires à renoncer. Je suis un homme libre et j’écris librement, sans raison particulière que jouer avec la langue, puis j’en fait partage. Si mes textes plaisent j’en suis heureux, s’il rebutent ou indisposent j’en suis désolé.
J’écris sur les ailes du vent
Des mots qui volent,
Rien n’en reste qu’un chuchotement
À l’oreille d’un sourd.
Ce présent ouvrage est un acrostiche qu’a demandé la Radio National du Bénin à l’occasion du 60ème anniversaire de l’indépendance de cette nation (1960-2020). Il est écrit avec les mots : INDEPENDANCE, SOIXANTE ANS, BENIN puis le nom et prénom du premier (…)
Un poète inspiré par une muse et dont la quête est un Graal personnel.
Sous forme de petites poésies, « La vie à perpétuité », est la suite de « L’art de vivre ». Écrit spontanément et d’’une sensibilité accrue, l’auteur vous fait voyager en vous même. La simplicité de la lecture, vous promet des sensations uniques. (…)
9 décembre 2025, par Tt
Bonjour j’adore vos poèmes
Répondre à ce message