Accueil > Poésie > Je sème à tout vent

Poésie

Je sème à tout vent

Frédéri MARCELIN (Auteur)
🎓Ambassadeur Edition999

Nombre de pages en A4 : 84

Livre publié le 5 avril 2025

Les statistiques du livre

339 vues
206 téléchargements au total.
6 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
165 PDF depuis le début
24 Epub depuis le début
17 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

0 vote
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Poésie

La quatrième de couverture

La poésie est subjective, elle est ce que l’on veut qu’elle soit, Elle peut être classique, répondant à des règles strictes, elle peut également devenir prosaïque, ou libre, avec ou sans ponctuation.
Parfois des mots s’imposent et prennent leur envol hors de mon contrôle alors je les suis cherchant leur sens profond, imaginant leur couleur ou leur musique.
Dans tous les cas je me moque éperdument de la facture, je n’ai rien à expliciter, ni commentaires à renoncer. Je suis un homme libre et j’écris librement, sans raison particulière que jouer avec la langue, puis j’en fait partage. Si mes textes plaisent j’en suis heureux, s’il rebutent ou indisposent j’en suis désolé.

La première page

J’écris sur les ailes du vent
Des mots qui volent,
Rien n’en reste qu’un chuchotement
À l’oreille d’un sourd.

  

Biographie de Frédéri MARCELIN

Je suis venu au monde avec les cerises en mai 1954 à Cavaillon dans la Comtat Venaissin. J’ai grandi en toute liberté à la campagne. Je suis allé à l’école primaire du petit village de Lagnes, dans les mont du Vaucluse. Puis le collège à Cavaillon et le Lycée à Isle sur Sorgue. Ma vie...

Lire son interview

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

Que lire après : Je sème à tout vent

Poémitude tome onzième

France et souffrance - Poémitude tome onzième

Le siècle s’accélère, pris de vitesse vers où se dirige t-il ? La science a tellement pris d’avance que nous ne savons pas ou plus où nous mettons les pieds. Bien que nous nous croyions forts de nos lumières, attirés, absorbés par l’obscurité, nous ne (…)

La complexité des mondes

La complexité des mondes

Textes poétiques décrivant la vie de l’homme étant une immense énigme et le monde en général. Il y a de la transparence et de l’opacité.

Le cri de ma nation

Plongez au cœur de l’émotion et de la diversité culturelle du Congo à travers les vers envoûtants de cette anthologie de poésie percutante. Unissant leurs voix et leurs talents, les poètes de cette collection déploient toute la richesse de leurs émotions (…)