Accueil > Poésie > Je sème à tout vent

Poésie

Je sème à tout vent

Frédéri MARCELIN (Auteur)
🎓Ambassadeur Edition999

Nombre de pages en A4 : 84

Livre publié le 5 avril 2025

Les statistiques du livre

310 vues
188 téléchargements au total.
6 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
147 PDF depuis le début
24 Epub depuis le début
17 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

0 vote
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Poésie

La quatrième de couverture

La poésie est subjective, elle est ce que l’on veut qu’elle soit, Elle peut être classique, répondant à des règles strictes, elle peut également devenir prosaïque, ou libre, avec ou sans ponctuation.
Parfois des mots s’imposent et prennent leur envol hors de mon contrôle alors je les suis cherchant leur sens profond, imaginant leur couleur ou leur musique.
Dans tous les cas je me moque éperdument de la facture, je n’ai rien à expliciter, ni commentaires à renoncer. Je suis un homme libre et j’écris librement, sans raison particulière que jouer avec la langue, puis j’en fait partage. Si mes textes plaisent j’en suis heureux, s’il rebutent ou indisposent j’en suis désolé.

La première page

J’écris sur les ailes du vent
Des mots qui volent,
Rien n’en reste qu’un chuchotement
À l’oreille d’un sourd.

  

Biographie de Frédéri MARCELIN

Je suis venu au monde avec les cerises en mai 1954 à Cavaillon dans la Comtat Venaissin. J’ai grandi en toute liberté à la campagne. Je suis allé à l’école primaire du petit village de Lagnes, dans les mont du Vaucluse. Puis le collège à Cavaillon et le Lycée à Isle sur Sorgue. Ma vie...

Lire son interview

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Je sème à tout vent

Poésie en toute occasion

Poésie en toute occasion

Ces petits poèmes, sont des poèmes destinés à 3 garçons, ce sont mes premiers vrais poèmes. Si je les ai écris c’est parce que c’est plus simple de dire les choses à l’écrit qu’a voix haute.

Des Mots Significatifs

Des Mots Significatifs

Le recueil de poèmes Des Mots Significatifs est une œuvre pondue dans le délit de la mise, dans le souffle brûlant du poète dont l’intime visée est de dresser le monde sur la planche et lui ôter ses souillures aussi ataviques que fatales. Le poète y peint (…)

Mourir Mon Existence....Tel ce Phoénix...

Mourir Mon Existence....Tel ce Phoénix...

Au travers de ce premier recueil, l’auteur nous livre à coeur ouvert l’expression de son ressenti au cours de neuf mois de sa vie.. Ses poèmes sont volontairement répartis en deux parties suivant le sentiment éprouvé au moment de l’écriture. En effet, ce (…)