Accueil > Poésie > Je sème à tout vent

Poésie

Je sème à tout vent

Frédéri MARCELIN (Auteur)
🎓Ambassadeur Edition999

Nombre de pages en A4 : 84

Livre publié le 5 avril 2025

Les statistiques du livre

334 vues
193 téléchargements au total.
4 téléchargements sur les 7 derniers jours
1 téléchargement aujourd'hui
152 PDF depuis le début
24 Epub depuis le début
17 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

0 vote
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Poésie

La quatrième de couverture

La poésie est subjective, elle est ce que l’on veut qu’elle soit, Elle peut être classique, répondant à des règles strictes, elle peut également devenir prosaïque, ou libre, avec ou sans ponctuation.
Parfois des mots s’imposent et prennent leur envol hors de mon contrôle alors je les suis cherchant leur sens profond, imaginant leur couleur ou leur musique.
Dans tous les cas je me moque éperdument de la facture, je n’ai rien à expliciter, ni commentaires à renoncer. Je suis un homme libre et j’écris librement, sans raison particulière que jouer avec la langue, puis j’en fait partage. Si mes textes plaisent j’en suis heureux, s’il rebutent ou indisposent j’en suis désolé.

La première page

J’écris sur les ailes du vent
Des mots qui volent,
Rien n’en reste qu’un chuchotement
À l’oreille d’un sourd.

  

Biographie de Frédéri MARCELIN

Je suis venu au monde avec les cerises en mai 1954 à Cavaillon dans la Comtat Venaissin. J’ai grandi en toute liberté à la campagne. Je suis allé à l’école primaire du petit village de Lagnes, dans les mont du Vaucluse. Puis le collège à Cavaillon et le Lycée à Isle sur Sorgue. Ma vie...

Lire son interview

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Je sème à tout vent

Poésie égarée

Poésie égarée

On ne peut faire moins, Lorsque le plus est fait ! L’intelligence s’ignore… Dès qu’elle se croit parfaite ! Que le temps passe vite ! La veille du lendemain … C’est déjà aujourd’hui !

Soleil d'Or

Soleil d’Or

Le texte dans sa matière brute, qui appelle la musique à son secours pour prendre chair... Chaque voix et chaque texte ont leur musique intime, certes ... Le mot chante toujours. Mais parfois il a besoin d’un autre support pour mieux dire.

Recueil de poésie

Recueil de poésie

C’est un recueil que j’ai écrit et que beaucoup de personnes m’ont demandé de publier.