Thème : Poésie

La quatrième de couverture

La poésie est subjective, elle est ce que l’on veut qu’elle soit, Elle peut être classique, répondant à des règles strictes, elle peut également devenir prosaïque, ou libre, avec ou sans ponctuation.
Parfois des mots s’imposent et prennent leur envol hors de mon contrôle alors je les suis cherchant leur sens profond, imaginant leur couleur ou leur musique.
Dans tous les cas je me moque éperdument de la facture, je n’ai rien à expliciter, ni commentaires à renoncer. Je suis un homme libre et j’écris librement, sans raison particulière que jouer avec la langue, puis j’en fait partage. Si mes textes plaisent j’en suis heureux, s’il rebutent ou indisposent j’en suis désolé.

La première page

J’écris sur les ailes du vent
Des mots qui volent,
Rien n’en reste qu’un chuchotement
À l’oreille d’un sourd.

  

Biographie de Frédéri MARCELIN

Je suis venu au monde avec les cerises en mai 1954 à Cavaillon dans la Comtat Venaissin. J’ai grandi en toute liberté à la campagne. Je suis allé à l’école primaire du petit village de Lagnes, dans les mont du Vaucluse. Puis le collège à Cavaillon et le Lycée à Isle sur Sorgue. Ma vie...

Lire son interview — Frédéri MARCELIN

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

1 discussion

Que lire après : Je sème à tout vent

Les Echos et les Mots

Les Echos et les Mots

« La vie est un poème ; vivre c’est poétiser » écrit l’auteur. Le lecteur rencontre les saveurs poétiques de « la vie » au parcours de ce recueil. Une poésie pénétrante et suave, un petit chef-d’œuvre qui emporte celui qui s’y plonge dans un rêve éveillé. (…)

Les sentiments d'un poète

Les sentiments d’un poète

Êtes-vous capable de dominer vos émotions ? Car ce recueil poétique est plein d’émotions, qu’on ne peut contrôler de ne pas succomber à cette charmante plume. Cette dernière nous présente un poète qui a su composer et relier les lettres les unes aux (…)

Comme damnés

Comme damnés

Comme damnés - Condamnés - Cons damnés. Qu’importe le terme qu’on emploie, il y a toujours une prison dans notre vie dont on refuse parfois de s’échapper, où on est obligé de se réfugier. L’auteur expose des émotions qui l’ont bousculé après avoir (…)