Innocence Sacrifiée
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Et si, on vous annonçait que les Institutions, qui ont la responsabilité de vos enfants, ont programmé, depuis des décennies, d’en faire des incultes, des moutons de Panurge, des ignorants et surtout des citoyens qui ne coûteront pas trop chers à la société !
Et si, on vous annonçait que les Institutions, qui ont la responsabilité de vos enfants, cachent des scandales
Et si, on vous annonçait que les Institutions, qui ont la responsabilité de vos enfants, les détruisent physiquement, psychologiquement ainsi que ceux qui en ont la charge !
Et si, on vous annonçait que tout ça, c’est pour leur bien, votre bien !
Qu’en penseriez-vous ?
Que feriez-vous pour protéger et sauver vos enfants ?
Thémis, faisait partie de ces professeurs investis, de ces professeurs dont l’enseignement était sa passion. La transmission la faisait vibrer, elle adorait ça !
Quelle est donc son histoire pour que Thémis en parle, ainsi, au passé ?
Lors de cette soirée, entre amis, Thémis annonce clairement la couleur : « Les établissements publics, privés […] m’ont dévastée, détruite ». Que s’est-il donc passé ?
Questionnée par ses amis, elle dévoile, alors, les dérives de ces Institutions. Puis, remontant dans ses souvenirs, elle dénonce toute l’hypocrisie et l’omerta dont elle a été témoin. Elle tente, enfin, par son vécu et son témoignage de réveiller les consciences endormies en énonçant ce que vivent actuellement et au quotidien les élèves.
Thémis touche, profondément, ses amis et les convives par l’authenticité et la sincérité de son vécu.
Les noms et prénoms ont été changés.
Récit basé sur une histoire vraie.
Tous les faits relatés sont réels.
« Ne me parlez plus d’enseignement et d’établissements privés Catholiques ou publics, répondis-je, au petit groupe qui se trouvait là près de moi …. Ils m’ont dévastée, détruite, ajoutai-je d’un ton mêlé de gravité, de tristesse et d’amertume.
D’un naturel plutôt souriant, léger et avenant en société, à ces mots, mon visage et ma voix devinrent austères. Je ne sais si, à ce moment-là, mon teint devint blafard ou cramoisi, mais mes traits et mon corps se crispèrent et se raidirent, si soudainement, que tous furent interloqués par ce changement brusque. Je pense, qu’à ce moment précis, ils prirent conscience du sérieux de mes propos. Il y eut un moment de silence. Celui-ci fut brisé par Manni :
– A ce point-là ! Dis-nous-en un peu plus Thémis !!!
– Il y a, à boire et à manger dans tous les établissements, quels qu’ils soient, privés ou publics répondis-je. Concernant le privé, ce n’est pas ou plus ce que vous pensez … Et puis … Par où commencer … Il y a tant à dire !!!
Je parle de tout ce que j’ai enduré depuis ma conversion au christianisme. C’est un témoignage des persécutions que j’ai vécu au nom de ma foi au Christ. Comment des maffieux manipulent les uns et les autres contre moi pour arriver à leur but.
Nous avons essayé dans le cadre de ce modeste reportage de présenter les choses que nous avons vues durant notre séjour au pays de Confucius et de Mao Tsé Toung. Nous n’avons pas la prétention d’avoir épuisé un sujet complexe entre tous, mais simplement de (…)
Le carnet jaune est issu des nombreux carnets de l’auteur, choisi pour sa compacité et son petit nombre de pages ; il exprime au jour le jour le flou de l’existence avec quelques images qui restent et qui sont notées par hasard, ou par nécessité de mettre (…)