Thème : Fantastique

La quatrième de couverture

HENRY et son grand père manipulés par des gens de leur futur voyagent dans des époques antérieures à leur présent et finissent par se retrouver devant Antioche lors de la première croisade en 1098.

La première page

Prologue
L’espérance est un sentiment susceptible d’alimenter la confiance en soi, celui qui l’a perdu, n’aura jamais de regrets, le mystique est toujours un humain qui souhaite oublier quelque chose. Faut-il pour cela, abandonner nos illusions et croire qu’après nous le néant dirigera la vie des autres en se persuadant qu’avant nous rien n’était possible ? Cela reste à inventer, cependant profiter pleinement de notre présent est aussi compliqué que de traverser l’existence sans trace ni douleur morale. Notre foi est une affaire de géographie, chacune la sienne, pouvoir respecter, celle des autres est l’apanage des rois, sachons saisir la chance quand elle se présente pour espérer traverser le temps en laissant une toute petite part de nous-mêmes à nos enfants.
 
 La vie est déjà triste en soit sans que l’on ait besoin d’évoquer des périodes difficiles, vouloir activer le passé pour lui faire retrouver son attractivité perdue ne sert qu’à essayer de rallumer une flamme définitivement éteinte. Mentionner en ma présence ces éternelles anecdotes dépourvues de signification surtout quand elles sont extériorisées par aucun fait réel ne font que m’agacer un peu plus. Ta grand-mère est une rêveuse qui ferait bien de modérer ses émotions et cesser de se lancer dans des explications autant alambiquées qu’inutiles.

  

Biographie de Serge DUPLESSIS

Après quelques éditions de romans à compte d’auteur j’ai décidé de changer de moyen de communication avec l’édition en ligne.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : HENRY PETEUR

Le mangeur de pierre

Le mangeur de pierre

Les enfants changent le monde et les adultes leur apprennent comment faire. Quand Lilie met à jour un filon de roche encore inconnue, elle est loin de se douter qu’il va susciter autant de convoitise.

Passage en ruelle étroite

Sous la tutelle de sa gageure, la colère se dessinait nettement. Il s’en voulait trop de ne pas rester indifférent aux alentours. Il se sentait floué mais encore plus par lui-même que par les événements. C’était de sa faute si on lui incombait dommages et (…)