Accueil > Fantastique > HENRY PETEUR

Fantastique

📚 ISBN : 978-2-9560485-0-3

HENRY PETEUR

Serge DUPLESSIS (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 671

Livre publié le 23 mars 2017

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

760 vues
451 téléchargements au total.
5 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
213 PDF depuis le début
150 Epub depuis le début
88 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "HENRY PETEUR"

7 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 7 votants

Thème :
Fantastique

La quatrième de couverture

HENRY et son grand père manipulés par des gens de leur futur voyagent dans des époques antérieures à leur présent et finissent par se retrouver devant Antioche lors de la première croisade en 1098.

La première page

Prologue
L’espérance est un sentiment susceptible d’alimenter la confiance en soi, celui qui l’a perdu, n’aura jamais de regrets, le mystique est toujours un humain qui souhaite oublier quelque chose. Faut-il pour cela, abandonner nos illusions et croire qu’après nous le néant dirigera la vie des autres en se persuadant qu’avant nous rien n’était possible ? Cela reste à inventer, cependant profiter pleinement de notre présent est aussi compliqué que de traverser l’existence sans trace ni douleur morale. Notre foi est une affaire de géographie, chacune la sienne, pouvoir respecter, celle des autres est l’apanage des rois, sachons saisir la chance quand elle se présente pour espérer traverser le temps en laissant une toute petite part de nous-mêmes à nos enfants.
 
 La vie est déjà triste en soit sans que l’on ait besoin d’évoquer des périodes difficiles, vouloir activer le passé pour lui faire retrouver son attractivité perdue ne sert qu’à essayer de rallumer une flamme définitivement éteinte. Mentionner en ma présence ces éternelles anecdotes dépourvues de signification surtout quand elles sont extériorisées par aucun fait réel ne font que m’agacer un peu plus. Ta grand-mère est une rêveuse qui ferait bien de modérer ses émotions et cesser de se lancer dans des explications autant alambiquées qu’inutiles.

  

Biographie de Serge DUPLESSIS

Après quelques éditions de romans à compte d’auteur j’ai décidé de changer de moyen de communication avec l’édition en ligne.

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : HENRY PETEUR

Les lettres écarlates 1 : Des vagues dans l'âme

Les lettres écarlates 1 : Des vagues dans l’âme

Erwan Lanceleur, banlieusard de gauche, croise le chemin de Corentin, bobo et propriétaire d’une galerie d’art, sur Paris. Celui-ci va alors lancer la carrière artistique du jeune homme et le séduire. Rapidement, ils emménagent ensemble mais Erwan a, au (…)

Et si jamais...

Et si jamais...

Un homme était assis au comptoir d’un bar du centre ville. Du haut de sa chaise, il fixait son verre vide d’un regard absent et faisait tourner son index à l’intérieur de celui-ci. Pendant un bref moment il s’était assoupi. Son verre se brisa par terre et (…)

LE CHAT DE TRINITY STREET

LE CHAT DE TRINITY STREET

Madame Amélia Anderson, 34 ans vivait seule, sans famille et sans amis depuis des années à Trinity Street dans une petite maison délabrée du Delaware. Cette jeune femme avait un chat qu’elle appelait Magnificat. Madame Anderson à cause d’un grave problème (…)