Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Livres papiers > Emmanuel Macron, la volonté d’y croire

Livres papiers

Emmanuel Macron, la volonté d’y croire

Désiré Kraffa (Auteur)

Nombre de pages en A4 :

Version publiée le 7 juillet 2018

Les statistiques du livre

100 lecteurs ont feuilleté le livre

0 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Emmanuel Macron, la volonté d’y croire"

0 vote

Note Moyenne

0/5 sur 0 votants

Thème :
Livres papiers

La quatrième de couverture

Dès le début de sa campagne, Emmanuel Macron candidat d’en marche ! a poursuivi sa stratégie « ni droite ni gauche », seul moyen de résister aux attaques de ses adversaires appartenant à ces deux formations politiques traditionnelles. Un monde quantifié, où il faut obligatoirement appartenir comme membre. Mais la force d’Emmanuel Macron, « réside dans sa nature hétérodoxe, au-delà des camps retranchés idéologiques, privilégiant un état d’esprit positif », déclarait à son propos Daniel Cohn-Bendit, dans une tribune du monde. Macron incarne un libéralisme de gauche, il est pro-européen, tout en voulant prendre en compte « la France périphérique ». On lui fit remarquer qu’« il tardait à présenter un programme avec des propositions concrètes ».
Mais au contraire cela lui permit d’élaborer sa stratégie du vainqueur. « Il faut étudier l’adversaire avant de le combattre ». Emmanuel Macron avait pour lui l’avantage des médias en plus d’être télégénique et percutant dans ses objectivités. Depuis mars, Macron n’a cessé de monter dans les sondages. Toutes les enquêtes le créditaient d’entre 22 et 26 % des intentions de vote au premier tour ce qui s’est révélé vrai. Il parviendra à rassembler les poids lourds de la droite comme de la gauche. Et si ses détracteurs lui reprochaient son flou politique jusqu’à la fin de la campagne du premier tour, il était aussi. Emmanuel Macron demeura malgré tout le candidat favori des Français jusqu’aux derniers jours du scrutin.

La première page

en cours de rédaction
  

Voir en ligne : Amazon

 Librairie ou site pour commander ce livre papier : Amazon

Biographie de Désiré Kraffa

Ambassadeur Edition999

Auteur écrivain, diplômé en sciences sociales et sciences humaines.

Lire son interview

Autres(s) parution(s) de l'auteur

DJ ARAFAT IMMORTEL

DJ ARAFAT IMMORTEL

Ce 12 août s’il avait écouté Oudy 1er il serait peut-être permis nous encore. Ousmane Ziakiou Deen Camara alias Oudy 1er fait partie de ceux qui ont tenté de conjurer le sort, mais hélas. À Abidjan, le coupé décalé offre un espace de fête à la jeunesse (…)

2019

LES GILETS JAUNES

LES GILETS JAUNES

La France invisible souffre d’autant plus qu’elle sent bien que le système n’a pas d’égards pour elle. Ce mouvement de grogne contre la vie chère débuta le 17 novembre 2018. Ce qui fait sa particularité ?

2019

MICHAEL JACKSON POUR TOUJOURS

MICHAEL JACKSON POUR TOUJOURS

Michael Jackson a réuni Noirs, Blancs, jeunes et vieux, Occidentaux et Orientaux... Tout le monde a dans la tête un de ses tubes. Un chiffre suffit à rendre compte de l’ampleur planétaire du phénomène Michael Jackson : ses centaines de millions d’albums (…)

2019

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon :
Livres papiers