Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Élis-Yum

Christian Cappelle (Auteur)

Nombre de pages : 76

 Remercier Christian Cappelle

Les statistiques du livre


108 Lectures
14 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 2 votants

605 visites

Evaluer le livre


Thème : Science Fiction - Anticipation

( Version du 6 juillet 2021 )

 La quatrième de couverture

Roman d’anticipation dystopique couvrant une période s’étendant du milieu du XIXème siècle à la fin du XXIème siècle, début de la ’’transhumance’’ des Élisyens vers les colonies implantées sur Mars première étape vers la colonisation des nouvelles exoplanètes habitables.

Essai de réponses à notre questionnement : D’où venons-nous ? Que sommes-nous ? N’avons-nous pas gaspillé notre héritage ? Que lèguerons-nous aux générations futures ? Qu’adviendra-t-il pour de l’humanité dans les cents prochaines années si rien ne change ?

 La première page

Il est de ces terres magiques sur notre planète qui possèdent la faculté d’envoûter les âmes même les moins réceptives. Une étendue dont le paysage désertique possède une beauté incroyable : c’est ce que recherchent les touristes qui visitent le Ladakh en Inde ; et cette région énigmatique ne déçoit pas. Les environs du Ladakh sont dominés par des reliefs arides, irréguliers, inaccessibles qui tutoient les cieux. Historiquement, la région est un ancien royaume bouddhiste, qui est encore aujourd’hui rempli de pittoresques monastères bouddhistes tibétains appelés gompas ; ornés de drapeaux de prière colorés contenant des messages spirituels. Se rendre au Ladakh en Inde, c’est découvrir sa spiritualité profondément enracinée.
D’un point de vue politique, la région du Ladakh est située dans l’état très contesté de Jammu-et-Cachemire, dans le nord de l’Inde. Géographiquement, il est inclus dans une région connue dans le monde sous le nom de Trans-Himalaya, terres qui couvrent le Tibet, le Xinjiang et le nord du Pakistan. Alors que la population du Ladakh est divisée à peu près également entre les bouddhistes et les musulmans, la plupart des attractions touristiques sont liées à la culture bouddhiste tibétaine.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Christian Cappelle

Enseignant retraité , guide nature , 73 ans . Premier Roman. J’ai écrit un ouvrage didactique sur le Plateau des Hautes Fagnes et un livret découverte : Balade autour de la vallée de la Julienne édité par la Province de Liège .

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

1 discussion

  • 11 juillet 2021, par Christian Cappelle

    Bonjour Mesdames , Messieurs les éditeurs .
    Un grand merci à toute votre équipe pour la publication de mon ouvrage .
    J’espère qu’il puisse intéresser de nombreux lecteurs .
    Qu’il prendront autant de plaisir à le découvrir, que j’en ai pris à l’écrire .
    Bonne semaine et encore merci .
    Christian Cappelle.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Science Fiction - Anticipation

Planète Blanche

La terre va disparaître. Freebe, aidée d’Aran, recherche une autre planète pour accueillir les humains.

Un rêve sensuel, à Rome au temps d’Auguste

Dans le monde les animaux sont beaucoup plus nombreux que les hommes, c’est un fait ! Mais il nous faut encore ajouter à la longue liste de nos prolifiques amis à pattes, à ailes, à griffes ou à ventouses la mystérieuse famille des animaux (...)

EXISTENCE - La Boîte de Pandore

Quelque part, dans un monde autre que le nôtre, vivent des êtres dotés d’aptitudes intellectuelles beaucoup plus avancées que celles des humains. La paix et l’harmonie régnaient dans ce monde jusqu’à ce que ses habitants décident de se lancer dans un projet très (...)

Conquérants, Tome I

Gabrielle, belle jeune femme atteinte d’une amnésie sur les deux années écoulées, se réveille dans un Pays dévasté, et est contrainte de fuir dans les catacombes où elle prend possession d’une armure géante, un Golem invulnérable possédant sa propre intelligence. (...)