Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Adolescents et Jeunes Adultes > Éléonore et La jeune fille aux cheveux Arc-en-ciel

Éléonore et La jeune fille aux cheveux Arc-en-ciel

Stella Fernandes (Auteur)

Nombre de pages : 49

Les statistiques du livre


38 Lectures

5 /5 sur 2 votants

74 visites

Evaluer le livre


Thème : Adolescents et Jeunes Adultes

( Version du 19 octobre 2021 )

 La quatrième de couverture

Tout commença le jour de son anniversaire. Éléonore 16 ans voulaient se faire des mèches de toutes les couleurs de l’Arc-en-ciel, mais ses parents n’étaient pas d’accord car ils trouvaient qu’elle était trop jeune pour ça. Mais elle ne voulait en faire qu’à sa tête…

 La première page

Chapitre 1
La négociation

Le lendemain de son anniversaire de ses 16 ans, Éléonore demanda à ses parents de l’emmener chez le coiffeur, ses parents lui posèrent des questions.

Éléonore : Maman est ce que tu peux m’emmener chez le coiffeur ?

Sa mère : Comment ça, t’emmener chez le coiffeur ! Et pourquoi faire ?

Éléonore : J’aimerais aller me faire des mèches de la couleur de l’Arc-en-ciel.

Son père : Je ne suis pas d’accord pour que tu ailles te faire des mèches de la couleur de l’Arc-en-ciel, car tu es encore trop jeune pour ça et puis c’est nous qui prenons les décisions, tu n’as que 16 ans !

Sa mère : Ton père a raison. On en reparlera quand tu auras 18 ans, mais en revanche je veux bien t’emmener te faire faire une belle coupe si tu veux.

Éléonore : Non, non, non et non. Je ne suis plus une gamine. J’ai 16 ans je vous rappelle, et puis je fais ce que je veux d’abord.

Ses parents : Tu ne fais pas ce que tu veux, tu es sous notre responsabilité jusqu’à ta majorité. Tu feras ce que tu voudras quand tu auras 18 ans et pas avant et ce n’est pas la peine de négocier. Quand on te dit non, c’est non !

Éléonore : Vivement que j’ai 18 ans, comme ça je ferais ce que je voudrais.

Éléonore : Maman, s’il-te-plait, laisse-moi faire des mèches de la couleur de l’Arc-en-ciel.

Sa mère : Je t’ai dit, non Éléonore… N’insiste pas, s’il-te-plaît. Je ne céderais pas à tes caprices d’ados.

Éléonore : Ce n’est pas un caprice d’ado. Je veux vraiment le faire car j’en ai envie.

Ses parents : Notre décision est prise et nous ne reviendront pas là-dessus.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Stella Fernandes

Tout commença le jour de son anniversaire. Éléonore 16 ans voulaient se faire des mèches de toutes les couleurs de l’Arc-en-ciel, mais ses parents n’étaient pas d’accord car ils trouvaient qu’elle était trop jeune pour ça. Mais elle ne voulait en faire qu’à sa tête…

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Adolescents et Jeunes Adultes

Éléonore et La jeune fille aux cheveux Arc-en-ciel

Tout commença le jour de son anniversaire. Éléonore 16 ans voulaient se faire des mèches de toutes les couleurs de l’Arc-en-ciel, mais ses parents n’étaient pas d’accord car ils trouvaient qu’elle était trop jeune pour ça. Mais elle ne voulait en faire qu’à sa (...)

La mystérieuse petite boîte

Dans une petite boîte d’allumettes de sûreté, il y a les accessoires nécessaires pour passer du bon temps en famille ou entre amis. Facile à transporter dans une poche, un sac ou autre, elle ne vous encombrera pas. Vous pourrez même l’offrir en cadeau car elle (...)

Les fables fantastiques de la petite Silvestre

Six petits contes fantastiques, dans lesquels une morale est à retenir, vous sont ici contés. Dinosaures, pirates, créatures imaginaires, fantômes, anges descendus des cieux, ou encore vampires, vous narreront leur histoire. Et, bien que chacune de ces fables (...)

LES QUATRE KAPIS

Un groupe de quatre adolescents, une fille, quatre garçons mais aussi un chien, sont entraînés dans une aventure de sauvetage d’un jeune homme imprudent. Heureusement tout se termine bien et les enfants peuvent garder leur (...)