Edition999 participe à la Nuit de la Lecture 2019

Et lit trois livres disponibles librement et gratuitement

Pour cette 3e édition de la Nuit de la lecture dans le monde., Edition999 met à disposition et pour la première fois, trois ebook gratuits "histoire courte" lus par Jean-Michel Pailherey, président de l’association Edition999.

Nuit de la lecture 2019

Il s’agit des trois premiers audio-book disponibles sur notre plateforme de lecture et publication gratuite pour l’occasion de cette nuit de la lecture.
Lorsque l’on reprend le slogan de cette nuit "Lire ensemble, lire le soir, en pyjama, en musique, en langue des signes...dans vos bibliothèques et librairies pour participer à cette 3e Nuit de la lecture, une grande fête du livre pensée pour tous." on s’est dit avec l’équipe des bénévoles, il ne manque que nous.
Comment nous avons décidé de participer à cet événement ?
Eh bien, si on lisait trois histoires courtes, qu’on l’enregistrait et que l’on faisait partager le résultat sur Edition999.
Qui pour lire ?
Tout le monde s’est tourné vers Jean-Michel. Eh oui, quel meilleur symbole que le créateur de l’association Edition999 pour lire des textes et les faire partager à tous les lecteurs qui pourront les écouter dans le monde entier. C’est parfaitement notre philosophie de partage de la francophonie à travers le net.
Quels textes lire ?
Là, cela fut plus long à choisir. On est parti de la rubrique "histoire courte", avec des textes d’une ou deux pages maximum. Cela nous a fait penser que l’année prochaine, si vous avez été satisfait par cet essai, on pourrait ouvrir un vote pour connaitre l’avis et le choix des lecteurs Edition999.
Les gagnants sont :
— Sang de Jean-Michel Pailherey, eh oui le président à l’honneur, dans cette histoire courte et sanglante.

— Aya en convalescence... Chapitre 50 de Gilbert Grevisse, car qui nous suit depuis le début sur Edition999, et raconte au fil des années raconte la Vie avec un grand V ? Gilbert Grevisse

— Le Picotin de Sylvie de Monte parce que tout simplement, on a aimé cette histoire.

Et maintenant, après avoir lu sur votre tablette, votre liseuse, votre ordinateur, votre smartphone ; vous fermez les yeux.

Ecouter les textes lus par un passionné du texte, de l’écriture, de l’écriture, de cette littérature francophone qui avec internet n’a plus de frontière et recommencez à l’infini...

Sang
Aya en convalescence... Chapitre 50
Le Picotin
  • Avis (2)

    Vos commentaires

    • Le 21 janvier à 15:17, par Sylvie de Monte En réponse à : Nuit de la lecture

      Merci à Edition999 d’avoir choisi mon texte... Je suis un peu abasourdie... Il est vrai que je suis quelque fois un peu "ailleurs"... Cette année, même pas entendu passer la Nuit de la Lecture ! Je vous remercie de votre gentillesse, et je tacherai d’être aussi un peu plus attentive aux autres. Bonne Année également à tous.
      Sylvie de Monte.

      Répondre à ce message

    • Le 20 janvier à 09:54, par Évelyne Thinet En réponse à : Edition999 participe à la Nuit de la Lecture 2019

      L’équipe de Édition 999 a réalisé un excellent choix. "Sang" est une nouvelle percutante. On entre dedans et on en sort abasourdi. "Le picotin" laisse sur la faim et contrairement à l’homme qui aime les chevaux, on devient un peu malheureux. Peut-être la prise de conscience d’un manque d’amour dans l’existence ? "Aya en convalescence" offre le temps d’un chapitre l’infini. Plus d’enveloppe, plus de frontière… un étirement et des possibles alors se dévoilent…. Qui sait ?

      Répondre à ce message

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.