Du virtuel au réel...
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Comment faire sortir ROY DUPUIS de SOI ? Comment faire sortir cet acteur de moi ? Il y est rentré si vite, il aura suffi d’un film..... Un film et toute la mécanique de l’obsession et de la création s’est mise en marche. L’observer, la comprendre et faire émerger : fragments, textes et prétextes pour changer le virtuel en réel. Telle est l’expérience à laquelle se livre l’héroïne de cette auto fiction graphique.... C’est un roman fragmenté, une romance, une auto fiction, un questionnement sur le virtuel et le réel, sur le cinéma, sur la construction de la personnalité, sur l’enfance qui nous détermine, sur la cohérence. Sur la rencontre virtuelle avec un acteur, sur la rencontre d’un pays : le Québec. Il parle d’un film : J’ai serré la main du diable et de ses conséquences sur moi : spectateur. Ce n’est pas un livre sur lui mais avec lui. Roy Dupuis était un prétexte à mon texte. Rien de plus et mon côté romantique à fait le reste.
en cours de rédaction
Après plus d’un an, troisième nouvelle. Les protagonistes de cette histoire vont découvrir que parfois, les mythes ont la vie dure, surtout sortis de l’imagination de Lovecraft.
Méléna n’est plus là pour vous dire son récit. Depuis longtemps sa voix s’est perdue dans l’oubli. Le vent l’a recherchée dans les bois frémissants, sur les dunes fuyantes et les monts réticents. Nulle part il n’a trouvé l’empreinte de ses pas.
Le Vivier Danger : voilà un nom de petite bourgade qui étonnait terriblement. Une réserve de danger pensait-on au premier abord. Situé à environ à cent kilomètres de Paris, cette petite ville était une banlieue à la campagne. Elle était traversée par une (…)
15 janvier 2014, par Service de Lecture Edition999
Une belle interview de Theze est en ligne. A découvrir ainsi que son ebook.
Répondre à ce message