Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.


🚨 Information importante à nos auteurs et lecteurs


Accueil > Littérature > Du virtuel au réel...

Littérature

Du virtuel au réel...

Theze (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 86

Livre publié le 23 décembre 2013

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

646 lecteurs ont feuilleté le livre

527 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
277 PDF depuis le début
250 Epub depuis le début

Evaluer le livre "Du virtuel au réel..."

2 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 2 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Comment faire sortir ROY DUPUIS de SOI ? Comment faire sortir cet acteur de moi ? Il y est rentré si vite, il aura suffi d’un film..... Un film et toute la mécanique de l’obsession et de la création s’est mise en marche. L’observer, la comprendre et faire émerger : fragments, textes et prétextes pour changer le virtuel en réel. Telle est l’expérience à laquelle se livre l’héroïne de cette auto fiction graphique.... C’est un roman fragmenté, une romance, une auto fiction, un questionnement sur le virtuel et le réel, sur le cinéma, sur la construction de la personnalité, sur l’enfance qui nous détermine, sur la cohérence. Sur la rencontre virtuelle avec un acteur, sur la rencontre d’un pays : le Québec. Il parle d’un film : J’ai serré la main du diable et de ses conséquences sur moi : spectateur. Ce n’est pas un livre sur lui mais avec lui. Roy Dupuis était un prétexte à mon texte. Rien de plus et mon côté romantique à fait le reste.

L’interview de Theze

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Theze

Homo sapiens sapiens faber... Romantique et rebelle... Chercheur de sens et de savoir... Peintre et écrivain... Scientophile et cinéphile... Terez vit à côté de Toulouse, mais garde le désir d’aller un jour vivre au Québec Depuis mes 12 ans j’ai un lien spécial avec le cinéma et les acteurs. Je...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 15 janvier 2014, par Service de Lecture Edition999

    Une belle interview de Theze est en ligne. A découvrir ainsi que son ebook.

Que lire après : Du virtuel au réel...

L'arcane du Verseau - Tome 1 - Le Jour nouveau

L’arcane du Verseau - Tome 1 - Le Jour nouveau

Ange est au volant de sa vieille Peugeot. Il roule à vive allure. C’est la voiture de sa mère. La tôle est toute chiffonnée, le moteur propage un boucan d’enfer, l’ordinateur de bord a rendu l’âme ainsi que le chauffage. La nuit, qui est tombée (…)

Chemins d'aventures - Tome 8 - RETOUR AUX SOURCES

Chemins d’aventures - Tome 8 - RETOUR AUX SOURCES

Un homme tabassé sur un parking… Un camp de réfugiés… Une chute du 20e étage… Une fusillade terroriste… Des milliers de caïmans… Un dramatique incendie de forêt… Un passage par Cap Canaveral… Un trafic de stupéfiants… Un accident de surf… Un 4x4 embourbé… (…)

Le combat du Bandzi T.3

Le combat du Bandzi T.3

Ces récits qui sont de notre terroir et qui ont pour base notre passé et aussi notre vécu quotidien sont, pour la plupart, d’une rigoureuse exactitude historique. Ce sont des tranches de vie où des hommes et des femmes se côtoient, s’apprécient, mais (…)