Du virtuel au réel...
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Comment faire sortir ROY DUPUIS de SOI ? Comment faire sortir cet acteur de moi ? Il y est rentré si vite, il aura suffi d’un film..... Un film et toute la mécanique de l’obsession et de la création s’est mise en marche. L’observer, la comprendre et faire émerger : fragments, textes et prétextes pour changer le virtuel en réel. Telle est l’expérience à laquelle se livre l’héroïne de cette auto fiction graphique.... C’est un roman fragmenté, une romance, une auto fiction, un questionnement sur le virtuel et le réel, sur le cinéma, sur la construction de la personnalité, sur l’enfance qui nous détermine, sur la cohérence. Sur la rencontre virtuelle avec un acteur, sur la rencontre d’un pays : le Québec. Il parle d’un film : J’ai serré la main du diable et de ses conséquences sur moi : spectateur. Ce n’est pas un livre sur lui mais avec lui. Roy Dupuis était un prétexte à mon texte. Rien de plus et mon côté romantique à fait le reste.
en cours de rédaction
Howard est le fils d’un magnat du caoutchouc décédé dans d’étrange circonstance. Il apprend par l’asocié de son père que sa mère d’adoption vit quelque part au coeur de la jungle. Il décide de le rejoindre à Manaus pour en savoir plus. Ce n’est pas son (…)
Voici un florilège de quatre-vingts textes conçus comme autant d’éclats de rire. L’auteur les a voulus brefs, mordants et tirés des multiples domaines de l’art comme de la vie courante. Pour pimenter l’humour qui s’en dégage, il a enchâssé entre eux les (…)
La tragique histoire du petit oiseau rouge, qui voyait le monde en rose
15 janvier 2014, par Service de Lecture Edition999
Une belle interview de Theze est en ligne. A découvrir ainsi que son ebook.
Répondre à ce message