Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Littérature > Du virtuel au réel...

Littérature

Du virtuel au réel...

Theze (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 86

Version publiée le 23 décembre 2013

Les statistiques du livre

613 lecteurs ont feuilleté le livre

497 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Du virtuel au réel..."

2 votes

Note Moyenne

5/5 sur 2 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Comment faire sortir ROY DUPUIS de SOI ? Comment faire sortir cet acteur de moi ? Il y est rentré si vite, il aura suffi d’un film..... Un film et toute la mécanique de l’obsession et de la création s’est mise en marche. L’observer, la comprendre et faire émerger : fragments, textes et prétextes pour changer le virtuel en réel. Telle est l’expérience à laquelle se livre l’héroïne de cette auto fiction graphique.... C’est un roman fragmenté, une romance, une auto fiction, un questionnement sur le virtuel et le réel, sur le cinéma, sur la construction de la personnalité, sur l’enfance qui nous détermine, sur la cohérence. Sur la rencontre virtuelle avec un acteur, sur la rencontre d’un pays : le Québec. Il parle d’un film : J’ai serré la main du diable et de ses conséquences sur moi : spectateur. Ce n’est pas un livre sur lui mais avec lui. Roy Dupuis était un prétexte à mon texte. Rien de plus et mon côté romantique à fait le reste.

L’interview de Theze

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Theze

Homo sapiens sapiens faber... Romantique et rebelle... Chercheur de sens et de savoir... Peintre et écrivain... Scientophile et cinéphile... Terez vit à côté de Toulouse, mais garde le désir d’aller un jour vivre au Québec Depuis mes 12 ans j’ai un lien spécial avec le cinéma et les acteurs. Je...

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 15 janvier 2014, par Service de Lecture Edition999

    Une belle interview de Theze est en ligne. A découvrir ainsi que son ebook.

Dans le même rayon :
Littérature

Le Grand père

Le Grand-père

Le Grand-père est une aventure douce qui nous confronte avec l’âge, les relations humaines et l’amour en général. On y trouve des souvenirs, le goût pour le voyage, le respect de la nature et les sentiments qui nous unissent à cette terre et à tous ses (…)

La quarantaine bordel - Nouvelle n°1 : Roman ou réalité

La quarantaine bordel - Nouvelle n°1 : Roman ou réalité

Ah elle a bon dos la crise de la quarantaine ! Pour peu que vous envoyiez votre supérieur ou patron sur les roses et que par malheur vous flirtiez avec l’âge du milieu de vie, le verdict est implacable ! Le diagnostic est définitivement posé ! Vous êtes (…)

Ce qui ne tue pas ne tue pas

Ce qui ne tue pas ne tue pas

Le protagoniste est un écrivain qui cherche à se ressourcer en créant un atelier d’écriture. Ses pas le mènent dans un café fréquenté par des SDF qu’il va rencontrer par le biais des mots échangés au Bic. Ce premier livre est donc une phase d’initiation.