La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Littérature > Du virtuel au réel...
Comment faire sortir ROY DUPUIS de SOI ? Comment faire sortir cet acteur de moi ? Il y est rentré si vite, il aura suffi d’un film..... Un film et toute la mécanique de l’obsession et de la création s’est mise en marche. L’observer, la comprendre et faire émerger : fragments, textes et prétextes pour changer le virtuel en réel. Telle est l’expérience à laquelle se livre l’héroïne de cette auto fiction graphique.... C’est un roman fragmenté, une romance, une auto fiction, un questionnement sur le virtuel et le réel, sur le cinéma, sur la construction de la personnalité, sur l’enfance qui nous détermine, sur la cohérence. Sur la rencontre virtuelle avec un acteur, sur la rencontre d’un pays : le Québec. Il parle d’un film : J’ai serré la main du diable et de ses conséquences sur moi : spectateur. Ce n’est pas un livre sur lui mais avec lui. Roy Dupuis était un prétexte à mon texte. Rien de plus et mon côté romantique à fait le reste.
Cette réflexion propose une vision achevée qui peut déranger. Elle fait la synthèse de (presque) tout ce qui fait la problématique de notre Univers et suggère des réponses « au coté obscur » de celui-ci.
Aube Afrique, une oeuvre qui relate la vie de Afe. Afe est né dans un pays d’Afrique déchiré par une guerre militaro-civile. Il grandit dans une atmosphère de guerilla jusqu’à ce qu’il prenne la fuite vers d’autres horizons... Aube Afrique est accompagné (...)
Dans l’imaginaire des petites filles, les princes charmants ne sont bizarrement jamais percepteurs ou plombiers-chauffagistes ! On peut se demander pourquoi leurs préférences vont plutôt vers des stars de la politique ou du rock n’ roll !
15 janvier 2014, par Service de Lecture Edition999
Une belle interview de Theze est en ligne. A découvrir ainsi que son ebook.