Du virtuel au réel... (2013)

Theze (Auteur)

Nombre de pages : 86

 1 vote

Notre vidéo pour lire facilement sur Ipad

Thème : Littérature

( Version du 23 décembre 2013 )

 Le mot de Theze pour Du virtuel au réel...

Du virtuel au réel...

Comment faire sortir ROY DUPUIS de SOI ? Comment faire sortir cet acteur de moi ? Il y est rentré si vite, il aura suffi d’un film..... Un film et toute la mécanique de l’obsession et de la création s’est mise en marche. L’observer, la comprendre et faire émerger : fragments, textes et prétextes pour changer le virtuel en réel. Telle est l’expérience à laquelle se livre l’héroïne de cette auto fiction graphique.... C’est un roman fragmenté, une romance, une auto fiction, un questionnement sur le virtuel et le réel, sur le cinéma, sur la construction de la personnalité, sur l’enfance qui nous détermine, sur la cohérence. Sur la rencontre virtuelle avec un acteur, sur la rencontre d’un pays : le Québec. Il parle d’un film : J’ai serré la main du diable et de ses conséquences sur moi : spectateur. Ce n’est pas un livre sur lui mais avec lui. Roy Dupuis était un prétexte à mon texte. Rien de plus et mon côté romantique à fait le reste.

L’interview de Theze

Quatrième de couverture :

en cours de rédaction

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Theze :

Le Canada  est à l'honneur avec l'auteur francophone Theze
" Homo sapiens sapiens faber... Romantique et rebelle... Chercheur de sens et de savoir... Peintre et écrivain... Scientophile et cinéphile... Terez vit à côté de Toulouse, mais garde le désir d’aller un jour vivre au Québec Depuis mes 12 ans j’ai un lien spécial avec le cinéma et les acteurs. Je suis... "
  • Avis (1)

    Vos commentaires

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.