Pourquoi et comment ressentons-nous ? Loin d’être une question abstraite pour philosophes de salon, ce mystère est le nerf d’une guerre où se joue tous les aspects de nos existences. Le ressentant est le siège de notre vie intérieure et conditionne notre (…)
Les temps que nous vivons sont un commencement. De nouvelles crises et catastrophes à la fois climatiques, géopolitiques, sanitaires, économiques et sociales sont encore à venir. Plus nombreuses, plus intenses et plus dévastatrices aussi.
Après mes nombreuses formations dans le secteur des ressources humaines, de psychologie cognitive et ma carrière professionnelle, mais surtout après avoir eu le temps d’observer le comportement de mes contemporains,
16 décembre 2016, par Jean-Michel
La version a été mise à jour comme annoncé.
Bonne lecture à tous et bonnes fêtes.
12 décembre 2016, par Desverchère
Bonjour à tous
Dépéchez vous de le télécharger, car je ne pourrais pas le laisser bien longtemps sur le très bon site de Jean-Michel. Sa destinée est de rejoindre comme complémentarité son petit frère sur Amazon, alors profitez-en à condition naturellement que son contenu vous plaise.
Cordialement à tous
Jean-Paul Desverchère
12 décembre 2016, par Desverchère Jean-Paul
Bonjour à tous
J’ai demandé à Jean-Michel de retirer ce manuscrit du site Edition999 à la fin de cette semaine. Profitez-en pour le técharger. Vous verrez si vous jouez le jeu et lisez son contenu avec attention, il vous supprendra. Je vous communiquerai à chaque fois les promotions gratuites que je lancerai sur Amazon. Merci à tous.
1er décembre 2016, par Jean-Paul Desverchère
Nouvelle version corrigée, renvoyée ce jour 01/12/2016 à 13h30 pour validation.
Cordialement
Jean-Paul Desverchère
1er décembre 2016, par Jean-Paul Desverchère
Bonjour à tous
Quelques fautes de frappes. Je corrige et renvoie.
Avec mes excuses
Cordialement
Jean-Paul Desverchère
3 décembre 2016, par Jean-Paul Desverchère
0 = + n - n
"Un système associatif se transforme par son résultat en synergie en osmose avec son antonyme discursif."
Comment expliquer simplement une telle phrase ?
0 = + n - n pourrait avec un peu d’imagination représenter l’équation originelle de la singularité initiale tissant sur le zéro plein et vide l’être et non être.
La thèse (+ n ) et l’antithèse (- n ) d’un même sujet ( n ) affirmé et nié simultanément au même endroit.
Le principe et l’équilibre de l’univers sur une figure pleine insérée dans sa valeur nulle dilatant et comprimant en parallèle ses contradictions.
6 décembre 2016, par Jean-Michel
Une nouvelle version améliorée et corrigée de quelques coquilles a été livrée par Jean-Paul Desverchère .
Merci à lui et bonne lecture à tous.