Jésus le second Adam (2019)

D. STEELAND (Auteur)

Nombre de pages : 12

Avis (0)

5 votes

Notre vidéo pour lire facilement

Thème : Philosophie et spiritualité

( Version du 16 janvier 2019 )

 Le mot de D. STEELAND pour Jésus le second Adam

Jésus le second Adam

Cet ouvrage rend fidèlement compte de deux événements qui ont marqués l’histoire de notre humanité : le péché originel et la venue de Jésus, le Messie.
La cause de tous les maux, de toutes les douleurs, de toutes les maladies et guerres, se trouve renfermée dans ce mot : péché.
Le péché originel a séparé la créature de son créateur, avec toutes les conséquences désastreuses que nous connaissons.
Dieu est venu nous réconcilier avec lui à travers la personne de Jésus, le Messie promis. Il est écrit que Jésus est le seul médiateur entre Dieu et les hommes.
Si Adam était un homme charnel, Jésus né par l’action de l’Esprit de Dieu est un homme spirituel qui est venu nous révéler la gloire de Dieu et le moyen d’être délivré, pardonné de nos péchés.
Jésus est présenté dans les saintes écritures comme étant, ce second Adam, un être parfait de l’humanité en qui nous pouvons placer notre entière confiance.

Quatrième de couverture :

La Bible, la Parole de Dieu déclare que tous les hommes sont pécheurs et sont privés de la présence de Dieu.

Aussi, le livre de Romains 5 : 12 met l’accent sur un fait tragique qui a touché toute l’humanité. Il est dit : "C’est pourquoi, comme par un seul homme, le péché est entré dans le monde, et par le péché, la mort, et qu’ainsi, la mort s’est étendue sur tous les hommes parce que tous ont péché [...]".

La Bible nous fait part du désastre causé par le péché, et nous propose la solution pour y remédier : La personne merveilleuse de Jésus, le second Adam.

Jésus n’est pas un Chef religieux, c’est le Sauveur du monde, le Messie promis.

 Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial

Ce texte couvre des domaines très généraux et aucun domaine spécialisé n'est prédominant. Dans la thématique de ce texte, la morale est une notion particulière. D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «passé, présent, futur», «évolution et histoire», «existence», «date et chronologie», «mouvement», «politique», «connaissance, vérité» et «action». Une analyse plus fine encore de la thématique de ce texte fait apparaître comme thèmes centraux : * profanation (catégorie : impiété) * impiété (catégorie : impiété) * textes sacrés (catégorie : croyances) * Dieu (catégorie : croyances) * anthropologie (catégorie : humanité) * procédé de reproduction (catégorie : imprimerie) * péché (catégorie : impiété) * motif pieux (catégorie : art pictural) Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «péché», «mourir», «pécher» et «créateur». Parmi les noms propres, on relève une nette prédominance des mots «Jésus» et «Adam».  

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez D. STEELAND :

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone D. STEELAND
" On ne naît pas croyant, on le devient en faisant une rencontre personnelle avec Dieu. De confession Chrétienne, j’ai appris à aimer et à donner de l’importance à la Bible parce qu’elle est source de vérité et c’est en connaissance de cause que je peux affirmer mes dires. Au fil des années, j’ai... "

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.