Accueil > Autobiographie - Témoignage - Autofiction > Des drames pour une vie meilleure
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.
En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.
Mon ouvrage est une autobiographie qui raconte les joies et les drames qui ont traversé ma vie. Entrecoupé de citations, plus ou moins connues, vous voyagerez en découvrant mon histoire entre sourires et larmes. Vous pourrez parfois vous identifier dans ce récit, et certaines personnes pourront éviter un mal-être afin d’accéder au bonheur.
En parcourant ce livre, tout en faisant abstraction des citations et de mes différentes
interventions, tu découvriras mon passé.
Si tu lis mes interventions en caractères gras entre (( )), tu découvriras mon présent.
Si tu parcours les citations qui s’intercalent au fil des paragraphes qui se succèdent,
alors tu vivras peut-être ton futur en suivant un chemin de ta vie qui sera le tien.
La vie n’est qu’un arbre qui pousse dont tu choisis sa branche,
la branche n’est que le chemin dont tu choisis son destin.
Patrice TOURRET (1967- ).

En vrac, sur les 600 kms à pied pour survivre et comprendre, l’auteur partage l’histoire d’un ultime et intime moment de sa vie.
Parler, expliquer, échanger, réagir, critiquer, débattre , analyser, contredire, approuver, convaincre, auront meublé mon esprit toute ma vie, à la fois personnelle et professionnelle. Il manquait l’écriture, solitaire, réfléchie, libre, qui permet de (…)
Le 15 juillet, j’ai eu une conversation téléphonique avec une avocate qui pourrait me représenter dans mes affaires en cours (notamment dans la chambre disciplinaire). Elle m’a dit « NON » parce que je n’ai pas de dossier solide.