Accueil > Poésie > Depuis une citation de Michangelo Antonioni « Aimer, c’est vivre dans (…)

Poésie

Depuis une citation de Michangelo Antonioni « Aimer, c’est vivre dans l’imagination de quelqu’un. »

Au Clair De Plume (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 36

Livre publié le 19 novembre 2017

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

231 vues
413 téléchargements au total.
3 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
282 PDF depuis le début
75 Epub depuis le début
56 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Depuis une citation de Michangelo Antonioni « Aimer, c’est vivre dans l’imagination de quelqu’un. »"

4 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 4 votants

Thème :
Poésie

La quatrième de couverture

Sur la communauté Au Clair de Plume, plusieurs écrivaines et écrivains se sont donné un thème et ont partagé leurs poèmes. Le thème ici publié est : Citation de Michangelo Antonioni « Aimer, c’est vivre dans l’imagination de quelqu’un. » La variété des poèmes et écrits font sa richesse.

La première page

La croix des marins
Transition du thème « La mer » vers le thème de la citation de Michangelo Antonioni
 
Le vent soufflait sur les falaises, mêlant aux embruns ses cheveux défaits
Les larmes et les sanglots que rien n’apaise, pour son amour perdu à jamais.
Dans l’air volent les pétales de roses, qu’elle a effeuillées tôt ce matin
Les vagues les happent puis explosent, et les dispersent dans le lointain.
Au-dessus des flots rugissants, son regard perdu sur l’horizon
Elle pousse un cri que nul n’entend, une dernière fois, hurle son nom.
Mer cruelle, mangeuse d’hommes, mangeuse d’amant, de père ou d’ami
Lorsqu’au loin la sirène sonne, c’est que son ventre les a pris.
Près de la croix des marins, sur le pic noir rocheux
On la voit le soir ou le matin, disperser des roses sous les cieux.
 
Auteur : Irène Mids

  

Biographie de Au Clair De Plume

Auteur de poésies, de romans, de nouvelles et de pièces de théâtre Participe aussi à des communautés poétiques d’où sont tirées des publications collectives de poésies sur un thème donné

Du même auteur

Sarah et Shana - La Force du Cobra

Sarah et Shana - La Force du Cobra

Sarah est une jeune femme d’origine Africaine vivant à Paris. Alors qu’elle rentre chez elle, elle est attaquée par un homme qui s’est introduit par effraction.

2018

Challenge Octobre 2018

Challenge Octobre 2018

Sur la communauté Au Clair de Plume, plusieurs écrivaines et écrivains se sont donné un thème et ont partagé leurs poèmes. L’ebook est gratuit.

2018

Thèmes 6 et 7 - Si... - Fragilité - Le jour viendra...

Thèmes 6 et 7 - Si... - Fragilité - Le jour viendra...

Sur la communauté Au Clair de Plume, plusieurs écrivaines et écrivains se sont donné un thème et ont partagé leurs poèmes.

2018

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Depuis une citation de Michangelo Antonioni « Aimer, c’est vivre dans l’imagination de quelqu’un. »

Thème 4 - Toujours - La Folie - Et Si Demain

Thème 4 - Toujours - La Folie - Et Si Demain

Sur la communauté Au Clair de Plume, plusieurs écrivaines et écrivains se sont donné un thème et ont partagé leurs poèmes. Le thème ici publié est : " Toujours - La Folie - Et Si Demain " La variété des poèmes et écrits font sa richesse.

Les Echos et les Mots

Les Echos et les Mots

« La vie est un poème ; vivre c’est poétiser » écrit l’auteur. Le lecteur rencontre les saveurs poétiques de « la vie » au parcours de ce recueil. Une poésie pénétrante et suave, un petit chef-d’œuvre qui emporte celui qui s’y plonge dans un rêve éveillé. (…)

Bien, mais mal

Bien, mais mal

Bien, mail mal est un recueil de poème qui met à nu, le côté un peu sombre de la femme. L’indécision féminine dans les relations, pousse toujours l’homme à trouver son bonheur ailleurs. Parfois à la base de leurs problèmes, elles ne savent pas que leurs (…)