Murmures de mon cœur (2018)

Fiacre MIGAN (Auteur)

Nombre de pages : 31

Avis (0)

85 votes

Notre vidéo pour lire facilement

Thème : Poésie

( Version du 15 octobre 2018 )

 Le mot de Fiacre MIGAN pour Murmures de mon cœur

Murmures de mon cœur

Mon livre s’intitule Murmures de mon cœur. Il s’agit d’un recueil de poèmes romantiques qui vous décrira l’Amour sous toutes ses formes et vous emportera vers des horizons où règnent la romance et la sensualité.

Quatrième de couverture :

Toi ! Oui Toi jeune demoiselle aux regards foudroyants
Arrête de me fixer, s’il te plaît arrête
Sais-tu à quel point tes petits yeux perçants
Provoquent dans mon cœur d’énormes tempêtes ?
Eh Merde maintenant tu me souris !
Mais m’entends-tu quand je te parle ?
C’est vrai que silencieusement je le dis,
Mais pour comprendre, regarde mon visage.
Ô Non ne regarde pas, je grelotte déjà assez
J’ai envie de m’enfuir, de ne plus te voir
Mais tu es si belle que de toi, je ne peux me passer.

 Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial

Ce texte couvre des domaines très généraux et aucun domaine spécialisé n'est prédominant. Dans la thématique de ce texte, les relations, le rapport à l'autre, occupent une place importante. D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «ordre», «âges de la vie», «connaissance, vérité», «humains», «temps et durée», «intelligence et mémoire», «image de soi» et «identité». Une analyse plus fine encore de la thématique de ce texte fait apparaître comme thèmes centraux : * récit historique (catégorie : genre littéraire) * poésie (catégorie : poésie) * passion (catégorie : rapport affectif) * évidence (catégorie : degré de concision du style) * désir (catégorie : motivation) * tendresse (catégorie : rapport affectif) * centre (catégorie : extérieur et intérieur) * envoûtement (catégorie : surnaturel) Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «cœur», «sourire», «poésie», «savoir», «aimer», «sentir», «vouloir» et «dire». Parmi les noms propres, on relève une nette prédominance des mots «Mon cœur» et «Ange».  

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Fiacre MIGAN :

Le Bénin  est à l'honneur avec l'auteur francophone Fiacre MIGAN
" Analyste de données de formation, je suis écrivain, poète et slameur. Passionné des mots et conscient de leur importance dans la vie de l’Homme, j’écris beaucoup sur des sujets qui touchent la sensibilité humaine en particulier l’Amour "

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.