La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Essai - Politique - Scolaire - Education > Définition de guerre civile

Définition de guerre civile

Rachid ELAÏDI (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 152

Version publiée le 15 janvier 2020

Les statistiques du livre


141 Lectures
0 Lectures / 31 jours


4.98 /5 sur 1 votants


182 visites

Evaluer le livre


Thème : Essai - Politique - Scolaire - Education

 La quatrième de couverture

Définition de guerre civile et par extension dans tous les pays dits en voie de développement.

 La première page

Il s’agit d’un travail purement académique et un raisonnement qui m’est particulier suivant mon imaginaire intellectuel qui est une thèse qui stipule que toute guerre civile a un début et jamais une fin ,à condition que l’État reste le même et donc l’élément temps n’influe en rien sur l’évolution d’une guerre civile . Une force extérieure qui peut affronter le pouvoir en place est aussi une guerre civile dans la condition où existe un engouement de tout un peuple qui aspire à une liberté d’abord et ensuite à organiser la Cité en favorisant un État de droit et donc de redéfinir ce que peut être un État de droit.
c’est un travail difficile et compliqué ,accessible aux chercheurs en science politique, droit, mathématique, psychologie,philosophie. Je réponds donc à un monde qui m’étais permis de le voir et de le vivre.
Cette étude n’est pas exhaustive et ne fait suite à aucune autre recherche ,mais ouvre la voie à un travail de recherche plus approfondi sur une définition plus exacte d’une guerre civile.
Pour facilité la compréhension j’utilise un système de lecture continue.
Il y a des caractéristiques et des causes qui me semble liés à une guerre civile ; les signes avant coureurs, les symboles. Et donc un développement et politique et en droit et en psychologie sociale et en philosophie,...et en mathématique traité sous forme d’une ‘’logique flou’’ qui est une branche de math qui étudie le flou quand l’exact se fait désirer...
J’ai pu donner quelques exemples et discuter des thèses d’autres penseurs sur la question . Et donc j’ai étayé comme j’ai pu selon ma disponibilité et l’accès restreint à l’information . Donc cette étude est faite dans des conditions non excellentes ,mais juste un nécessaire pour pouvoir dégager un travail académique valable qui peut être une étude de référence si on tient compte du nombre( peu nombreux d’études) sur ce sujet. J’ai pu m’appuyer sur des témoignages personnels pour corroborer et surtout de donner une fluidité à cette étude ;si je prenais des exemples sur les minorités et influentes et agissantes ,...non pour eux et encore moins contre eux car par définition de la nature humaine ,il y a des bons et des mauvais partout mais surtout pour insinuer les méfaits que peuvent subir toute une populace, tout un peuple de la part des minorités qu’on sous-estime trop et plus particulièrement des éléments et non dans l’intégralité des minorités...

  

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Rachid ELAÏDI

Chercheur universitaire, multidisciplinaire, indépendant et politique

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Essai - Politique - Scolaire - Education

Inauguration & Restauration du Mémorial de l’Escadrille La Fayette - Partie 2

Voici le dernier opus, partie 2, de la série qui vous raconte, comme si vous y étiez, l’inauguration du Monument. Il vous retrace, aussi, les différentes rénovations effectuées sur ce Mémorial au cours du présent (...)

Monnaie magique et Finance apprivoisée

Persuadé depuis longtemps que le système financier est à l’origine de la plus grande part de nos problèmes sociaux, économiques et politiques, à commencer par l’augmentation des inégalités et la croissance destructrice de l’environnement, j’ai profité du (...)

Le nostratique

Une présentation concise de la famille hypothétique des langues dite Nostratique.