Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Essai - Politique - Scolaire - Education > Définition de guerre civile

Définition de guerre civile Définition de guerre civile

Définition de guerre civile

Rachid ELAÏDI (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 152

Version publiée le 15 janvier 2020

Les statistiques du livre

207 lecteurs ont feuilleté le livre

158 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Définition de guerre civile"

1 vote

Note Moyenne

4.98/5 sur 1 votants

Thème : Essai - Politique - Scolaire - Education

  

La quatrième de couverture

Définition de guerre civile et par extension dans tous les pays dits en voie de développement.

La première page

Il s’agit d’un travail purement académique et un raisonnement qui m’est particulier suivant mon imaginaire intellectuel qui est une thèse qui stipule que toute guerre civile a un début et jamais une fin ,à condition que l’État reste le même et donc l’élément temps n’influe en rien sur l’évolution d’une guerre civile . Une force extérieure qui peut affronter le pouvoir en place est aussi une guerre civile dans la condition où existe un engouement de tout un peuple qui aspire à une liberté d’abord et ensuite à organiser la Cité en favorisant un État de droit et donc de redéfinir ce que peut être un État de droit.
c’est un travail difficile et compliqué ,accessible aux chercheurs en science politique, droit, mathématique, psychologie,philosophie. Je réponds donc à un monde qui m’étais permis de le voir et de le vivre.
Cette étude n’est pas exhaustive et ne fait suite à aucune autre recherche ,mais ouvre la voie à un travail de recherche plus approfondi sur une définition plus exacte d’une guerre civile.
Pour facilité la compréhension j’utilise un système de lecture continue.
Il y a des caractéristiques et des causes qui me semble liés à une guerre civile ; les signes avant coureurs, les symboles. Et donc un développement et politique et en droit et en psychologie sociale et en philosophie,...et en mathématique traité sous forme d’une ‘’logique flou’’ qui est une branche de math qui étudie le flou quand l’exact se fait désirer...
J’ai pu donner quelques exemples et discuter des thèses d’autres penseurs sur la question . Et donc j’ai étayé comme j’ai pu selon ma disponibilité et l’accès restreint à l’information . Donc cette étude est faite dans des conditions non excellentes ,mais juste un nécessaire pour pouvoir dégager un travail académique valable qui peut être une étude de référence si on tient compte du nombre( peu nombreux d’études) sur ce sujet. J’ai pu m’appuyer sur des témoignages personnels pour corroborer et surtout de donner une fluidité à cette étude ;si je prenais des exemples sur les minorités et influentes et agissantes ,...non pour eux et encore moins contre eux car par définition de la nature humaine ,il y a des bons et des mauvais partout mais surtout pour insinuer les méfaits que peuvent subir toute une populace, tout un peuple de la part des minorités qu’on sous-estime trop et plus particulièrement des éléments et non dans l’intégralité des minorités...

Biographie de Rachid ELAÏDI

Chercheur universitaire, multidisciplinaire, indépendant et politique

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Essai - Politique - Scolaire - Education

La ville imperméable

La ville imperméable

Dans cet espace imperméable qu’est la ville, on se protège de l’eau : l’étanchéité est l’objectif des constructeurs. L’eau de pluie est donc vite évacuée, cachée dans les tuyaux (réseau fluvial), rejetée dans les cours d’eau avec les polluants des rues et (…)

De Pékin à Pyong-Yang

De Pékin à Pyong-Yang

Abassia Fodil (1/3/1918 - 2/2/1962) militante et cadre féministe du Parti Communiste Algérien et Baya Bouhoune-Allaouchiche-Jurquet (9/4/1920 - 2/2/2007) sa Consoeur à la même organisation sont le symbole même du féminisme militant en Algérie entre la (…)

Un seul Dieu ! Mais lequel ?

Un seul Dieu ! Mais lequel ?

Un Dieu omniprésent, intervenant sur les éléments et dans les affaires des hommes, comme nous le décrivent la Bible, les Evangiles, le Coran et les Upanisad… Ou bien le Créateur de l’univers et des lois immuables qui le régissent et que la science (…)