Thème : Littérature

La quatrième de couverture

"Un livre sur l’angoisse, un livre sur la vie, un livre d’expériences, finalement un livre d’espoir." Des milliers de personnes sont touchées par l’angoisse sous ses différents symptômes. Plutôt qu’une approche médicale ennuyeuse, j’ai choisi de traiter ce sujet délicat sur la base d’une fiction en mettant particulièrement l’accent sur l’aspect sociétal de cette véritable épidémie. L’intérêt de cette méthode c’est quelle permet à tout le monde de pouvoir s’identifier au sujet principal. Ce livre, qui se parcourt comme un roman, donne quelques sérieuses pistes pour sortir de la spirale de l’angoisse. C’est aussi un outil pour mieux comprendre celles et ceux qui sont touchés par cette pathologie. Ce que l’on appelle angoisse, anxiété, agoraphobie, trouble panique ou bien burn-out, c’est bien du même handicap qu’il s’agit. Et la bonne nouvelle c’est que l’on peut s’en sortir, ou bien y échapper en travaillant sur soi. J’ai délibérément choisi de rédiger cet ouvrage sous licence libre pour qu’il puisse toucher un maximum de lecteurs sans que l’argent ne soit un obstacle. Ce qui représente une occasion supplémentaire de prouver que le partage littéraire n’est ni un vain mot, ni le gage d’une piètre qualité. Je vous remercie par avance de tenter l’aventure avec cet ouvrage atypique et je vous souhaite une excellente lecture.

La première page

en cours de rédaction

  

Biographie de Robin Brousse

Écrivain mondain et ingénieur spécialisé en développement durable, je considère que l’écriture est un formidable vecteur d’émancipation intellectuelle. En tant que fervent acteur du monde libre, je fais de mon mieux pour que cette noble activité puisse être partagée avec le plus grand nombre. Je...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Dans l’enfer de l’angoisse

Chapitre 2 - Cœur à prendre

Chapitre 2 - Cœur à prendre

Un certain vendredi 13 Mai, vers 17 H, Brigitte roule à bord de sa 2 CH Citroën. Elle vient de quitter l’autoroute A4 à Lognes, et se dirige vers Lagny. Brigitte est secrétaire, dans les laboratoires » Clin Midy «

Le prodige qui s'avilit

Le prodige qui s’avilit

Les personnes prodiges qui s’avilissent sont celles qui « sont l’ouvrage de la main des hommes. Elles ont une bouche et ne parlent point, Elles ont des yeux et ne voient point, Elles ont des oreilles et n’entendent point, Elles ont un nez et ne sentent (…)