Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Littérature > Dans l’enfer de l’angoisse

Dans l'enfer de l'angoisse

Dans l’enfer de l’angoisse

Robin Brousse (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 129

Version publiée le 23 août 2016

Les statistiques du livre

1092 lecteurs ont feuilleté le livre

585 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 4.62/5 sur 8 votants

Evaluer le livre


Thème : Littérature

La quatrième de couverture

"Un livre sur l’angoisse, un livre sur la vie, un livre d’expériences, finalement un livre d’espoir." Des milliers de personnes sont touchées par l’angoisse sous ses différents symptômes. Plutôt qu’une approche médicale ennuyeuse, j’ai choisi de traiter ce sujet délicat sur la base d’une fiction en mettant particulièrement l’accent sur l’aspect sociétal de cette véritable épidémie. L’intérêt de cette méthode c’est quelle permet à tout le monde de pouvoir s’identifier au sujet principal. Ce livre, qui se parcourt comme un roman, donne quelques sérieuses pistes pour sortir de la spirale de l’angoisse. C’est aussi un outil pour mieux comprendre celles et ceux qui sont touchés par cette pathologie. Ce que l’on appelle angoisse, anxiété, agoraphobie, trouble panique ou bien burn-out, c’est bien du même handicap qu’il s’agit. Et la bonne nouvelle c’est que l’on peut s’en sortir, ou bien y échapper en travaillant sur soi. J’ai délibérément choisi de rédiger cet ouvrage sous licence libre pour qu’il puisse toucher un maximum de lecteurs sans que l’argent ne soit un obstacle. Ce qui représente une occasion supplémentaire de prouver que le partage littéraire n’est ni un vain mot, ni le gage d’une piètre qualité. Je vous remercie par avance de tenter l’aventure avec cet ouvrage atypique et je vous souhaite une excellente lecture.

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Robin Brousse

Écrivain mondain et ingénieur spécialisé en développement durable, je considère que l’écriture est un formidable vecteur d’émancipation intellectuelle. En tant que fervent acteur du monde libre, je fais de mon mieux pour que cette noble activité puisse être partagée avec le plus grand nombre. Je...

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Littérature

 I am a super citizen !

I am a super citizen !

Je présente une oeuvre inédite et originale . Sa présentation est d’ailleurs originale . Dans cet ouvrage , j’essaye d’analyser le quotidien dans toute sa latitude , d’un regard très profond

Un amour majestueux "Un prince pas très royal"

Un amour majestueux "Un prince pas très royal"

De style royal ou occidental, débutant ou professionnel, lorsqu’on travaille dans l’évènementiel, suivre les règles de la clientèle est un atout potentiel. Et ce sont à ces règles qu’Olivia Casey doit se soumettre tous les jours pour son travail.

Elle avait un cancer

Elle avait un cancer

Elle s’appelait Mira. Elle vivait dans un petit village à Vahingen, un peu plus au Sud que moi. On s’était croisé à la piscine pour la première fois où je l’ai sauvé d’une noyade. Après des années d’amitiés mêlées à l’amour qui nous réunissait, un cancer (…)