Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Livres papiers > Cris d’ombre et de lumière

Cris d'ombre et de lumière

Cris d’ombre et de lumière

REMY DUMONT (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 214

Version publiée le 28 août 2017 - (Premère publication sur Edition999 le 1er juin 2016)

Les statistiques du livre

460 lecteurs ont feuilleté le livre

0 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Cris d’ombre et de lumière"

1 vote

Note Moyenne

4.98/5 sur 1 votants

Thème : Livres papiers

ISBN : 2-87758-058-X  

  

La quatrième de couverture

Cris d’ombre et de lumière » publié en 1989 par les éditions Solange Brault de Bournonville est un recueil de poèmes écrit dans les années 80. Il s’agit des premiers écrits de l’auteur Rémy Dumont. Influencé par les courants de pensées des années 70 et notamment le surréalisme, également par des voyages aventureux en Asie (Inde, Népal, Sri Lanka) ainsi qu’en Afrique du nord, l’auteur nous livre une somme de réflexions, d’introspections et de visions issues de l’errance, de l’expérience et du vécu. Délaissant les fondements de la spiritualité chrétienne pour s’affranchir par le mûrissement d’une pensée libre et anarchisante fruit du rapport intime de l’auteur avec la révolution psychédélique, « Cris d’ombre et de lumière » dresse les repères fondateurs d’une spiritualité chamanique dont le point culminant se situe dans l’ouvrage intitulé « Trilogie des Déserts ». Le concept du divin s’efface au profit du dialogue avec l’univers et la nature.

La première page

en cours de rédaction

 Librairie ou site pour commander ce livre papier :

Biographie de REMY DUMONT

Né le 30 mai 1957 à Lyon. – Auteur de poésies, de théâtre, d’essais, de science-fiction, de scénarios de cinéma. Réalisateur. Acteur. Influences des courants de pensée des années 70-80 et également du surréalisme. Correspondances, rencontres avec certaines personnalités du monde artistique et...

Autres(s) parution(s) de l'auteur

SOMBRES CRETINS

SOMBRES CRÉTINS (essai critique sur les relations sociales)

" Les relations sociales constituent une perversion des relations humaines. Tout ce qui de gré ou de force vous est imposé dans votre environnement et institué par le pouvoir ne vise qu’un seul et unique objectif : votre soumission."

2016

Le marcheur sur la Terre - De l'écrit à l'image

Le marcheur sur la Terre - De l’écrit à l’image

Ce livre est constitué de la note d’intention et du scénario de « Le marcheur sur la Terre », un film dont je suis le réalisateur. Il a pour objet notamment à travers la note d’intention de développer des réflexions complémentaires à certaines précédemment (…)

2020

Trilogie des Déserts

Trilogie des Déserts

Trilogie des Déserts constitue la réédition sous un titre commun des recueils intitulés : " Le Dialogue Interrompu " , " La Tentation de Narcisse " et " La Pièce Manquante " écrits entre 1989 et 1993. Initiatique, chamanique, inaugurale, la Trilogie des (…)

2015

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Livres papiers