Un roman d’astrophysique politique fiction où la jeune et jolie Julie va devoir se confronter à l’intimité de la matière, tout comme à l’infinie absurdité du monde. Un roman dans lequel transparaissent quelques résonances politiques contemporaines à faire (…)
Markus se morfond dans un orphelinat de Chicago, pendant que de riches familles confrontées à des problèmes de fertilité achètent des androïdes dit “thérapeutiques” pour des enfants en mal de frères ou de sœurs.
Les chroniques de Beach City c’est quelqu’un qui nous parle depuis l’an 2948 du calendrier de l’humanité rationnalisée. On apprend qu’il a déserté la guerre du Viêt-Nam et qu’il quitté son époque en 1970 pour se retrouver dans un immense centre de (…)
15 mai 2020, par Arlene dechoiseul-guyancourt
Texte prenant, dont les thèmes glaçants savent recourir à l’humour et la distanciation pour traiter les angoisses actuelles. À lire.À ma plage ?