Science Fiction - Anticipation

📚 ISBN : en cours de demande

Corps Vide 19

Richard Ben Salah Djeridi (Auteur)

Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.

En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.

Nombre de pages en A4 : 74

Livre publié le 7 mai 2020

Les statistiques du livre

527 vues
402 téléchargements au total.
2 téléchargements sur les 7 derniers jours
1 téléchargement aujourd'hui
262 PDF depuis le début
93 Epub depuis le début
47 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

3 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 3 votants

Thème :
Science Fiction - Anticipation

La quatrième de couverture

Le covid19 ravage la terre entière. Tous les chefs d’état sont impuissants. 3 médecins recherchent le remède en parcourant le monde. Sauveront-ils la planète ?

La première page

Encore une fin d’année sous la douceur du réchauffement climatique, 14 degrés à Paris à 17h, les magasins sont plein de victuailles et de vêtements non vendus, les français ont mal au porte-monnaie : tout est à vendre mais on n’a pas les moyens d’acheter grand-chose.
Les enfants du docteur Ernest Borde sont grands mais aiment toujours autant recevoir leurs familles désunies, des parents divorcés depuis vingt ans, deux petits-enfants adorables qui seront encore gâtés ce soir. Mais le docteur Borde a d’autres pensées durant ce réveillon, il est encore de garde à Cochin comme tous les 24 de ce mois, chaque année et espère ainsi écourter cette obligation familiale.

  

Biographie de Richard Ben Salah Djeridi

Professeur en Histoire-géographie en collège, je suis agé de 56 ans. Je suis féru de culture et de bons vins.

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 15 mai 2020, par Arlene dechoiseul-guyancourt

    Texte prenant, dont les thèmes glaçants savent recourir à l’humour et la distanciation pour traiter les angoisses actuelles. À lire.À ma plage ?

Que lire après : Corps Vide 19

Le voilier de l'espoir

Le dernier voyage

Première fois que je m’essaie aux nouvelles de science-fiction et j’avoue avoir aimé ça. Robert Ravière, petit armateur de la côte catalane, va vivre la pandémie d’une façon bien différente que le reste de l’humanité.

Odyssée vers Loria

Odyssée vers Loria

Il avait quitté son lieu de travail dans la lumière du couchant. C’est avec plaisir qu’il roulait lentement sur la route ombragée où les arbres conservaient encore leur feuillage. Les prémisses de l’automne se devinaient en quelques touches légères de (…)

2144

2144

L’histoire débute près de deux siècles après que la quasi-totalité de la civilisation terrestre ait été anéantie. Il existe désormais deux peuples sur Terre qui ignorent l’existence de l’autre.