Accueil > Science Fiction - Anticipation > Corps Vide 19
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.
En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.
Le covid19 ravage la terre entière. Tous les chefs d’état sont impuissants. 3 médecins recherchent le remède en parcourant le monde. Sauveront-ils la planète ?
Encore une fin d’année sous la douceur du réchauffement climatique, 14 degrés à Paris à 17h, les magasins sont plein de victuailles et de vêtements non vendus, les français ont mal au porte-monnaie : tout est à vendre mais on n’a pas les moyens d’acheter grand-chose.
Les enfants du docteur Ernest Borde sont grands mais aiment toujours autant recevoir leurs familles désunies, des parents divorcés depuis vingt ans, deux petits-enfants adorables qui seront encore gâtés ce soir. Mais le docteur Borde a d’autres pensées durant ce réveillon, il est encore de garde à Cochin comme tous les 24 de ce mois, chaque année et espère ainsi écourter cette obligation familiale.

Première fois que je m’essaie aux nouvelles de science-fiction et j’avoue avoir aimé ça. Robert Ravière, petit armateur de la côte catalane, va vivre la pandémie d’une façon bien différente que le reste de l’humanité.
Il avait quitté son lieu de travail dans la lumière du couchant. C’est avec plaisir qu’il roulait lentement sur la route ombragée où les arbres conservaient encore leur feuillage. Les prémisses de l’automne se devinaient en quelques touches légères de (…)
L’histoire débute près de deux siècles après que la quasi-totalité de la civilisation terrestre ait été anéantie. Il existe désormais deux peuples sur Terre qui ignorent l’existence de l’autre.
15 mai 2020, par Arlene dechoiseul-guyancourt
Texte prenant, dont les thèmes glaçants savent recourir à l’humour et la distanciation pour traiter les angoisses actuelles. À lire.À ma plage ?