Thème :
Philosophie et spiritualité
La quatrième de couverture
Terre des fées et de l’éternelle jeunesse, Avalon correspondait, aux yeux des sorcières, au paradis terrestre, où après leur mort les sorcières confirmées du troisième degré étaient accueillies par les fées.
Avalon, situé à la lisière du monde connu et de l’autre monde, est encore appelée île Fortunée ou île des pommes bleues.
Les neuf fées qui y résident, au premier rang, desquelles siège la fée Morgane, ont pour mission d’entretenir un verger enchanté où poussent des pommes bleues d’immortalité et d’éternelle jouvence, dont se nourrissent leurs fées, ainsi que leurs amants humains, et les sorcières confirmées du troisième degré…
Il existe sur terre différentes régions remplies de magie et dans lesquelles on peut encore y trouver des « portes » ou des « passages » qui mènent vers le royaume des fées…
La première page
Arcadie est considérée comme la "terre promise" du Graal ; soit comme l’endroit où se trouveraient les sources du Graal, soit comme le pays où il s’est transporté, ce qui en fait le lieu de sa quête... Le Saint Graal, trésor présumé des Cathares et gardé par les vigilants chevaliers, sera conté et chanté par les troubadours à la cour des Comtes de Champagne.
Les gnomes et les elfes auraient caché le Graal dans une montagne du pays Cathare, ce qui permettrait aux esprits de la nature de pouvoir voyager librement entre la terre et les étoiles...
Les Druides vous diront que ces légendes ne sont pas des superstitions, ni des contes pour enfants, mais les chroniques d’un âge ancien, un souvenir des "hautes terres », placées sous l’autorité des Rois de l’âge d’or. Car ces esprits étaient visibles et on rencontrait des elfes, sous les plafonds d’arbres, dans leurs habits brillants, se livrant à d’incroyables dialogues. C’est dans ce monde enchanté que pris source l’histoire du Graal. Dans le roman de la table ronde, le Graal est devenu une coupe sacrée contenant le
sang rédempteur du Christ.
Passionnés depuyis mon enfance par les mystères du Graal, des Fées, de la Magie blanche, de la sorcellerie, ainsi que par les lieux énergétiques.