Accueil > Littérature > Aya en convalescence... Chapitre 46
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.
En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.
La Prêtresse souriante vient vers Yves
Bonjour Yves, je serais tentée de t’appeler, Yves le songeur, qu’en penses-tu ?...
Bonjour Prêtresse, je suis songeur oui, mais cela vient de toi... tu m’incites toujours à réfléchir ! Justement hier tu me justifiais sur les événements sociaux que l’on voit à la télé, ce qui m’inquiétait ! C’est sur ça que je réfléchissais, tu m’as dit qu’après les troubles le calme revient toujours, mais quand même, ont-ils conscience du tort que cela provoque dans la vie des gens... et ce que cela coûte tous ces dégâts à ces mêmes gens qui sont victimes de ces désordres… ces dégâts sont à chaque manif ! Pourquoi cela n’est pas réprouvé, je ne comprends pas !
Là, Yves ! Tu me mets à l’épreuve... et bien difficile à expliquer ces effets d’humeurs dans de tels événements !

Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !
2015
Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, etc.
2020
Papy, le président vient de dire que l’on est en guerre, c’est impressionnant, toi Papy tu connais bien ça... qu’en dis-tu ?
2020
Ce livre est un recueil de chroniques et un cri de cœur de l’Auteur, face à la lenteur du processus d’émergence économique en Afrique, surtout au niveau continental de l’Union Africaine... A qui profitent ces retards ?
Elle s’appelait Mira. Elle vivait dans un petit village à Vahingen, un peu plus au Sud que moi. On s’était croisé à la piscine pour la première fois où je l’ai sauvé d’une noyade. Après des années d’amitiés mêlées à l’amour qui nous réunissait, un cancer (…)
Une enquête hors norme, mais le crime appartiendrait il la normalité ? Des chemins de vies qui se croisent sans se rencontrer et pourtant !