Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Saga > Alan aux sources du sacré, un druide Leuque

Alan aux sources du sacré, un druide Leuque

Alan aux sources du sacré, un druide Leuque

Alain Sivault (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 215

Version publiée le 13 avril 2016

Les statistiques du livre

429 lecteurs ont feuilleté le livre

328 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 3.67/5 sur 3 votants

Evaluer le livre


Thème : Saga

ISBN : 978-2-9556787-0-1  

La quatrième de couverture

Alan aux sources du sacré, un druide Leuque

Un druide lorrain (leuque) arrive au camp celtique de La Bure (Saint Dié) qu’il doit sauver car un présage lui a fait voir l’attaque de l’oppidum par des Germains. La fille du chef ne le laisse pas indifférent... Au fil du temps des missions vont lui être confiées. Ses pérégrinations vont le faire aller aux confins du monde connu d’alors et le faire rencontrer des personnages importants. Des savoirs et des réalisations extraordinaires vont naître de ces rencontres et de ses réflexions, dont la fameuse Andésina : la cité romaine, l’actuelle GRAND dans les Vosges, qui abrite la source miraculeuse avec sa mare sacrée et sa diaclase (sous l’église du village actuel), et dont le dieu guérisseur Grannus des celtes va devoir partager sa mainmise avec le nouveau venu des romains : Apollon en personne !

La première page

Enfin, le druide arriva au ritum, le gué de la rivière. Il jeta une offrande dans l’eau en sacrifice aux dieux. Par ce geste de dévotion, en cet endroit périlleux, il s’assura du soutien divin pour franchir le cours malgré le fort courant.
De ce côté de la rive, Alan emprunta un pont de bois suspendu à des pilotis. Ceci lui permit de franchir une lande de marécages et de tourbières. Il s’extasia à la vue de la richesse de la flore engendrée par les sphaignes. Ces sortes de grosses éponges herbeuses, enracinées dans la tourbe, formaient une assise et un point d’ancrage aux pousses variées. Dans ce lieu humide, violettes des marais et autres andromèdes s’unissaient en un bouquet aux mille senteurs. Parfois même, myrtilles et callunes agrémentaient ce plaisir.

  

Biographie de Alain Sivault

Une passion dévorante pour la culture celtique m’est venue après 40 ans. Pendant mes recherches qui m’ont fait lire beaucoup sur les Celtes, j’ai découvert que les pierres quartzeuses ont de l’énergie. Ensuite les lectures celtiques m’ont conduites naturellement vers les Romains, mais surtout les...

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Saga

Aya en convalescence... Chapitre 16

Aya en convalescence... Chapitre 16

Bonjour Prêtresse ! Oui, je repense à hier ! Tu as dit, il nous semble, ne plus être dans la même France ! En parlant de l’endroit où a terminé ton parcours migratoire sous les mitraillages Allemands… et que tu as pleuré sur ta première tartine

Aya en convalescence... Chapitre 38

Aya en convalescence... Chapitre 38

– Yves sur le banc, attend venir la Prêtresse, il va encore avoir besoin d’elle. - Bonjour Yves ! Tu es bien en avance aujourd’hui !

Evangélique AYA - Chapitre 3

Evangélique AYA - Chapitre 3

— Bonjour Yves, qu’as-tu comme curiosité aujourd’hui ? Bonjour Prêtresse ! Je pense à ce que tu m’as dit, de la majestueuse volonté de mon esprit pour sa polyvalence, tu en parles comme si c’était quelqu’un, cela me fait drôle !