Accueil > Littérature > Alan aux sources du sacré, un druide Leuque

Littérature

📚 ISBN : 978-2-9556787-0-1

Alan aux sources du sacré, un druide Leuque

Alain Sivault (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 215

Livre publié le 13 avril 2016

Les statistiques du livre

525 vues
646 téléchargements au total.
3 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
423 PDF depuis le début
145 Epub depuis le début
78 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

3 votes

Note globale pondérée

3.67/5 sur 3 votants
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Alan aux sources du sacré, un druide Leuque

Un druide lorrain (leuque) arrive au camp celtique de La Bure (Saint Dié) qu’il doit sauver car un présage lui a fait voir l’attaque de l’oppidum par des Germains. La fille du chef ne le laisse pas indifférent... Au fil du temps des missions vont lui être confiées. Ses pérégrinations vont le faire aller aux confins du monde connu d’alors et le faire rencontrer des personnages importants. Des savoirs et des réalisations extraordinaires vont naître de ces rencontres et de ses réflexions, dont la fameuse Andésina : la cité romaine, l’actuelle GRAND dans les Vosges, qui abrite la source miraculeuse avec sa mare sacrée et sa diaclase (sous l’église du village actuel), et dont le dieu guérisseur Grannus des celtes va devoir partager sa mainmise avec le nouveau venu des romains : Apollon en personne !

La première page

Enfin, le druide arriva au ritum, le gué de la rivière. Il jeta une offrande dans l’eau en sacrifice aux dieux. Par ce geste de dévotion, en cet endroit périlleux, il s’assura du soutien divin pour franchir le cours malgré le fort courant.
De ce côté de la rive, Alan emprunta un pont de bois suspendu à des pilotis. Ceci lui permit de franchir une lande de marécages et de tourbières. Il s’extasia à la vue de la richesse de la flore engendrée par les sphaignes. Ces sortes de grosses éponges herbeuses, enracinées dans la tourbe, formaient une assise et un point d’ancrage aux pousses variées. Dans ce lieu humide, violettes des marais et autres andromèdes s’unissaient en un bouquet aux mille senteurs. Parfois même, myrtilles et callunes agrémentaient ce plaisir.

  

Biographie de Alain Sivault

Une passion dévorante pour la culture celtique m’est venue après 40 ans. Pendant mes recherches qui m’ont fait lire beaucoup sur les Celtes, j’ai découvert que les pierres quartzeuses ont de l’énergie. Ensuite les lectures celtiques m’ont conduites naturellement vers les Romains, mais surtout les...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Alan aux sources du sacré, un druide Leuque

La licorne du pianiste

La licorne du pianiste

Sur un banc du lac de Côme, un pianiste compositeur rencontre une gamine qu’il initie au chant : Georgia. Elle a le don de la voix. Dans une salle d’Amsterdam, c’est un triomphe. A près plusieurs tournées en Europe du Nord, au cours d’un voyage au Mexique, (…)

Lamour-bèf

Lamour-bèf

Ek son Lamour-bèf, Patrick Cazanove i aminn anou an vavangaz dann in fé dou botésité samayaz lamour. In bonèr lir lékritir kozman maloya.

Le Secret des Dieux

Le Secret des Dieux

Brandon, n’aurait jamais dû retrouver LKT. Il vivait au départ en Californie, et l’île était à l’autre bout du monde. Notre jeune ami effectua un voyage sur cette île, histoire de vivre des vacances paisibles et changer d’air. Un voyage qui paraissait (…)