Accueil > Poésie > À l’Aube de ses Yeux
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre. Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.). Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
Certains prétendent que l’amour est infini, qu’il est éternel et qu’il ne peut mourir que si nous le laissons s’éteindre. Je pense que toutes les lumières s’éteignent un jour et l’amour est éphémère, comme tant d’autres lumières. Bien qu’il subsiste dans nos pensées, lorsqu’il revient accompagné de toutes les émotions qui lui permettent de vivre, nous prétendons qu’il existe encore. J’aime à dire que nous gardons son empreinte dans notre esprit et c’est bien pour cela que nous ne cessons jamais de le chercher. Ce recueil parle d’amour, mais pas seulement.
« Hé Lucie ! Est-ce que je t’ai déjà dit à quel point tu brillais, que tu brillais si fort que tu en éclairais la nuit ? Tu sais, moi, je n’éclaire pas grand-chose, ou seulement tes blessures. Tu sais, Lucie, celles que je voudrais soigner à l’aide du coton des nuages. Et puis, toi, toi tu ne le remarquerais même pas qu’elles seraient guéries parce qu’on ne le remarque pas quand on est habitué à souffrir constamment.
Mais, je les vois, moi, tes cicatrices. Je vois ce que tu voudrais cacher aux autres et ce que tu ne veux pas me dire. Je les vois parce que j’en tremble quand tu m’en parles ou quand tu te retiens de m’en parler et qu’à la place, on se raconte tout un tas de conneries en laissant échapper quelques larmes de nos rires.
Viens un jour où le quotidien ne suffit plus, où l’on a la sensation étrange d’avoir erré dans ce monde sans ambition, sans artifice avec comme seul guide la route qui a été tracée pour nous depuis l’enfance.
2024
Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Veuillez laisser ce champ vide :
4 mars, par MEEGA Minissi Léon
La poésie : la porte de mémoire.
La poésie est un art qui permet aux gens de s’évader de la banalité de la vie quotidienne et d’ouvrir leur esprit à des idées plus profondes et significatives. Elle peut être une forme de méditation qui encourage les gens à réfléchir à leur existence et à (…)
Les poèmes qui composent ce recueil sont issues de la souffrance unique de l’auteur. Façonnés par des rencontres marquantes,auxquelles il rend parfois hommage.Ils ont pour thème la souffrance avec un grand ’S’ la mort, la maladie, ainsi que la poésie (…)
Burlesques, provoquants, sans souci d’aucune cohérence, rires et pleurs, tendresse et mélancolie, simples jeux de miroir où se perd le sens, l’amour, la mort, l’ironie, transports et colères, jetés en vrac sur des feuillets épars ; oubliés là, rêvant (…)