littérature

Saga

Venant des terres islandaise, la saga est un style d’ebooks découvert entre le XIIe et XIIIe siècles dans les terres du Nord.

Venant des terres islandaise, la saga est un style d’ebooks découvert entre le XIIe et XIIIe siècles dans les terres du Nord.

Il s’agit de texte, comprenant plusieurs cycles, plusieurs volets ou épisodes. De nos jours, on pense à Hunger Games, Stars Wars et autres Seigneurs des anneaux. Les nouvelles sagas sont également sur Edition999.

La Prêtresse et Yves se rejoignent sur le banc. La Prêtresse est stupéfaite par le besoin de savoir de cet adolescent !
Nathalie, au volant de sa Renault, qui avait été neuve dans les années 70, entre à l’hôpital d’Aix en Provence.
Une B M W noire s’arrête près du lourd portail, du cimetière d’Orléans dans le Loiret. Son conducteur est Maitre Benoist, Julien célèbre avocat au barreau de Paris. Il (...)
Un certain vendredi 13 Mai, vers 17 H, Brigitte roule à bord de sa 2 CH Citroën. Elle vient de quitter l’autoroute A4 à Lognes, et se dirige vers Lagny. Brigitte est (...)
A la clinique des roses, dans une petite ville de province ; La lumière rouge du bloc opératoire est allumée.
La Prêtresse approche du banc des confidences…Elle voit Yves absorbé, certainement dans des pensées à questions
Bonjour Prêtresse, je pensais à tout ce que l’on voit à la télé en ce moment… C’est copieux et inquiétant !… Guerre atroce, des familles sortant des ruines d’un bombardement, (...)
Yves et Aya sont sur le banc sous le tilleul. Ils s’amusent de voir de jeunes lapereaux sautiller Autour de leur mère très préoccupée à brouter l’herbe du (...)
Yves sur le banc bien détendu sous le paisible tilleul, il sourit à la venue De la Prêtresse, Bonjour Yves, tu me parais bien calme… j’en suis heureuse ! Qu’as-tu (...)
Si Paris est la capitale de France, quelle est la capitale de la Province ? A cette question essentielle, René SENS a passé plusieurs années à visiter les quatre coins (...)
Sur son banc la Prêtresse voit arriver Yves la mine sombre. Bonjour Yves… Tu me parais bien préoccupé !
Bonjour Prêtresse, oui j’ai beaucoup pensé aux belles choses que tu me dis ! En particulier j’ai bien aimé lorsque tu m’as conté ta jeunesse… ta curiosité sur les choses de (...)
Yves sur le banc attendant la Prêtresse, il est tout pensif sur l’énorme somme de connaissances qu’elle lui transmet… pour lui c’est passionnant et c’est une chance (...)
Yves sur le banc la tête renversée regardant du dessous le superbe Tilleul, il pense au conseil du Sage qui aurait dit « repose- toi sous un tilleul (...)
Yves sur le banc sous le tilleul, pensif en attendant la Prêtresse. C’est pointu ce qu’elle lui expose ! Mais ce sont des observations sur des faits naturels avec la (...)