Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Saga > Evangélique AYA - Chapitre 33

Evangélique AYA - Chapitre 33 (2020)

Gilbert Grevisse (Auteur)

Nombre de pages : 3

Les statistiques du livre


79 Lectures

5 /5 sur 2 votants

129 visites

Evaluer le livre


Ajouter une critique

Thème : Saga

( Version du 14 juillet 2020 )

 Le mot de Gilbert Grevisse pour Evangélique AYA - Chapitre 33

Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux !
Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, etc. Mais c’est vrai tu as raison ce ne sont que les appellations de leur aspect, on ne sait rien et on n’apprend rien de leur origine d’où ils viennent, qui les a faits et pourquoi, c’est de ça que je pensais prêtresse !

 La version Audiolivre

Livre audio à écouter/télécharger gratuitement - Lu par un lecteur numérique avec Astread.com
Partie 2 - Evangélique AYA - Chapitre 33

 La version Audiolivre

Livre audio à écouter/télécharger gratuitement - Lu par un lecteur numérique avec Astread.com
Partie 1 - Evangélique AYA - Chapitre 33

 Quatrième de couverture

Oh, oh ! Et moi je pense que je suis heureuse de savoir que tu t’intéresses au point même à vouloir connaître l’origine des choses !... Mais voilà ce genre de chose, il nous est interdit de le savoir, c’est créé... et vlan ! Cela vous suffit !
J’ai eu ton âge, moi aussi je me suis très souvent posé ces genres de questions... je cafouillais dans mes démarches de réponses et j’ai très vite compris que je ne pouvais compter sur personne, même dans mon entourage aucune conversation effleurait ces réalités... même qu’il était préférable de l’éviter, car en ces temps-là, les regards étaient sévères et la main légère... il ne fallait pas offenser les règles primitives !
Pourtant Yves, nous on aimerait connaître le "comment ça marche ?"
C’est le "sacro-tabou" de notre culture... d’accord ! Mais entre nous on peut toujours en parler, alors Yves, à ma façon, nous allons faire la promenade sur la face cachée de la planète !

 Analyse du sens avec l'optimisation automatisée des mots clés

Les deux domaines «embryologie» et «aéronautique» sont les domaines les plus saillants de ce texte. Le domaine «chirurgie» est le troisième domaine saillant.Le domaine «astronomie, astrologie» est un quatrième domaine remarquable. Dans la thématique de ce texte, la vie est une notion particulière. D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «sentiments», «évolution et histoire», «existence», «humains», «forces», «jugement et valeurs», «coutumes» et «comportements».  

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Gilbert Grevisse

 Ambassadeur Edition999

Originaire des Ardennes ; Je vis au pays Basque ! J’ai 82 ans ; Suite à un AVC, en thérapie par l’écriture J’ai pris la plume et y ai pris goût ; De nature A rendre services, j’aimais partager mes qualités Sportives ; (Moniteur d’EPS) Désormais cela fait place A la « nostalgie » ce besoin de partager je l’extériorise Par écrit avec des sujets extrais de mon vécu (des sujets Qui ont de toujours fait échos de curiosité dans la tête De la jeunesse) et que j’ai moi-même vécu en son temps ! Je tente à (...)

 Lire son interview

 Dernières parutions de l'auteur

Aya en convalescence... Chapitre 4

La Prêtresse Aya et Yves arrivèrent presque ensemble… Bonjour Yves ! Bonjour Prêtresse, je te suivais de loin, il m’a semblé qu’il était bien temps que tu arrives sur ton banc,

2016

Chapelet poétique !

Sous l’effronté amas de nuages qui jusqu’à l’horizon, Étouffe notre espace de vie, Dans la moindre fissure percée vers le ciel bleu… Il nous parvient enfin un angélique espoir !

2020

Evangélique AYA - Chapitre 10

Bonjour, Yves, je te trouve l’air bien soucieux, y puis-je quelque chose ?...

2019

Evangélique AYA - Chapitre 21

Bonjour Yves, je te trouve pensif… serais-tu sous le charme d’une inspiration ? Bonjour Prêtresse ! Je repense à tes récits… je suis surpris, pourquoi nos ancêtres disaient (la maison de Dieu en parlant du cœur)… aussi que toi tu dises (le désir est une énergie) (...)

2019

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Saga

Macron, Napoléon des temps modernes ? 2019 - Tome 2

Emmanuel Macron, qui avait promis de tirer toutes les conclusions de cette consultation inédite qu’était le Grand débat, a exposé ses réponses lors d’une conférence de presse le 25 avril au palais de l’Elysée.

Macron, Napoléon des temps modernes ? 2018 - Tome 1

Cinquante ans après Mai 68, les conditions pour une insurrection de même ampleur semblent réunies, tant l’accumulation de mouvements sociaux simultanés est spectaculaire. Assistera-t-on à un bis repetita de Mai 68 en mai 2018, ou seulement à sa parodie ? Il n’y (...)

Chemins d’aventures - Tome 4 - APPRENTI MALGRÉ LUI

Depuis qu’il est au chômage, Jean-Pierre Valois culpabilise de ne plus assurer à sa femme Patricia et à leur fils Cyrille un niveau de vie convenable. Il apprend que des petites « opérations » hors-la-loi peuvent rapporter gros et tente sa chance. Son fils (...)

VENGER L’IGNOMINIE

Deux destinées animées d’un désir de vengeance, qui n’auraient jamais dû se croiser... et pourtant...