littérature

Avant première

L’avant-première, c’est une mise en bouche, un peu comme une entrée au début du repas.

L’avant-première, c’est une mise en bouche, un peu comme une entrée au début du repas.

L’auteur met l’eau à la bouche du lecteur. C’est la bande-annonce cinématographique. Le hors-d’œuvre concocté par des auteurs désireux de présenter gratuitement le début de leur manuscrit numérique.
Leur but est de nous faire découvrir en avant-première et sans frais, l’œuvre gratuite ou peut-être payante qui demain sera sur votre liseuse, smartphone et autres appareils numériques. Téléchargez et commencez à lire, comme au cinéma au moment des annonces, le spectacle des lignes, chevauchant les pages blanches, est commencé.

Livre de méditation sur les auteurs qui en parlent
D’Alègre à Toulouse
Cette Bible est la mise sous forme biblique des paroles de DIEU et uni-quement de Dieu dans les « conversations avec Dieu » de Walsch. C’est un livre de 7103 versets, (...)
Les récits sont les ingrédients magiques qui transforment la monotonie de nos existences comme une brume électrique . Je vous présente l’un d’eux - Les tarasquis - dans (...)
Ce roman relate une histoire vraie. Il invite ses lecteurs à découvrir le sentiment que l’éprouve quand on veut aider une personne en difficulté et que cette dernière (...)
Janus et le professeur Stark décident d’étudier le Marquis de Sade
Partage de mon chemin de vie. Au travers de mes expériences, personnelles et professionnelles.
A une autre époque, dans un autre monde, les Déesses gouvernent sur la Toute Chose. Mais alors qu’un drame survient, de sombres secrets menacent la prospérité des (...)
Ceci est une idée inédite pour relancer l’Europe sur des bases nouvelles. Les peuples en seraient la pierre angulaire : il s’agit de créer un citoyen européen dont (...)
La désintégration du système colonial au lendemain de la 2e guerre mondiale crée de nouveau Etats et donne naissance aux concepts "pays riches" "pays pauvres" et plus (...)
Une nouvelle à lire et à découvrir
C’est l’histoire d’un homme contemporain qui essaye de créer un lien avec son entourage, mais en vain.
Nous sommes en 2022, un dimanche soir, le jour des élections du Président de République. Pendant le dépouillement, une panne survient et au fil des minutes elle plonge (...)
Je commence sur un cadre général posant ce qui me semble remarquable autour de la question du changement, de l’autonomie, de notre libre arbitre avec la question de la (...)
S’il y a bien un lieu où l’homme est encore à ses yeux l’égal de lui-même, il s’agit probablement bien de l’hôpital. Un lieu de neutralité, un havre, où la moralité est (...)