Accueil > Littérature > Macron, Napoléon des temps modernes ? (Suite 2)

Littérature

Macron, Napoléon des temps modernes ? (Suite 2)

Michel CANAL (Auteur)
🎓Ambassadeur Edition999

Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.

En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.

Nombre de pages en A4 : 105

Livre publié le 11 avril 2020

Les statistiques du livre

341 vues
297 téléchargements au total.
2 téléchargements sur les 7 derniers jours
1 téléchargement aujourd'hui
168 PDF depuis le début
80 Epub depuis le début
49 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

2 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 2 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

La "suite 1" publiée le 17 janvier 2019, sous-titrée « 2018 : Une année noire pour Jupiter », consacrée à notre jeune Président suffisamment courageux pour s’attaquer à réformer nos Institutions, s’inscrivait après sa « Lettre aux Français » et le lancement du « Grand débat national ».

Il convenait de faire un nouveau point de situation après ses annonces du 25 avril indiquant les mesures décidées pour répondre aux attentes des Français que le Gouvernement a la charge de mettre en oeuvre, et tenter de regagner leur confiance.

Les mesures décidées (pour un coût estimé à 17 milliards d’euros) permettront-elles d’éteindre la contestation populaire et de relancer le quinquennat à l’approche d’élections européennes à valeur de test ?

La première page

Dans la suite publiée le 17 janvier 2019, Emmanuel Macron était confronté à une crise sociale inédite, émaillée de manifestations des "Gilets jaunes" tous les samedis depuis le 17 novembre, où son nom et sa représentation s’accompagnaient de slogans hostiles, voire haineux.
Après le samedi 12 janvier qui marquait l’acte IX (neuvième samedi depuis le 17 novembre) avec des manifestations dans tout le pays, Emmanuel Macron se devait de chercher à renouer le lien avec les Français, à tenter de regagner leur confiance pour pouvoir continuer à réformer. La grande idée pour en sortir et répondre à la crise des "Gilets jaunes" était l’organisation d’un "Grand débat national" permettant de débattre des questions essentielles pour les Français.

  

Biographie de Michel CANAL

Riche des enseignements d’une carrière ponctuée de mutations ou séjours en France, Outre-Mer, Afrique et Balkans, je suis venu à l’écriture pour relater une histoire sentimentale en deux tomes : — L’éveil de Claire - Ou l’émancipation d’une jeune femme trop sage — L’éveil de Claire - Journal...

Lire son interview

Du même auteur

Qu'eût pu inspirer ce confinement à Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné ?

Qu’eût pu inspirer ce confinement à Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné ?

Ce confinement a de quoi tenter les beaux esprits. L’un d’eux a eu l’idée de "pasticher" la marquise de Sévigné, laquelle vous le savez, relatait les potins de la Cour à sa fille Françoise, comtesse de Grignan.

2020

Macron, Napoléon des temps modernes ? 2020 - Tome 3

Macron, Napoléon des temps modernes ? 2020 - Tome 3

L’Europe et Emmanuel Macron ont été les deux vrais vainqueurs de l’élection européenne. L’Europe pour la participation au scrutin, pour la première fois en hausse depuis 1979. Emmanuel Macron en faisant oublier le clivage droite-gauche. Ses adversaires (…)

2021

Macron, Napoléon des temps modernes ? Tome 2

Macron, Napoléon des temps modernes ? 2019 - Tome 2

Emmanuel Macron, qui avait promis de tirer toutes les conclusions de cette consultation inédite qu’était le Grand débat, a exposé ses réponses lors d’une conférence de presse le 25 avril au palais de l’Elysée.

2021

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Macron, Napoléon des temps modernes ? (Suite 2)

JEREMY ou Quand monsieur le hasard s'en mèle

JEREMY ou Quand monsieur le hasard s’en mèle

C’était en novembre, une pluie fine tombait sur la Canebière, et lorsqu’il pleut la ville est triste, sinistre et même lugubre. Mon D…, il ne fallait pas nous habituer au Soleil et au beau temps à Marseille… Je rentrais des courses les bras chargés de (…)

Z'avez pas vu le wapiti ?

Z’avez pas vu le wapiti ?

Les bestioles sont partout. Ou volant, ou courant, ou nageant, ou marchant, ou rampant, ou se tortillant, ou dansant le quadrille. Que veulent-elles ? On ne sait pas.

La roue tourne

La roue tourne

Germaine est veuve depuis cinq ans et s’est accrochée à sa maison le plus longtemps possible. Elle a résisté de toutes ses forces mais cela n’était plus guère possible avec ses hanches qui lui faisaient souffrir le martyre, c’était la croix et la bannière (…)