Vladimir Arsène Koukoui

Origine de l'auteur : Le Bénin

 Auteur ambassadeur chez Edition999

Né à Porto-Novo, le 20 Juillet 1999 est un jeune étudiant de 18 ans qui suit un cycle d’ingénieur. Passionné de littérature et de culture générale, il écrit des textes poétiques et envisage écrire des romans puisqu’il s’énivre des mots et histoires. Optimiste, fou, et perfectionniste, il rêve de devenir une légende comme les grands hommes de ce monde.


    Edition999 vous présente sa page : Facebook

Edition999 rencontre Vladimir Arsène Koukoui

Comment écrivez-vous ?
J’écris quand ça fait un tilt dans ma tète. C’est-à-dire quand j’ai de l’inspiration, je me trouve une feuille de papier puis je laisse couler l’encre de ma mine ou encore j’écris sur mon bloc notes numérique pour garder les idées.
Pourquoi écrivez-vous ? Le plus souvent, j’écris pour me sentir libre d’ètre et de penser. Je dirai que l’écriture me fait voyager dans un autre monde, tout comme la lecture.......En plus, pour faire passer un message ou pour donner mon point de vue face à certaines situations constatées.
D’où vous vient votre passion d’écrire ?
Comme je le dis souvent, d’une part, l’écriture en moi est innée. D’autre part, ma passion d’écrire me vient de mon enfance où je ne laissais passer un mot de n’importe où sans la lire. Cette passion peut-ètre aussi provenir des écrits des autres.
Comment vous vient le sujet d’une nouvelle ou d’un roman ?
Le sujet me vient de toute discussion avec quelqu’un, d’un film, d’un fait de la société, des autres écrits.
Quels sont vos écrivains préférés ?
Je dirai : Jean Pliya, Arlette Lebigre, Charles Baudelaire, Victor Hugo, Aimé Césaire, Jan Van Helsing.......
Quel est votre mot préféré
Optimisme
Quel est votre drogue favorite ?
Culture Générale
Si Dieu existe, qu’aimeriez-vous, après votre mort, l’entendre vous dire ?
Cher Artiste, tu es la bienvenue dans mon royaume, viens envoûter mon palais de tes sonorités infernales !
Pensez-vous que les critiques apportent à l’écrivain ?
Je ne pense pas trop, puisqu’un écrivain reste ce qu’il est. On ne peut changer sa manière de penser ou ses idées. D’autre part, les critiques comme améliorer son orthographe, sa grammaire ou autres sont valables.
Pourquoi avez-vous choisi de publier sur Edition999 ?
Premièrement, parce que c’est gratuit ;) et deuxièmement parce que tu peux partager tes écrits avec un nombre important de personnes francophones. Faire sa découverte !
Avez-vous des projets en cours ?
Je suis un éternel insatisfait, un perfectionniste, je ne cesserai de créer. Et j’ai d’autres projets en cours comme écrire un roman en le publiant chez vous ou encore l’envoyer à une grande maison d’édition.
Si vous désirez ajouter quelques mots aux lecteurs qui vont vous lire. C’est ici et maintenant.
Venez découvrir mon monde intérieur et ma liberté de penser. Un supplément de couleur et de sensibilité dans votre vie. C’est la force de l’Art !

Bibliographie de Vladimir Arsène Koukoui