Ève Dennels

Origine de l'auteur : La France

Détentrice d’un master en psychologie, je travaille depuis plusieurs années dans les ressources humaines. Passionnée d’écriture, j’ai écrit trois romans que j’ai publiés en auto-édition. Le dernier est disponible sur amazon. Voulant partager le plus possible mes histoires, j’ai décidé de publier mes nouvelles gratuitement.


    Edition999 vous présente sa page : En attente
Edition999 rencontre Ève Dennels.
Comment écrivez-vous ? :
Travaillant à temps plein, j’écris dès que j’ai un moment de libre, en général les week-end. J’établis d’abord une structure de l’histoire, avec un début et une fin, ce qui me permet de ne pas m’éloigner de mon idée de base. J’ai besoin d’avoir un fil conducteur auquel m’accrocher pour ne pas aboutir à un texte desctructuré et illogique. Cette façon de procéder me laisse suffisamment de liberté pour avancer instinctivement dans mon écriture. Et ensuite, commence le travail de relecture, de correction, de réécriture. Un travail de longue haleine mais indispensable. Je fais relire mes romans et nouvelles par plusieurs personnes. Pourquoi écrivez-vous ? : Pourquoi le soleil se lève à l’est ? :-) Difficile de répondre à cette question. Ce qui est sûr, c’est que j’ai besoin de mettre par écrit mes pensées et les histoires que j’invente.
D’où vous vient votre passion d’écrire ? :
Je ne sais pas vraiment d’où vient cette passion mais ce qui est sûr c’est que je ne pourrais pas m’en passer. Les histoires me viennent spontanément et j’ai besoin de les mettre par écrit. J’aime voir comment les mots s’imbriquent les uns aux autres pour former un message, faire passer une émotion. J’aime trouver la formule juste, celle qui fera réagir le lecteur. Et puis, inventer des histoires qui permettent à un lecteur de s’échapper du quotidien, de rêver ... c’est un beau défi, non ?
Comment vous vient le sujet d’une nouvelle ou d’un roman ? :
En observant autour de moi. Parfois c’est une affiche, une situation qui me frappe, un détail qui pourrait passer inaperçu mais qui m’interpelle. Pourquoi cet hommme dans le métro porte-t-il des gants alors qu’il fait chaud par exemple ? Et l’histoire commence, elle s’écrit presque toute seule. Presque. ;-) La musique aussi est très inspirante. Et puis tout ce que je lis nourrit aussi mon imagination.
Quels sont vos écrivains préférés ? :
Ken Follett, Robin Hobb, Stephen King, Hervé Gagnon ...
Quel est votre mot préféré :
zen
Quel est votre drogue favorite ? :
des soufflés aux amandes caramélisées
Si Dieu existe, qu’aimeriez-vous, après votre mort, l’entendre vous dire ? :
Allez, tof ! C’était bien.
Pensez-vous que les critiques apportent à l’écrivain ? :
Toute critique constructive apporte à l’écrivain. Elle permet de s’améliorer, de vérifier aussi comment notre texte est perçu, ce qui plaît, ce qui passe bien ou pas. Cela dit, on peut pas plaire à tout le monde et il faut avant tout écrire pour le plaisir.
Pourquoi avez-vous choisi de publier sur Edition999 ? :
Depuis quelques années, j’ai envie de partager ce que j’écris et ce site me paraît un bon vecteur. J’aime beaucoup cette philosophie de partage autour de la lecture et l’écriture.
Avez-vous des projets en cours ? :
J’écris le dernier tome de ma trilogie Fantasy "L’Ordre de Cristal". Une nouvelle fantastique est aussi en cours d’écriture. Elle parlera de la folie.
Si vous désirez ajouter quelques mots aux lecteurs qui vont vous lire. C’est ici et maintenant. :
Ce sont les lecteurs qui font vivre une histoire alors laissez-vous emporter. Et aussi : merci !

Bibliographie de Ève Dennels