Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > BIRTH GUIDO

BIRTH GUIDO

Origine de l'auteur : La France

 Nombre de livres disponibles publiés sur Edition999 : 0

L’auteur est né le 31 août 1943, dans un village des Alpes Carniques d’Italie. Les parents immigrèrent en France et furent soumis à la dure loi de cette condition. Il fut conscient de cette situation depuis son plus jeune âge, pour avoir vu certains actes malveillants à leurs égards. Et il s’est juré de se révolté contre ce système injuste et corrompu. Après avoir eu une activité dans la décoration d’intérieure. Il s’est mis à écrire, c’est une des raisons d’exprimer ses sentiments, sur certaines vérités qui doivent sortirent...


    Edition999 vous présente sa page Facebook, Instagram, Web... :
Edition999 rencontre Birth Guido.
Comment écrivez-vous ?
En général, je passe parfois des heures et des heures ; quand j’ai des idées qui se mettent immédiatement sur le clavier de l’ordinateur. Il m’arrive de ne rien écrire pendant quelque temps, c’est ma façon de bien emmagasiner l’ imagination qui se déroule comme un scènario d’images pendant cet entracte. Ensuite, je peux me remettre au travail sans m’arrêter. Ce sont ces cycles récurents entre deux espaces de temps ; le passif apportent l’inspirations et l’actif les écrit tout simplement.
Pourquoi écrivez-vous ?
C’est le seul moyen d’exprimer, ses idées, ses sentiments, ses volontés et ses sensations. L’écriture permet toutes libertés d’expressions, elle dynamise l’esprit, maintient l’éveil des raisonnements. C’est en écrivant que je peux analyser et faire la synthèse de tous les événements. C’est pour tout cela que j’écris, mais surtout pour m’enrichir chaque jour, de mots et de phrases qui feront peut-être de belles histoires...
D’où vous vient votre passion d’écrire ?
Elle m’ est venue au détour d’un passage, comme correspondant de presse pour un journal, je faisais des articles sur les animations d’une petite ville ; cela a pris un laps de temps. Ensuite, Je me suis mis à écrire mon autobiographie, depuis cela continu passionnement sur les sujets de l’existence. J’espère continuer avec cette même véhémence, pour une plume toujours plus animée de lettres.
Comment vous vient le sujet d’une nouvelle ou d’un roman ?
Cela dépent de l’instant, de l’ambiance et de l’espace où je suis ; les idées viennent par les cinq sens, il suffit qu’un thème me plaît en l’ayant vu et entendu, alors le sujet se forme dans mon esprit et je l’imagine, ensuite c’est une affaire du travail de l’écriture.
Quels sont vos écrivains préférés ?
Les écrivains tenlentueux et de grandes célèbrités apportèrent leurs pierres à l’édifice de la littérature. Je n’en préfére aucun, mais je les respecte tous, pour leurs philosophies, pour les réalités de leurs préceptes, et pour leurs intelligences. Ils ont instruit beaucoup de personnes, et ils forcèrent l’admiration de nombreux littéraires qui suivirent les mêmes prestiges.
Pensez-vous que les critiques apportent à l’écrivain ?
Oui, les critiques améliorent son état d’esprit, et elles corrigent ses opinions parfois érronées, le style d’écriture et bien d’autres anicroches...
Pourquoi avez-vous choisi de publier sur Edition999 ?
Tout naturellement pour me faire connaître, et parce que c’est gratuit ! Pour tout cela, je tiens à féliciter et à remercier ce site Edition999, pour permettre au écrivains inconnus de les éditer et de les faire lire par le monde.
Avez-vous des projets en cours ?
Oui, un livre que j’ai terminé, et je le proposerai à l’édition999 bientôt ! Et un autre en préparation, dont le début est bien commencé... Si vous désirez ajouter quelques mots aux lecteurs qui vont vous lire. C’est ici et maintenant.
Ce sont eux qui font l’avenir de l’écrivain, aussi je leur souhaite de bon et heureux moment de lecture. Quant aux observations quelles qu’elles soient, elles seront lues avec intérêts et remerciements, car personne n’est parfait !

 Bibliographie de BIRTH GUIDO