Anaïs Jeanpierre

Origine de l'auteur : La France

Anaïs Jeanpierre a 27 ans, c’est une jeune fille pleine de vie et bourrée d’espoir qui n’a trouvé que l’écriture et son âme d’enfant pour supporter le lourd handicap qu’elle a. Elle vit avec son compagnon graphiste sur Marseille. Elle étudie le bien être et l’esthétique.
Depuis toute petite, elle aime aller voir ce qui se trouve derrière la porte, afin qu’ils puissent peut être la guérir de sa peine et de sa souffrance. Après avoir lu les classiques français et étrangers, elle se porte sur la littérature fantastique, à qui dans ce tout premier livre elle rend hommage. Se définissant comme une âme damnée à la recherche de paix, elle offre une définition de l’amitié bien différente de certaines, on y lit amour, dévotion, secret, sacrifice et liens forts entre des personnages tourmentés et obligés de se cacher pour pouvoir survivre. Disparitions n’est donc pas qu’une histoire d’amour d’adolescent … Disparitions est un roman qui se lit avec les sens …


    Edition999 vous présente sa page : En attente

Edition999 rencontre Anaïs Jeanpierre

Comment écrivez-vous ? :
Comme tout le monde lol en alignant des mots , des lettres , des phrases . Non je plaisante. J"ai un petit rituel , une tasse de thé , des gâteaux , mon stylo et mon cahier ou alors mon ordinateur , la seule prérogative c’est l’inspiration. Il faut que je ne sois pas gênée par des pensées parasites ou alors qu’on vienne mettre son grain de sel dedans sinon je ne me retrouve plus et cela me bloque énormément. C’est ce qui s’est passé à l’époque pour la suite de mon peuple de l’Ombre ( Enchantor’s Night’s ), un bon ami à moi a cru bien faire en y ajoutant ses pensées et quand j’ai voulu continuer le livre non seulement je ne me reconnaissais plus mais il m’était impossible de reprendre le fil de l’histoire. Je la trouvais insipide . Alors que j’ai une plume assez sombre. Pourquoi écrivez-vous ? :
J’écris tout d’abord depuis que je suis tout petite. J’ai un potentiel d’imagination énorme d’où mon hyperconscience et l’écriture s’est très vite imposée à moi. Il fallait à tout prix et il faut toujours que je la canalise sinon j’ai tendance à devenir paranoïaque et à divaguer. C’est un moyen aussi de vider mon esprit d’obtenir une pseudo paix cérébrale. D’où vous vient votre passion d’écrire ? :
On m’a mis très jeune dans les bouquins. A défaut d’être respectée et écoutée dans ma famille j’ai ouvert des livres. J’ai vite vu que ça me faisait rêver alors ai cherché à mon tour à " distribuer du rêve" bien que je sois plus une distributrice de cauchemars lol. Comment vous vient le sujet d’une nouvelle ou d’un roman ? :
Au feeling . L’intuition. De même pour les personnages. Les titres...., Au feeling . L’intuition. De même pour les personnages. Les titres.... Quels sont vos écrivains préférés ? : Stephen King. Stephenson. Conan Doyle. Anne Rice. Tolkien. Rowling......, Stephen King. Stephenson. Conan Doyle. Anne Rice. Tolkien. Rowling.....
Quel est votre mot préféré :
Rêve , Rêve
Quel est votre drogue favorite ? :
Lol le sucre , le thé et l’écriture , Lol le sucre , le thé et l’écriture
Si Dieu existe, qu’aimeriez-vous, après votre mort, l’entendre vous dire ? :
Que je suis accomplie. Que je suis guérie. Entendue. Qu’il est fier de moi. Qu’il m’aime. Et que j’ai réussi. , Que je suis accomplie. Que je suis guérie. Pensez-vous que les critiques apportent à l’écrivain ? :
Critiques ? Ca dépend de quelle critique ont parle. Si elles sont constructives pourquoi pas. Il n’ y a pas d’écrivains ou de bouquins parfaits. Je pense que ce n’est pas l’arrivée le plus important , ce n’est pas le fait que ton livre soit célèbre qui est le plus important bien qu’on n’écrive pas pour rien , mais c’est plutôt le voyage , les démarches .... On écrit avant tout parce qu’on aime écrire et non exclusivement pour être célébre sinon on perd de vue la passion. Et ça génère des Zlatan de la plume qui pètent plus haut que leur fesse et qui Je voulais être lu certes peut être reconnu mais comme je suis sous curatelle renforcée mes comptes sont bloqées et donc je ne peux pas être payée. Avez-vous des projets en cours ? :
Oui , je suis entrain de reprendre le tome 2 donc Wolf Blood and Merlin's sword qui sera le deuxième tome d'une saga si ça va bien Il y aura deux autres tomes qui suivront ca c'est sur puis pour répondre à Jean Paul Devechere qui m'a conseillé d'écrire sur l'univers et les indigo je dirais qu'une chose, je n'ai pas attendu pour avoir l'idée. C'est déjà prévu depuis longtemps mais un livre de cette trampe necessite d'être prêt . Nous autres indigo avons une mission et un nombre incalculable d'épreuve. Si vous désirez ajouter quelques mots aux lecteurs qui vont vous lire. C’est ici et maintenant. :
Ajoutez quelques mots euh ... Juste qu’il n’est pas peur et qu’il vienne à moi ....

Bibliographie de Anaïs Jeanpierre