Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Philosophie et spiritualité > Si la CGT retrouve sa force d’antan, nous referons Mai 68

Philosophie et spiritualité

Si la CGT retrouve sa force d’antan, nous referons Mai 68

Serge Dega (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 104

Version publiée le 30 juillet 2019

Les statistiques du livre

172 lecteurs ont feuilleté le livre

194 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Si la CGT retrouve sa force d’antan, nous referons Mai 68"

6 votes

Note Moyenne

5/5 sur 6 votants

Thème :
Philosophie et spiritualité

ISBN : 978-0-244-17881-9  

La quatrième de couverture

Ce livre est très iconoclaste et volontairement polémique

Ce livre présente le syndicalisme et la politique sous un jour totalement différant de celui de la radiotélévision totalement sous contrôle de la religion. Il dénonce le parti pris anti démocratique des médias bien pensants et politiquement correct. C’est dire du système au service exclusif de la grande bourgeoisie catholique, dont ne profite pas non plus les chrétiens d’origine modeste. La CGT est toujours vilipendé alors que la CFDT est encensé discrètement. Il dit aussi ce qu’est l’exploitation capitaliste et la lutte des classes. Il explique aussi la différence entre syndicat réformiste et syndicat révolutionnaire. Ce livre met l’accent sur le fait que si la CGT était le seul syndicat ouvrier les travailleurs, femme ou homme, auraient de bien meilleur salaire. Toute les grandes avancées sociales ont eu lieu quand la CGT était au sommet de sa puissance et que les autres syndicats ne comptait presque pas.

La première page

Plus rien depuis que le président Mitterrand élu en 1981, s’est rallié après son élection au système capitaliste et chrétien, en prenant dès 1984 le tournant de la rigueur exigée par le fascisant pape Jean Paul II et l’ultra réactionnaire Républicain, Président des Etats Unis, R Reagan, soutenu par toute l’Europe qui est sous « administration chrétienne », sauf la Turquie. Personne dans la classe politique consensuelle, qui va des socialistes à la droite et l’extrême droite, à commencer par l’audiovisuel totalement contrôlé par la religion, n’a dit que ce pape Polonais, le premier non italien, depuis au moins cinq ou six siècle, n’a été élu pape que pour faire tomber le système socialiste.

  

Biographie de Serge Dega

Je suis né en France dans un petit village de l’Aveyron fils de paysan. Mon père à quitté notre ferme natale pour aller aux abords de la ville exploiter en fermage une métairie plus grande. J’ ai passé toute mon enfance là. Ensuite je suis allé travaillé en ville et quelques temps aprés, très...

Autres(s) livre(s) de Serge Dega

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 3 août 2019, par Serge DEGA

    Pouvez vous rajouter sur la couverture en dessous du titre les deux sous-titres.

Que lire après
Si la CGT retrouve sa force d’antan, nous referons Mai 68

Le Totem et l'atome

Le Totem et l’atome

Comme l’a démontré Émile Durkheim, la religion est un fait exclusivement social. Elle est donc en prise directe avec les forces et les mécanismes qui, depuis 13,7 milliards d’années, ont contribué à façonner les différentes complexités atomiques, (…)

Une Vérité qui ment

Une Vérité qui ment

Marcher.. Marcher encore, parcourir des kilomètres, progresser, s’avancer, puis marcher encore une fois... S’arrêter devant l’océan, s’arrêter devant un coucher de soleil, un ciel étoilé, un paysage grandiose..

La Révolte du Ressentant

La Révolte du Ressentant

Pourquoi et comment ressentons-nous ? Loin d’être une question abstraite pour philosophes de salon, ce mystère est le nerf d’une guerre où se joue tous les aspects de nos existences. Le ressentant est le siège de notre vie intérieure et conditionne notre (…)