Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Philosophie et spiritualité > Si la CGT retrouve sa force d’antan, nous referons Mai 68

Si la CGT retrouve sa force d’antan, nous referons Mai 68

Serge Dega (Auteur)

Nombre de pages : 104

 Remercier Serge Dega

Les statistiques du livre


107 Lectures

5 /5 sur 6 votants

122 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : Si la CGT retrouve sa force d’antan, nous referons Mai 68

Thème : Philosophie et spiritualité

 ISBN : 978-0-244-17881-9  

( Version du 30 juillet 2019 )

 La quatrième de couverture

Ce livre est très iconoclaste et volontairement polémique

Ce livre présente le syndicalisme et la politique sous un jour totalement différant de celui de la radiotélévision totalement sous contrôle de la religion. Il dénonce le parti pris anti démocratique des médias bien pensants et politiquement correct. C’est dire du système au service exclusif de la grande bourgeoisie catholique, dont ne profite pas non plus les chrétiens d’origine modeste. La CGT est toujours vilipendé alors que la CFDT est encensé discrètement. Il dit aussi ce qu’est l’exploitation capitaliste et la lutte des classes. Il explique aussi la différence entre syndicat réformiste et syndicat révolutionnaire. Ce livre met l’accent sur le fait que si la CGT était le seul syndicat ouvrier les travailleurs, femme ou homme, auraient de bien meilleur salaire. Toute les grandes avancées sociales ont eu lieu quand la CGT était au sommet de sa puissance et que les autres syndicats ne comptait presque pas.

 La première page

Plus rien depuis que le président Mitterrand élu en 1981, s’est rallié après son élection au système capitaliste et chrétien, en prenant dès 1984 le tournant de la rigueur exigée par le fascisant pape Jean Paul II et l’ultra réactionnaire Républicain, Président des Etats Unis, R Reagan, soutenu par toute l’Europe qui est sous « administration chrétienne », sauf la Turquie. Personne dans la classe politique consensuelle, qui va des socialistes à la droite et l’extrême droite, à commencer par l’audiovisuel totalement contrôlé par la religion, n’a dit que ce pape Polonais, le premier non italien, depuis au moins cinq ou six siècle, n’a été élu pape que pour faire tomber le système socialiste.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Serge Dega

Je suis né en France dans un petit village de l’Aveyron fils de paysan. Mon père à quitté notre ferme natale pour aller aux abords de la ville exploiter en fermage une métairie plus grande. J’ ai passé toute mon enfance là. Ensuite je suis allé travaillé en ville et quelques temps aprés, très jeune, je suis devenue un militant syndical et politique très engagé. Mais après 40 ans j’ai abandonné toute activité militante, déçu et écœuré , par ce système profondément injuste, inégalitaire et sous tutelle (...)

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

1 discussion

  • 3 août 2019, par Serge DEGA

    Pouvez vous rajouter sur la couverture en dessous du titre les deux sous-titres.

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Philosophie et spiritualité

La Révolte du Ressentant

Pourquoi et comment ressentons-nous ? Loin d’être une question abstraite pour philosophes de salon, ce mystère est le nerf d’une guerre où se joue tous les aspects de nos existences. Le ressentant est le siège de notre vie intérieure et conditionne notre (...)

Les livres nous apprennent t-ils plus que les relations sociales

Laila va beaucoup apprendre des autres ; mais autant que les bouquins ?

BOUFFONNERIES

Recueil d’affiches grappillées, ici et là, qui représente l’insolence et la drôlerie de notre monde. Ces quelques bouffonneries éclairent l’esprit et donnent à réfléchir.

Mon frère pour un royaume

Le frère, c’est celui du journaliste Martin Laussart, disparu un matin sans laisser d’adresse. Le royaume, c’est celui qu’annonçait Jésus de Nazareth, et qui n’est jamais venu. Quand le reporter part à la recherche de son frère prêtre, il croise la route du (...)