Si la CGT retrouve sa force d’antan, nous referons Mai 68

Serge Dega (Auteur)

Publié le 30 juillet 2019

 sur une moyenne de 2 votes

Notre vidéo pour lire facilement sur Ipad

Thème : Philosophie et spiritualité

 Le mot de Serge Dega pour Si la CGT retrouve sa force d’antan, nous referons Mai 68

Si la CGT retrouve sa force d’antan, nous referons Mai 68

Ce livre est très iconoclaste et volontairement polémique

Ce livre présente le syndicalisme et la politique sous un jour totalement différant de celui de la radiotélévision totalement sous contrôle de la religion. Il dénonce le parti pris anti démocratique des médias bien pensants et politiquement correct. C’est dire du système au service exclusif de la grande bourgeoisie catholique, dont ne profite pas non plus les chrétiens d’origine modeste. La CGT est toujours vilipendé alors que la CFDT est encensé discrètement. Il dit aussi ce qu’est l’exploitation capitaliste et la lutte des classes. Il explique aussi la différence entre syndicat réformiste et syndicat révolutionnaire. Ce livre met l’accent sur le fait que si la CGT était le seul syndicat ouvrier les travailleurs, femme ou homme, auraient de bien meilleur salaire. Toute les grandes avancées sociales ont eu lieu quand la CGT était au sommet de sa puissance et que les autres syndicats ne comptait presque pas.

Code ISBN : 978-0-244-17881-9  

Quatrième de couverture :

Plus rien depuis que le président Mitterrand élu en 1981, s’est rallié après son élection au système capitaliste et chrétien, en prenant dès 1984 le tournant de la rigueur exigée par le fascisant pape Jean Paul II et l’ultra réactionnaire Républicain, Président des Etats Unis, R Reagan, soutenu par toute l’Europe qui est sous « administration chrétienne », sauf la Turquie. Personne dans la classe politique consensuelle, qui va des socialistes à la droite et l’extrême droite, à commencer par l’audiovisuel totalement contrôlé par la religion, n’a dit que ce pape Polonais, le premier non italien, depuis au moins cinq ou six siècle, n’a été élu pape que pour faire tomber le système socialiste.

 Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial

D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «nombre», «occasions et circonstances», «date et chronologie», «évolution et histoire», «action», «identité», «existence» et «manières d'agir». Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «radiotélévision», «capitalistique», «passer», «salariat», «patronat», «mettre», «réformiste», «capitaliste» et «bien». Parmi les noms propres, on relève une nette prédominance des mots «Cgt» et «Mélenchon».  

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Serge Dega :

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone Serge Dega
" Je suis né en France dans un petit village de l’Aveyron fils de paysan.Mon père à quitté notre ferme natale pour aller aux abords de la ville exploiter en fermage une métairie plus grande. J’ ai passé toute mon enfance là. Ensuite je suis allé travaillé en ville et quelques temps aprés, très jeune, je... "
REDIGER UN AVIS
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.