Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Poésie > Sans cens

Poésie

Sans cens

Manga Mbarga Denis Paulin (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 102

Version publiée le 6 janvier 2020

Les statistiques du livre

344 lecteurs ont feuilleté le livre

220 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Sans cens"

3 votes

Note Moyenne

5/5 sur 3 votants

Thème :
Poésie

La quatrième de couverture

Sans cens est une poésie qui présente la société tel qu’elle est aujourd’hui, une société pourrit par les interdits de la bible du seigneur Jésus Christ

La première page

Les contraintes de la vie nous exigent le plus souvent de payer un très lourd tribut surtout lorsque celle-ci nous contraint globalement à se résigner à faire ce qui est correct, louable, appréciables, honorable pour laisser germer les courants à la mode pourtant peu enviables car faisant les choux gras de : l’inculturation, le mépris des traditions, l’homosexualité, le vagabondage sexuel, le grand banditisme, la corruption, la prostitution, la Fe mania et autres…
C’est dans cette atmosphère fortement devisée et pourrie qu’un éclairée littéraire fait son apparition : sans cens. Sans cens comme notre société camerounaise, africaine, mondiale ou les minorités, les laissés pour compte, les opprimés sont obligés de côtoyer des idéaux ayant perdu de leur superbe, de leur valeur. Sans cens, ou encore société dénuée de tout repère, de toute boussole, voilà ce que s’évertue à peindre cet auteur dont les premiers pas sont saluer dans ce cercle assez fermé des poètes très engagés bien que séduits à lire.
Sans cens apparaît donc comme un cri poussé fort face aux dérivés de l’amour, du néocolonialisme, du racisme, du nationalisme, du tribalisme, de la philanthropie dans une aire qui en a grandement et largement besoin au regard des crises identitaires, des remous socio-politiques, des soucis
géostratégiques et des calamités naturelles dont elle est la proie au fil des heures.

  

Biographie de Manga Mbarga Denis Paulin

Je suis un homme aimable, joviale, aimant son entourage et qui peint tout ce qu’il rencontre

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon :
Poésie

Les remords d'un mort

Les remords d’un mort

Lisez afin d’être de tout cœur avec ces poèmes pleins d’émotions, car c’est un cœur foudroyé qui vous parle de ses déceptions face aux hommes, à la vie mais surtout face à l’amour. Cet élément qu’on désire sans mesure, car il reste et demeure sans une (…)

Il suffisait de presque rien, juste d'un p'tit bout de sein

Il suffisait de presque rien, juste d’un p’tit bout de sein

Ce livre est un recueil de lettres d’amour écrites à mon compagnon et réciproquement entre les années 2008 et 2015.

Alpha-numérique

Alpha-numérique

Ce recueil est plus moderne que le précédent, aussi bien dans la forme que dans les thèmes traités. Il est moins noir et moins égocentrique.J’espère que vous prendrez autant de plaisir à le lire que j’en ai eu à l’écrire.N’hésitez pas mettre vos commentaires.