Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Histoire courte > Pensées ne pouvant s’éviter…
Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !
2015
Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, (...)
2020
Papy, le président vient de dire que l’on est en guerre, c’est impressionnant, toi Papy tu connais bien ça... qu’en dis-tu ?
2020
– Bonjour Yves, je te vois effondré que se passe-t-il ? Bonjour Prêtresse, eh bien je suis abasourdi ! Tu m’as parlé de nos anciens qui croyaient que la terre était plate et voilà qu’à la "télé" on nous montre en conférence un groupe de personnes faisant une thèse (...)
2020
Tu t’appelais François Faber tu as gagné le tour de France en 1909 mais un jour en allant à notre dame de lorette dans le Pas-de-Calais j’ai appris ta véritable histoire car en lisant un livre de cyclisme j’avais vu ton nom dans les vainqueurs du Tour de France (...)
Toujours à repousser, jusqu’au jour où il n’y eut plus de culottes.
Tu t’appelais Fabio Casartelli, Tu as été champion Olympique, Tu t’appelais Fabio Casartelli, Tu aimais tant le tour de France, Mais tu es mort en course, Je sais que le Tour de France, Ne t’as jamais (...)
Pour moi l’enfer du Nord ce n’est pas une course cycliste (Paris-Roubaix). Mais neuf mois de coups de brimades de vols de menaces de mort menaces sur mes parents trente cinq ans plus tard quand je passe devant mon ancien collège ou lors d’un suicide ou d’une (...)
7 août 2017, par Grevisse Gilbert
Bonsoir Loly Era, vous me faites grand plaisir de vous intéresser à mes textes, et surtout de vous en exprimer ! Pour l’instant je profite dans mon (handicape) d’un petit créneau qui m’autorise pour l’instant à écrire avec lucidité ! Alors que j’ai des difficultés, au parlé et lecture de même je fatigue très vite en cérémonie, si j’ajoute une fébrilité de maîtrise en plus à l’âge... Donc par mes textes je m’approche de vous, cela me donne l’impression d’être encore utile ! Alors merci de me faire des remarques, c’est le meilleur des soutiens !
Oui je m’efforcerais de lire votre ouvrage, au titre bien d’actualité ! Encore merci de votre plaisante attention, comptez sur mes intentions de vous être agréable... Gilbert Grevisse
3 août 2017, par loly hera
Bonjour, j’ai beaucoup aimé votre histoire qui évoque nos pensées qui nous permettent d’avoir une belle imagination. Merci pour ce partage
je vous invite en retour à découvrir mon livre " En compagnie des robots,
dans la catégorie jeunesse. Je vous souhaite une bonne après midi et au plaisir de vous lire à nouveau.