Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Papa est au ciel

René Terrier (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 238

Livre publié le 24 novembre 2012

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

1259 vues
739 téléchargements au total.
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
739 PDF depuis le début

Evaluer le livre "Papa est au ciel"

4 votes

Note globale pondérée

4.75/5 sur 4 votants

Thème :
Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Deux enfants dans la tourmente de la guerre et de l’après-guerre. Un père disparu, et pourtant omniprésent. Une mère, toujours malade restée définitivement fidèle à celui qu’elle espère retrouver un jour au paradis. On est loin de la situation de paix et d’abondance dont les générations actuelles ne mesurent pas la chance. Mais quand on ne connaît pas autre chose que les restrictions, la maladie am-biante, les pleurs sur celui qui n’est plus là, on n’a pas non plus conscience que la situation pourrait être bien meilleure. Et l’on arrive à trouver la joie dans tout ce qui marque un progrès. Car tous les enfants sont programmés pour être optimistes. Papa est au ciel - Mémoire de guerre d’un bambin - René Terrier

La première page

en cours de rédaction
  

 Librairie ou site pour commander ce livre papier :

Biographie de René Terrier

Ancien prêtre catholique (professeur de philo). Ancien créateur d’une entreprise électronique et informatique pendant 20 ans. Je suis assistant maternel depuis 10 ans. Marié, 4 enfants. J’ai en projet actuellement l’écriture d’un livre qui s’appellera "Chronique d’un nounou". J’ai publié...

Du même auteur

Pourquoi je ne suis plus catholique

Pourquoi je ne suis plus catholique

C’est le livre de quelqu’un qui a été très impliqué dans l’Eglise Catholique, et qui est devenu incroyant. Cet ouvrage est le fruit d’une quarantaine d’années de réflexions. Ses conclusions dépassent nettement le simple abandon de la catholicité. Dans ce (…)

2012

Pourquoi je ne suis pas croyant

Pourquoi je ne suis pas croyant

Après avoir, dans un premier livre expliqué les raisons de son abandon du catholicisme, l’auteur est amené à rechercher l’origine des croyances, à en comprendre le mécanisme. Deux grandes révolutions de la connaissance ont bouleversé notre compréhension du (…)

2012

La fumée blanche du Vatican

La fumée blanche du Vatican

Mgr Louvrier avait subi, il y a plusieurs années, une "suspense a divinis". Retors et déterminé, son unique ambition est de parvenir au pouvoir suprême, pour diriger la barque Eglise.. Il est doué d’un esprit machiavélique et d’une ambition démesurée, mais (…)

2012

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Papa est au ciel

Un médecin à la compagne

Un médecin à la compagne

Il s’agit d’une histoire réelle où chacun peut tracer son propre destin.

Le jeu des sept familles en mode puzzle

Le jeu des sept familles en mode puzzle

Retrouver ses véritables origines peut faire l’objet de la quête de toute une vie. La mienne a duré soixante ans avec les souffrances qui vont avec.

Sacrée curiosité

Sacrée curiosité

Tu crois au père Noël ? Comment pourrait-il passer par la cheminée du poêle à mazout ? Elle a raison, c’est bizarre, il faut élucider ce mystère.