C’est le livre de quelqu’un qui a été très impliqué dans l’Eglise Catholique, et qui est devenu incroyant. Cet ouvrage est le fruit d’une quarantaine d’années de réflexions. Ses conclusions dépassent nettement le simple abandon de la catholicité. Dans ce (…)
2012
Après avoir, dans un premier livre expliqué les raisons de son abandon du catholicisme, l’auteur est amené à rechercher l’origine des croyances, à en comprendre le mécanisme. Deux grandes révolutions de la connaissance ont bouleversé notre compréhension du (…)
2012
Mgr Louvrier avait subi, il y a plusieurs années, une "suspense a divinis". Retors et déterminé, son unique ambition est de parvenir au pouvoir suprême, pour diriger la barque Eglise.. Il est doué d’un esprit machiavélique et d’une ambition démesurée, mais (…)
2012
Il s’agit d’une histoire réelle où chacun peut tracer son propre destin.
Retrouver ses véritables origines peut faire l’objet de la quête de toute une vie. La mienne a duré soixante ans avec les souffrances qui vont avec.
Tu crois au père Noël ? Comment pourrait-il passer par la cheminée du poêle à mazout ? Elle a raison, c’est bizarre, il faut élucider ce mystère.