MEYYA (2018)

Amalia Aguirre (Auteur)

Nombre de pages : 28

Cet ebook, grâce à Edition999, a été découvert par 4175 lecteurs.

Notre vidéo pour lire facilement

"Ils sont passés par Edition999"

MEYYA

J’avais 19 ans, la fac accaparait une bonne partie de mon temps, je sortais des bras de Matthias après m’être envolée de ceux d’Emma, d’Amélie et de Pierre (j’en oublie peut-être), j’avais le cœur vacant et le ventre en sommeil.
Le vendredi soir, avec la bande, nous avions coutume de nous retrouver au Petit Poucet, à deux pas de la fac, pour refaire le monde dans le tintement des demis sur le zinc et des tasses sur le faux marbre des tables, pour médire de nos condisciples...

Souvenir, souvenir...

Comment parvenir à la décrire ? Meyya, c’était d’abord un regard (deux iris d’un incroyable outremer enchâssés en amande dans un visage couleur de pain d’épices au miel d’une jeune souveraine égyptienne) ; Meyya c’était d’abord le piège de deux yeux d’une luminosité extraterrestre. Ce n’est qu’ensuite qu’on admirait la noble rotondité de son crâne sous ses noirs cheveux ras, l’ingénieuse architecture de ses hautes pommettes, la fine rectitude de son nez aux narines élégamment écloses, l’arc aimable de sa bouche aux lèvres délicatement renflées, la longueur inusitée et, partant, vertigineusement sensuelle de son cou.