Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Poésie > Les vers qui cassent les verres

Les vers qui cassent les verres

Alfredius Mercurii (Auteur)

Nombre de pages : 52

Les statistiques du livre


20 Lectures
20 Lectures / 31 jours


4.98 /5 sur 1 votants

45 visites

Evaluer le livre


Thème : Poésie

( Version du 9 janvier 2022 )

 La quatrième de couverture

La vie est une suite d’événements heureux et malheureux. Je ne saurais être heureux si l’autre ne l’est : cela serait un principe de tout le monde pour que le monde prenne une autre image. Et comment y arriver ? C’est très simple, il ne faut rester calme dans son coin en assistant le malheur de l’autre quand on a quoi faire pour le tirer d’affaires et non rester là, sans rien faire comme quelqu’un qui regardait un film d’horreur à la télévision. Chacun peut décider comment y arriver mais par l’écriture, la poésie, nous, nous tenterons de panser, par nos mots les maux que nous causent ces plaies.

 La première page

INSPIREZ-MOI, Ô MUSES !
Cette plume, c’est bien pour changer des vies,
L’histoire : un livre où on tourne les pages.
Il est temps de lui donner nouvelle image.
O Clio, par toi, tout sera entrepris !

En chantant, certes, nous prions deux fois.
Ubiquitée est la musique au monde,
Tu feras grand, plus que ce qu’on demande !
Et là, partout on prie plus de deux fois.
Rien ne manque pour que ces âmes changent
Pourtant c’est le contraire qui s’observe.
Euterpe, fais donc ce qui te revienne !

Toute conviction, O Thalie, nous gardons,
Hors de la comédie, visages froissés.
À l’occurrence de Mr Bean, c’est prouvé !
Laisse, Déesse, que leurs cœurs se détendent

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Alfredius Mercurii

Alfredius Mercurii, de la nationalité congolaise (Congo-Kinshasa), est un ancien de l’Institut Supérieur Pédagogique de Bukavu, au département de Français-Langues Africaines, après des études médicales avortées à l’Université Évangélique en Afrique. Il a passé ses belles six années au Collège Saint Antoine de Padoue, dit Institut Nyantende, où il a obtenu un diplôme d’Etat en Latin-Philosophie. Actuellement, c’est un enseignant de français aux écoles (...)

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Poésie

Vers en Revolvers

C’est un livret de poésies fascinantes qui représente la voix du cœur . dans ce livret contient des poèmes diversifies et tendres , rien que pour passer un moment agréable, régalez vous avec Vers Revolvers (...)

Périples

Ce sont des voyages plutôt imaginaires et irréels. Périples de l’âme et de l’esprit à travers l’intemporalité du rêve, de la méditation, où les souvenirs du passé, le poids du présent et le désir d’un futur meilleur en sont les (...)

Dr. CHABI RODRIGUE AKAKPO, PAS LOIN

Pourquoi si tôt, où êtes-vous ? Jamais, je ne croirai que pour vous, Fofo, mes premiers vers seront tragiques Pourquoi naître si ce n’est pas pour vivre Nous n’avions jamais parlé de votre départ De cette façon, tout ça me rend ivre La terre existe depuis (...)

LE BAOBAB NE TOMBE PAS

Ce texte est écrit à l’occasion du COLLOQUE SCIENTIFIQUE INTERNATIONAL en Hommage au Professeur Gabriel C. BOKO par le Laboratoire d’Expertise et de Recherche en Éducation, Formation et Orientation (LAEREFOR) sur le Campus universitaire d’Abomey-Calavi, les (...)