Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Fantastique > Les chroniques de Malrouve : Argoterra

Les chroniques de Malrouve : Argoterra

Ludovic Careau (Auteur)

Nombre de pages : 250

 Remercier Ludovic Careau

Les statistiques du livre


626 Lectures

4 /5 sur 4 votants

749 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : Les chroniques de Malrouve : Argoterra

Thème : Fantastique

( Version du 12 février 2015 )

 La quatrième de couverture

Quelques années se sont écoulées... Une petite famille venue d’Oxford décide d’acquérir l’ancienne closerie du Perron et cela malgré de fortes réticences et notamment celle de Natacha Gordien, lieutenant de police à la retraite. Les forces ténébreuses se sont réveillées au domaine Malrouve et menacent à nouveau l’intégrité de la Matrice. Aussi, après leur emménagement dans leur nouvelle demeure, Gregory Lester, sa jeune épouse Cyrielle et leur fille Julia, sont les premières victimes de cette résurgence démoniaque... Gordien, soutenue par une petite équipe d’Elus, souhaite mettre un point final à cette malédiction et libérer définitivement l’ancien centre aéré de toute présence maléfique...

 La première page

en cours de rédaction

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Ludovic Careau

Né en 1970 à Angers (Maine-et-Loire). Ludovic Careau s’inspire de toute une littérature fantastique qui le précède. Un genre quelque peu méprisé en France mais apprécié dans les pays anglo-saxons. Il aime par dessus tout la littérature fantastique du XIXe siècle et du début du XXe siècle avec des noms d’illustres auteurs tels que Lovecraft, Bloch, Campbell, Lumley, leFanu, Stocker ou Hodgson, Jean Ray, Tolkien, Doyle, Poe, Mary Shelley, Leroux (...) mais aussi quelques autres, plus contemporains : (...)

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

La maison des Feux Follets : première partie

Marc Merray, fonctionnaire sans histoire, était loin d’imaginer que son emménagement dans leur nouveau domicile, situé au cœur d’un quartier paisible d’Angers, au numéro 26 de la rue des Feux Follets, puisse à ce point les affecter, sa compagne Élise, leur fille (...)

2021

La colère d’Esus : première partie

En l’an 1605, proche du village de Candé, une énorme faille terrestre s’est entrouverte, libérant ainsi des forces du mal vieilles de plusieurs milliers d’années. Des créatures maléfiques, commandées par un ancien dieu sanguinaire répondant au nom d’Esus, essaiment (...)

2020

Tuliballe : épilogue

Au collège, Gédéon Creil fait la connaissance de Geoffroy Barillé, un adolescent fragile et timoré de treize ans. Tous deux partagent le même engouement pour les univers fantastiques et deviennent inséparables.

2016

Les enfants d’Enkidu : première partie

Lors d’une soirée hivernale, dans le confinement d’un pavillon de la banlieue parisienne, la vie d’Alistair Kridge se voit à jamais bouleversée par la mort brutale de sa compagne, Alicia. Celle-ci, brusquement métamorphosée en une féroce créature, en vient à (...)

2020

2 discussions

  • 3 avril 2016, par Stéphanie PEREZ

    Merci encore pour ce 2ème voyage dans un monde fantastique et terrifiant. Quelle imagination, encore ! Bravo et merci pour ces heures de détente. A quand la partie 3 ?

    • ^ 3 avril 2016, par Ludovic CAREAU

      Encore mille mercis pour votre commentaire et heureux que ce deuxième opus vous ait autant plu. Quant à un troisième opus, j’y pense sérieusement et n’en suis qu’à l’ébauche d’un synopsis. Pour le moment, j’essaie de boucler mon autre roman divisé en trois chapitres et qui s’intitule "Tuliballe". Ensuite, je m’emploierai à donner corps à ce nouveau Malrouve.

      A très bientôt et au plaisir de vous recontacter,

      Ludovic Careau (auteur)

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Fantastique

Contes d’entre les mondes

EULALIA, L, MARCEL auraient bien pu se débrouiller tous seuls s’ils avaient été indépendants. Mais, voilà ! Ils ne le sont pas. Eulalia n’existerait pas sans son Graviton. L n’aurait jamais su ce qu’était un Horizon si les Évènements ne l’y avait pas poussée. Quant (...)

La maison des Feux Follets : première partie

Marc Merray, fonctionnaire sans histoire, était loin d’imaginer que son emménagement dans leur nouveau domicile, situé au cœur d’un quartier paisible d’Angers, au numéro 26 de la rue des Feux Follets, puisse à ce point les affecter, sa compagne Élise, leur fille (...)

Arème

Cette nouvelle raconte comment une ville fait le pari du tourisme blanc sur un site où les intérêts personnels et l’histoire se sont donnés rendez-vous.

Errance sans étoile

Récit d’un narrateur idéaliste et démuni, sans profession définie, dont le parcours à proximité de Tucson, en Arizona, n’est pas sans risques, à raison des situations qu’il rencontre. Il finirait par servir de bouc-émissaire. Mais le shérif du Comté le prévient à (...)