La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Fantastique > Les chroniques de Malrouve : Argoterra

Les chroniques de Malrouve : Argoterra

Ludovic Careau (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 250

Version publiée le 12 février 2015

Les statistiques du livre


0 Lectures
0 Lectures / 31 jours


4 /5 sur 4 votants


825 visites

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

 La quatrième de couverture

Quelques années se sont écoulées... Une petite famille venue d’Oxford décide d’acquérir l’ancienne closerie du Perron et cela malgré de fortes réticences et notamment celle de Natacha Gordien, lieutenant de police à la retraite. Les forces ténébreuses se sont réveillées au domaine Malrouve et menacent à nouveau l’intégrité de la Matrice. Aussi, après leur emménagement dans leur nouvelle demeure, Gregory Lester, sa jeune épouse Cyrielle et leur fille Julia, sont les premières victimes de cette résurgence démoniaque... Gordien, soutenue par une petite équipe d’Elus, souhaite mettre un point final à cette malédiction et libérer définitivement l’ancien centre aéré de toute présence maléfique...

 La première page

en cours de rédaction
  

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Ludovic Careau

Né en 1970 à Angers (Maine-et-Loire). Ludovic Careau s’inspire de toute une littérature fantastique qui le précède. Un genre quelque peu méprisé en France mais apprécié dans les pays anglo-saxons. Il aime par dessus tout la littérature fantastique du XIXe siècle et du début du XXe siècle avec des noms...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Le projet Berserkers : première partie

Deux années se sont écoulées depuis les événements tragiques de Modeyrot. Revenu à Paris, Alistair Kridge poursuit une vie tranquille d’enseignant au sein de l’illustre université de la Sorbonne. Élevant seul son fils Anthony, préservant des liens solides avec son (...)

2023

La maison des Feux Follets : suite et fin

Marc Merray, fonctionnaire sans histoire, était loin d’imaginer que son emménagement dans leur nouveau domicile, situé au cœur d’un quartier paisible d’Angers, au numéro 26 de la rue des Feux Follets, les affecterait à ce point, sa compagne Élise, leur fille (...)

2021

La maison des Feux Follets : première partie

Marc Merray, fonctionnaire sans histoire, était loin d’imaginer que son emménagement dans leur nouveau domicile, situé au cœur d’un quartier paisible d’Angers, au numéro 26 de la rue des Feux Follets, puisse à ce point les affecter, sa compagne Élise, leur fille (...)

2021

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 3 avril 2016, par Stéphanie PEREZ

    Merci encore pour ce 2ème voyage dans un monde fantastique et terrifiant. Quelle imagination, encore ! Bravo et merci pour ces heures de détente. A quand la partie 3 ?

    • ^ 3 avril 2016, par Ludovic CAREAU

      Encore mille mercis pour votre commentaire et heureux que ce deuxième opus vous ait autant plu. Quant à un troisième opus, j’y pense sérieusement et n’en suis qu’à l’ébauche d’un synopsis. Pour le moment, j’essaie de boucler mon autre roman divisé en trois chapitres et qui s’intitule "Tuliballe". Ensuite, je m’emploierai à donner corps à ce nouveau Malrouve.

      A très bientôt et au plaisir de vous recontacter,

      Ludovic Careau (auteur)

 Dans le même rayon : Fantastique

L’homme au sept couleurs

Ce matin-là, après un réveil tardif, je jetai un coup d’œil par la fenêtre de la cuisine, tout en préparant mon café. Le temps était maussade et de fines gouttelettes de pluie projetées par des rafales de vent s’accrochaient désespérément aux (...)

Passé/Futur/Présent

Il y a de cela presque vingt ans, j’ai commis un double meurtre. Je n’ai jamais été suspecté, jamais condamné. La police de l’époque en avait conclu à une fugue ou un crime de rôdeur. En fait, ils piétinaient totalement. Ces deux jeunes gens, je les ai tués - du (...)

Grand homme

Le Père Noël rendrait-il visite au petit Frédéric ? Tout avait commencé à la fin novembre, lorsque Giselle, sa Maman, lui avait annoncé que le soir de Noël, viendrait un grand homme. Elle lui avait aussi parlé de la Saint Nicolas, qu’on fêtait le six décembre. (...)