La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Classique > Les Frères Karamazov - Tome 2

Les Frères Karamazov - Tome 2

Fiodor Dostoïevski (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 521

Version publiée le 15 novembre 2017

Les statistiques du livre

👩‍💻🧑‍💻
267 Lectures
2 Lectures/31 jours

🖱
4.43/5 sur 7 votants

👩🏻‍🏫🧑🏻‍🏫
852 visites
👨‍👩‍👦‍👦
0 avis

Evaluer le livre


Thème : Classique

🖋️ La quatrième de couverture

Dmitri Fiodorovitch, à qui Grouchegnka, en volant vers une vie nouvelle, avait fait transmettre son dernier adieu, voulant qu’il se souvînt toute sa vie d’une heure d’amour, était en ce moment aux prises avec les pires difficultés. Comme lui-même le dit par la suite, il passa ces deux jours sous la menace d’une congestion cérébrale. Aliocha n’avait pu le découvrir la veille, et il n’était pas venu au rendez-vous assigné par Ivan au cabaret. Conformément à ses instructions, ses logeurs gardèrent le silence. Durant ces deux jours qui précédèrent la catastrophe, il fut littéralement aux abois, « luttant avec sa destinée pour se sauver », suivant sa propre expression. Il s’absenta même quelques heures de la ville pour une affaire urgente, malgré sa crainte de laisser Grouchegnka sans surveillance. L’enquête ultérieure précisa l’emploi de son temps de la façon la plus formelle ; nous nous bornerons à noter les faits essentiels.

🗏 La première page

en cours de rédaction
  

⚠️ Info ! Les formats Epub et Kindle ne sont pas disponibles actuellement.

⚠️ Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Fiodor Dostoïevski

C’est un écrivain russe, né à Moscou le 11 novembre (30 octobre) 1821 et décédé à Saint-Saint-Saint-Pétersbourg le 28 janvier 1881. Regardé comme l’un des plus grands romanciers russes, il a suggestionné de nombreux écrivains et philosophes. Après un commencement pénible, il fréquente une école...

📖 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Souvenir de la maison des morts

Souvenir de la maison des morts

Récit quasi autobiographique de Fédor Dostoïevski , comblera les passionnés d’histoire qui cherchent des clés à la compréhension de notre époque. Le jeune auteur se targue de révisionnisme sous la Russie des Tzars. Arrêté arbitrairement pour terrorisme, (...)

2022

Les Frères Karamazov - Tome 1

Les Frères Karamazov - Tome 1

Alexéi Fiodorovitch Karamazov était le troisième fils d’un propriétaire foncier de notre district, Fiodor Pavlovitch, dont la mort tragique, survenue il y a treize ans, fit beaucoup de bruit en son temps et n’est point encore oubliée.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Classique

Notre Dame de Paris

Notre Dame de Paris

Il y a aujourd’hui trois cent quarante-huit ans six mois et dix-neuf jours que les Parisiens s’éveillèrent au bruit de toutes les cloches sonnant à grande volée dans la triple enceinte de la Cité, de l’Université et de la Ville.Ce n’est cependant pas un (...)

Le corbeau

Le corbeau

Une fois, sur le minuit lugubre, pendant que je méditais, faible et fatigué, sur maint précieux et curieux volume d’une doctrine oubliée, pendant que je donnais de la tête, presque assoupi, soudain il se fit un tapotement.

Les lettres de mon moulin

Les lettres de mon moulin

Ce sont les lapins qui ont été étonnés... Depuis si longtemps qu’ils voyaient la porte du moulin fermée, les murs et la plate-forme envahis par les herbes, ils avaient fini par croire que la race des meuniers était éteinte,