Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Littérature > Le secret de la beauté

Le secret de la beauté

Le secret de la beauté

MJ Myjoy (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 32

Version publiée le 18 décembre 2022

Les statistiques du livre

255 lecteurs ont feuilleté le livre

73 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 5/5 sur 3 votants

Evaluer le livre


Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Le secret de la beauté, est une histoire imaginaire, passionnante et très intéressante racontée sous forme d’un billet théâtral qui présente sur plus de 50% de son volume l’histoire de Baesine, une certaine jeune fille qui vit avec sa grand-mère dans un quartier reculé, histoire racontée par Sereine, une étudiante informaticienne, à son amie d’université : Corine.

Sereine et Corine avaient toujours l’habitude de regarder avec dédain tout ce qui est relatif au design, – se basant sur leurs connaissances superficielles – sans pourtant savoir ce que ça veut réellement dire. Mais, il y a quelques semaines, Sereine semble avoir été vraiment éclairée à ce sujet. Elle veut alors le faire comprendre à Corine. Y arrivera-t-elle ?

La première page

Vous avez peut-être une certaine conception de ce terme ; figurez-vous alors qu’après avoir lu cette histoire, vous allez apprendre à quel point ce faible petit concept : « beauté » peut aller jusqu’à transformer complètement la vie d’une personne ! Ne le sous-estimez donc pas trop ; car il renferme d’énormes secrets. Faites une excellente lecture !

« Il était une fois, dans une certaine contrée de la RDC, une petite fille qui après le divorce de ses parents, vivait avec sa pauvre grand-mère, puisqu’aucun de ses parents ne put la prendre en charge. Elle répondait au nom de « Baesine », et puisque vous vous posez la question, laissez-moi vous rassurer que « Oui ! Elle était vraiment trop belle ! » »

Avant de poursuivre votre lecture, veuillez prendre une tasse de thé bien chaud ; ensuite, détendez-vous, vous installant confortablement dans un sofa bien doux, sur un espace bien aéré ! Puisque je vous rassure que la lecture de cette histoire vous fera vraiment beaucoup de bien, bien, et encore du bien…

« Avec tant de peine, la pauvre grand-mère, que Baesine avait l’habitude d’appeler, depuis sa tendre enfance : « Mamie », – sa grand-mère paternelle – parvint à supporter la scolarité de sa petite-fille jusqu’à la dernière année de ses études humanitaires. Mais, faute de moyens, elle ne put aller plus loin, l’inscrire dans une université. Baesine qui n’avait alors plus rien à faire, se mit à la recherche d’un emploi, vu que pensionnée et épuisée, mamie Lucie n’était plus en mesure d’exercer un quelconque travail, et la maison était dans ce cas en train de s’enfoncer au fur et à mesure dans le vif de la pauvreté... »

Hey ! Stop, pouvons-nous d’abord retourner un tout petit peu en arrière ? Ooo…h, mais non… ! n’me boudez pas comme ça ! Je sais comment on appelle ça … eu…h, on dit quoi déjà… : « Flashback », voilà ! J’y suis :

Le plus de MJ Myjoy

« Le secret de la beauté » est une histoire imaginaire, passionnante et très intéressante racontée sous forme d’un billet théâtral qui présente sur plus de 50% de son volume l’histoire de Baesine, une certaine jeune fille qui vit avec sa grand-mère dans un quartier reculé, histoire racontée par Sereine, une étudiante informaticienne, à son amie d’université : Corine. Sereine et Corine avaient toujours l’habitude de regarder avec dédain tout ce qui est relatif au design, – se basant sur leurs connaissances superficielles – sans pourtant savoir ce que ça veut réellement dire. Mais, il y a quelques semaines, Sereine semble avoir été vraiment éclairée à ce sujet. Elle veut alors le faire comprendre à Corine. Y arrivera-t-elle ? Lisez entièrement l’histoire afin d’en apprendre davantage. Il s’agit d’une détente rayonnante ! Partagez-la avec votre famille et vos amis afin d’agrémenter vos moment de plaisirs ! A vous les surprises !  

Biographie de MJ Myjoy

Je suis passionné de la poésie depuis mon enfance. J’ai commencé à écrire à l’âge de 15 ans.

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Radieux

Radieux

Afin de vous parler un peu plus de la joie du Seigneur... pour ne serait-ce qu’un tout petit peu parler de l’amour... et vous révéler quelques excellentes façons de souhaiter joyeux anniversaire... ce recueil devrait faire l’affaire !

2022

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Littérature

NE PEUT ETRE VENDU

NE PEUT ETRE VENDU

Il faisait chaud, le village était tranquille. Le jeune homme qui venait d’émerger au travers des buissons bordant les premières maisons, se trouvait maintenant au milieu de la place à regarder ce café où il ne se passait jamais rien. D’ailleurs, depuis le (…)

Le fardeau de Laura

Le fardeau de Laura

C’est l’histoire de Laura qui depuis son enfance a eu la vie difficile. Elle s’est fait violée par son père depuis l’âge de ses 3 ans et cette femme va subir une vie horrible. Rien ne va comme elle voudrait.

Le Livre de Henoc v.2

Le Livre de Henoc v.2

Hénoc est le premier scribe, de la 7è génération d’Adam, à qui l’écriture fut enseignée. Le Livre de Hénoc décrit l’histoire soustraite de la Bible qui se déroule à compter de la création du monde jusqu’au déluge. Henoc est ni plus ni moins pris à témoin (…)