La plateforme gratuite de diffusion littéraire
MIKE RIVERS, LE PROPRIÉTAIRE de la galerie Artificium située sur la 5e avenue de New-York attendait Glen Dinano. Le court message de l’artiste l’avait laissé rêveur. Le titre - le grand saut de Ronald McDonald - semblait accrocheur et il aimait cette idée de vendre des répliques de l’événement principal, ces douze maquettes numérotées. Mia son associée avait eu un petit sourire et lâcha un « Pourquoi pas ? ».
— -
Mike avait choisi le salon de l’hôtel Peninsula pour en discuter avec Glen. Petit, replet, il arborait une chemise rose, juste pour égayer son costume anthracite. Confortablement installé dans son fauteuil grège, son regard balayait la salle de l’hôtel. Une musique agréable, peu de consommateurs, deux longues silhouettes blondes au bar, courbes parfaites, certainement hors de prix. Çà et là quelques hommes, la cinquantaine comme lui, des gestes lents dans des costumes sur mesure.
Glen franchit la porte-tambour : grand, mince, jean étriqué, blouson fatigué, visage émacié, une barbe de trois jours. Immédiatement, le galeriste le reconnut et marmonna : « Style vieil ado anglais, caricature de l’artiste rebelle, du marginal, certainement addict ». Glen esquissa un sourire et tira un fauteuil.
Cathy :<< Bonjour je suis nouvelle dans cet établissement>>. Julien : << On s’en fou de ta sale gueule>>. Marianne : Casse toi on refuse de te parler>>. La professeur principale arrive faire son cours de mathématique. La prof de mathématique (...)
12 octobre 2020, par Frédéri MARCELIN
Sympa, amusant.