Le grand saut (2019)

Andre Gouyneau (Auteur)

Nombre de pages : 3

Avis (0)

2 votes

Notre vidéo pour lire facilement

Thème : Histoires courtes

( Version du 4 novembre 2019 )

 Le mot de Andre Gouyneau pour Le grand saut

Le grand saut

Le récit d’un événement artistique exceptionnel à New-York. Glen, est un artiste sachant se mettre en scène et attirer tous les regards sur son œuvre.

Quatrième de couverture :

MIKE RIVERS, LE PROPRIÉTAIRE de la galerie Artificium située sur la 5e avenue de New-York attendait Glen Dinano. Le court message de l’artiste l’avait laissé rêveur. Le titre - le grand saut de Ronald McDonald - semblait accrocheur et il aimait cette idée de vendre des répliques de l’événement principal, ces douze maquettes numérotées. Mia son associée avait eu un petit sourire et lâcha un « Pourquoi pas ? ».
— -
Mike avait choisi le salon de l’hôtel Peninsula pour en discuter avec Glen. Petit, replet, il arborait une chemise rose, juste pour égayer son costume anthracite. Confortablement installé dans son fauteuil grège, son regard balayait la salle de l’hôtel. Une musique agréable, peu de consommateurs, deux longues silhouettes blondes au bar, courbes parfaites, certainement hors de prix. Çà et là quelques hommes, la cinquantaine comme lui, des gestes lents dans des costumes sur mesure.
Glen franchit la porte-tambour : grand, mince, jean étriqué, blouson fatigué, visage émacié, une barbe de trois jours. Immédiatement, le galeriste le reconnut et marmonna : « Style vieil ado anglais, caricature de l’artiste rebelle, du marginal, certainement addict ». Glen esquissa un sourire et tira un fauteuil.

 Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial

D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «temps et durée», «participation», «jugement et valeurs», «identité», «intelligence et mémoire», «âges de la vie», «humains» et «ordre». Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «clown», «asseoir», «cible», «réplique», «associé», «suicide», «percher», «internationaux», «dictatrice» et «alignée».  

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Andre Gouyneau :

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone Andre Gouyneau
" Je suis né en 1948 et ai vécu à Orléans avant de m’installer en Nouvelle Calédonie. Lecteur passionné, rêveur lucide et amateur de short stories, j’aime écrire des histoires courtes. Imprégné de culture européenne et océanienne, mariant réel et imaginaire, j’essaie d’offrir des points de vue inattendus,... "

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.